Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par eric.11 » 16 août 2011 12:27

Rosbif29 a écrit :Bon

Après 15 jours de vacances avec a notre 15 jours a faire la Hobby 490 KMF 2011 que on as acheté, c'est vraiment le misère.

les problèmes Suivant

1 3 fenêtres impossible a Fermé.
2 Le coffre devant tordu , alors eau rentre dans le coffre.
3 Le concessionnaire il as mis un boîtier antenne mais impossible ferme le porte rideau dans le chambre.
4 les finition métallique dans le cuisine ça décolle.
5 fuite D'eau niveau de réservoir propre.
6 pompe a eau marche pas ( domino mal viser)
7 les Tiroirs dans le cuisine qui bloc pas pour roulant alors une charnier cassé.
8 Contre plaqué derrière lit cassé
9 3 cache vis manque déjà.

J'ai a notre 15 jours a faire avec la caravane mais ma femme elle est très déçu :cry:

Portant on as cru que le qualité Hobby cette presque le meilleur sur la marche.

Bon bonne vacance a tous.
Salut,

Ca arrive à tout le monde de se planter sur un achat, tu n'as pas à t'en vouloir.
Dans ce genre de situation je te conseille de rester pragmatique.
Je vois plusieurs hypotheses.
Soit c'est un défaut de fabrication de Hobby dès l'usine .. ça peut arriver à toutes les marques sur tous les modèles (combien de constructeurs de voiture rapellent des modeles commerçialisés?) .. et si c'est un défaut groupé Hobby réparera toutes les caravanes incriminées ou fera un échange avec un modele équivalent sans problème .. en théorie
Soit c'est ce modèle là qui a un défaut et là tu contactes une association de consommateur et ensuite te met en rapport avec Hobby (à condition de prouver que c'est bien un défaut de fabrication).
Soit le vendeur est de bonne foi, n'a pas vu tous ces défauts et là idem : association de consommateurs, menace de saisir la DGCCRF .. etc .. et il répare à ses frais.
Soit il est de mauvaise foi et tu portes plainte directement et demande l'ouverture d'une enquête (seras tu suivi? c'est un autre problème)
Bref en général il suffit d'intimider pour que les choses rentrent dans l'ordre ...
Bon courage
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par eden-speciale-540 » 16 août 2011 13:37

Bien regrettable tout ça :oops:
Mais malheureusement ce sont des produits pour monsieur/madame tout-le-monde ce qui signifie que ce type de constructeur s'autorise des 'retours' ( jusqu'à un certain pourcentage ) avant d'agir plus.

Dans ton cas, je me demande tout simplement si ton concessionnaire est seulement monté dans ta caravane lol, c'est quand même à lui d'en faire le tour avant réception !

Moi à la réception de ma hobby, je me suis pris deux bons jours pour faire le tour de tout, pour contrôler tous les serrages, les fermetures diverses, n'hésitant pas si nécessaire à intervenir ou graisser ci et là.

Je dois avouer tout de même, que j'ai eu nettement moins de travail dans la hobby que dans la caravelair ( en gamme similaire neuve ).

Et puis, il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète une caravane, on sait par avance que l'on doit être un peu bricoleur et toujours se déplacer avec sa caisse à outils ( même sur du neuf ), ça peut paraitre peut être étrange mais c'est comme ça peu importe la marque ( j'ai des connaissances qui ont des Hymer, Kabe, TEC, Fendt et c'est exactement le même principe ).

C'est d'ailleurs aussi ce qui fait le plaisir de la caravane :wink:

Moi même quand il n'y a rien à faire sur la caravane j'en trouve, par exemple une fois par an je sort toutes les baies ( y compris les toits ), je nettoie et silicone tous les joints, graisse les ferrures etc , mais bien évidemment il faut que ce soit un plaisir :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Mdame Lili » 16 août 2011 18:02

J'ai vérifié la date d'inscription de Rosbif29, et je me demande pourquoi nous les modérateurs nous nous décarcassons pour vous guider lors d'un achat de caravane qu'elle soit neuve ou d'occasion, ainsi que tous les messages à vérifier lors d'une réception d'une caravane neuve !!!!
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Omer » 16 août 2011 18:18

Que voulez-vous! Il n'y a pas que sur le matériel que les entreprises font des économies. Sur la main d’œuvre aussi! Quand on veut du pas cher, on "importe" aussi la m-o. Et certains travaillent pour la première fois dans une fabrique; avant, ça élevait des chèvres... Les entreprises devraient comprendre que en payant les gens à coups de pied au cul, ces gens ne vont pas être méticuleux...et certains ne savent même pas ce que ça veut dire!
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Philcox » 16 août 2011 18:40

Et oui comme disait Michel : "Le prix s’oublie. la qualité reste". Audiard Michel ( Les tontons flingueurs )
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Bassman » 16 août 2011 20:15

Mdame Lili a écrit :J'ai vérifié la date d'inscription de Rosbif29, et je me demande pourquoi nous les modérateurs nous nous décarcassons pour vous guider lors d'un achat de caravane qu'elle soit neuve ou d'occasion, ainsi que tous les messages à vérifier lors d'une réception d'une caravane neuve !!!!
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211

Les sujet sont bien fait ===8 ===8 , mais le jours de la réception il y as la joie ===4 de pourvoir faire l’acquisition de notre bien et je crois que on ne peut pas se permettre de passer une journée avec une pro pour faire le tour de la caravane et encore moins avec un particulier
Les détails nous échappe parfois cela fait 4 fois que nous partons avec le notre et à chaque fois une petite bricole à faire et pourtant nous avons fait le tours avec le concess près de deux heures
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Armag » 17 août 2011 09:50

Tu ramènes la caravane chez le concessionnaire dès que possible, avec la liste que tu viens d'établir. La caravane étant sous garantie, il faudra qu'il fasse le nécessaire.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Mdame Lili » 17 août 2011 18:56

Bassman a écrit :
Mdame Lili a écrit : Les sujet sont bien fait ===8 ===8 , mais le jours de la réception il y as la joie ===4 de pourvoir faire l’acquisition de notre bien et je crois que on ne peut pas se permettre de passer une journée avec une pro pour faire le tour de la caravane et encore moins avec un particulier
Je crois que c'est possible, tout à fait possible, si l'on prévient le concessionnaire au préalable des différents points que l'on vérifiera lors de la pré-réception de la caravane. Oui pré-réception et analyse de tous les détails, je dirais qu'il faut au minimum 4 heures. On précisera aussi au concessionnaire que si des soucis se présentent, il y aura une seconde pré-réception et que seulement et alors seulement et si tout est OK qu'il y aura paiement.
Dois-je préciser que c'est bien de cette façon que nous avons procédé pour la réception de Disco, mais 1 seule pré-réception car tout était impeccable.

Lorsque nous avons vendu Cécilia à des particuliers cela a pris 3 heures, c'est nous qui avons insisté pour qu'il consacre ce temps à la réception, nous leur avons donné tous les documents et expliqué les moindres détails. Nous sommes toujours en très bon terme avec eux et les remerciements furent nombreux pour la qualité de notre implication et de la caravane ===8 ===8 ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par freteurr » 17 août 2011 20:16

En 2003, quand nous avons été visité une HOBBY d'occasion qui avais seulement servis 15 jours, le vendeur (un particulier) nous avais expliquer beaucoup de choses. ===8 Mais nous n'avons pas acheter la caravane.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Papy80 » 17 août 2011 20:40

Bonjour ! :D
Tout comme Mdame Lili! :D
C'est également comme ça que j'ai procédé ,j'avais bien insisté sur le fait de ne pas faire immatriculer la caravane avant ma visite compléte
mais maintenant avec les nouvelles immat en France , je sais pas comment ça se passe ,si c'est comme les voitures la carte grise est peut-étre déja faite
au moment de la reception définitive ! :roll:J'avais pris ma bouteille de gaz ,un jerycan d'eau ,et ma rallonge électrique ! :wink:
Je n'ai eu qu'un tiroir qui forçait sur le tuyau d'évacuation de l'évier de cuisine a faire rectifier ,pour le reste tout était OK ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par katner » 18 août 2011 20:13

Bonsoir à tous!!

J'ai lu ce post avec beaucoup d'attention et je pense que Mdame Lili à complètement raison il faut tout vérifier à la livraison!!! car les professionnels ne le font pas!!!!!! ça fait 3 semaines que j'ai réceptionné ma nouvelle caravane et j'ai (après coup relevé quelques anomalies mineures) le jour de la livraison je n'ai controlé que l'aspect de la caravane, les éventuelles rayures coups, testé le mobilier (ouverture fermeture etc....) l'état des baies (si fragiles)mais les petits malins l'avaient lavé de façon on dira approximative de telle manière que l'on ne voyait pas qu'une baie avait frottée contre un grillage (je suppose) je leur ai donc demandé de la changer (de suite car il était hors de question que je parte avec une caravane neuve dans cet état.....d'autant que j'ai deja eu une éxpèrience de ce type avec ma voiture et ils m'ont "trimballé" pendant plusieurs semaines, il était hors de question que cela se reproduise!!).....
Comme je suis un peu tatillon :oops: j'ai vérifié beaucoup de choses y compris la tenue du mobilier sur les cloisons (il tient vraiment très bien, contrairement à ma caravane précédente de même marque :? ) mais il manquait 3 vis, il y un système audio ..1 haut parleur n'était pas branché (le fil n'était même pas denudé)..... idem pour 1 éclairage indirect...bref cela pour dire qu'il faut vraiment etre très attentif le jour de la livraison et ne surtout pas faire confiance aux "professionnels"
cette dèrnière expèrience me l'a encore demontré....

Ouvrez grand vos yeux!!!
Image

Rosbif29
Messages : 99
Inscription : 12 juil. 2010 20:44
Pays : France
Localisation : (29)

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Rosbif29 » 20 août 2011 10:27

Mdame Lili a écrit :J'ai vérifié la date d'inscription de Rosbif29, et je me demande pourquoi nous les modérateurs nous nous décarcassons pour vous guider lors d'un achat de caravane qu'elle soit neuve ou d'occasion, ainsi que tous les messages à vérifier lors d'une réception d'une caravane neuve !!!!
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
Les erreurs sur la caravane, cest en usage pas visible a toute suite sur le reception de caravan, meme jai achete plusieurs vehicles neuve.
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Armag » 20 août 2011 23:30

Tout à fait. C'est à l'usage que l'on se rend compte des défauts de fabrication. C'est en roulant que les vis se dévissent par exemple. C'est pour cela que tu dois te retourner contre le concessionnaire qui doit faire le nécessaire rapidement. Courage pour tes démarches.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par Pat16 » 21 août 2011 12:05

Oui je pense aussi, même si l'on a passé en revue la caravane pendant une demi-journée, je pense que l'on en découvre toujours un peu à l'usage :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Message par eden-speciale-540 » 21 août 2011 12:28

Une caravane c'est un peu comme une moto ou un modèle réduit, si on l'aime alors on lui fera ce qu'il lui faut pour la rendre plus agréable et l'entretenir.

C'est pas très difficile comme travaux ( très souvent ), sinon pour des cas réellement graves il y a des concessions ( des garanties ), le tout pour parfaire nos désirs de voyages et surtout de liberté :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »