En projet une Mancelle 490
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: En projet une Mancelle 490
J'apporte mon grain de sel dans cette histoire... Il n'y a pas d'implantation idéale, tout dépend de ce que vous voulez privilégier. Si vous aimez vous retrouver en famille dans un salon confortable, les implantations SA seront le mieux. Si vous préférez des soirées autour d'une table avec de bon petits plat mijotés, les versions avec cuisine en bout seront plus pratique pour cuisiner. Tout dépend de ce que vous souhaitez.
Merci, Fremeda, L'avis de chacun permet d'approfondir les questions qu'on se poses. En fait c'est en analysant nos pratiques que vient la solution.
Nous sommes itinérants, notamment en demi saison ; cela implique : un caravanestore avec privacy room, (léger, facile et rapide à installer et modulable quand aux parois) , un intérieur confortable pour y vivre surtout quand il fait frais dehors et le soir. En ce qui concerne la cuisine, nous en faisons peu à l'intérieur et tout ce qui peut sentir fort, faire sauter de l'huile, etc, nous avons un petit système "cube-in" sur une bouteille de gaz "cube" qui permet de cuisiner à l'extérieur. Et puis on est très resto... Et c'est vrai que cela posé, le choix salon arrière devient plus évident.
Jeudi nous passons au Mans et nous allons revoir toutes les possibilités mais le choix est bien avancé aujourd'hui grâce à vous.
Nous sommes itinérants, notamment en demi saison ; cela implique : un caravanestore avec privacy room, (léger, facile et rapide à installer et modulable quand aux parois) , un intérieur confortable pour y vivre surtout quand il fait frais dehors et le soir. En ce qui concerne la cuisine, nous en faisons peu à l'intérieur et tout ce qui peut sentir fort, faire sauter de l'huile, etc, nous avons un petit système "cube-in" sur une bouteille de gaz "cube" qui permet de cuisiner à l'extérieur. Et puis on est très resto... Et c'est vrai que cela posé, le choix salon arrière devient plus évident.
Jeudi nous passons au Mans et nous allons revoir toutes les possibilités mais le choix est bien avancé aujourd'hui grâce à vous.
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -
Bonjour
Tiens, Gylou, je vois que nous avons un peu le même cahier des charges, (sauf pour la montagne), sorties de 2 à 3 jours un w.e. sur deux hors saison, donc juste un store Fiamma (vite installés, vite prêts à partir ).
Pour le chauffage, d'autant plus si c'est pour du caravaneige, aucune hésitation, prends (ou ajoutes) l'air pulsé, il n'y a pas photo, (un chauffage bien réparti dans toute la roulotte, que du bonheur ).
Pat.
ps: il y a deux semaines je suis allé à Bonnat acheter un Trike, belle région .
Tiens, Gylou, je vois que nous avons un peu le même cahier des charges, (sauf pour la montagne), sorties de 2 à 3 jours un w.e. sur deux hors saison, donc juste un store Fiamma (vite installés, vite prêts à partir ).
Pour le chauffage, d'autant plus si c'est pour du caravaneige, aucune hésitation, prends (ou ajoutes) l'air pulsé, il n'y a pas photo, (un chauffage bien réparti dans toute la roulotte, que du bonheur ).
Pat.
ps: il y a deux semaines je suis allé à Bonnat acheter un Trike, belle région .
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je connais un peu la Creuse, pour y avoir fait étape 1 ou 2 fois et nos amis qui tenait un camping à Orliaguet (Dordogne) sont maintenant installés à Sainte Martial le Mont.GYLOU a écrit :J'habite un beau département, la Creuse.
Un peu sinistré ce département. 120 000 habitants environ, on ne se marche pas sur les pieds... Guéret, la capitale : 16 000 habitants.
Par contre, pour celui qui aime la campagne sauvage, la pêche, la cueillette des champignons, les grandes ballades bucoliques, c'est l'idéal. Nous avons une qualité de vie qui, à mon avis, sera de plus en plus recherchée. Il y a en Creuse une vie associative des plus intense.
Il y a aussi de beaux lacs (Vassivière) et des tas de campings !...
Si vous passez sur l'A20 qui rase le département, faites un crochet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonjour
J'ai eu une LA MANCELLE 440 avec une cuisine arriere,et maintenant une LA MANCELLE 490 avec une cuisine latéral et salon en U,je préfaire le salon en U,
Et bien sur avec air pulsé (je fait du caravaneige)
claude
J'ai eu une LA MANCELLE 440 avec une cuisine arriere,et maintenant une LA MANCELLE 490 avec une cuisine latéral et salon en U,je préfaire le salon en U,
Et bien sur avec air pulsé (je fait du caravaneige)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
@gylou
il n'est pas exclu que je reprenne la pêche en eau douce ; la "Souterraine" est une voie que je connais bien puisque c'est par là que je passe pour rejoindre la vallée du Rhône donc....grosses possibilités.
il n'est pas exclu que je reprenne la pêche en eau douce ; la "Souterraine" est une voie que je connais bien puisque c'est par là que je passe pour rejoindre la vallée du Rhône donc....grosses possibilités.
Désolé, je n'ai pas l'expérience des campings en Creuse ; normal, j'y habite ! Mais pour la pêche, c'est une de mes passions et il y a encore de beaux endroits pour la truite sauvage... Mais aussi toutes les autres pêches.
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -
- Papy80
- Pays : France
Moi non plus !pas de soucis avec ma Caravélair Ambiance/Style 460 ,tout comme avant avec ma Burstner/City 480 tsMdame Lili a écrit :Turlutu Pascal, avant Disco j'avais Valentine qui également avait une cuisine en bout, aucun soucis de tenue de route ni d'équilibrage car le lit du milieu et sa soute joue un rôle important pour la répartition des charges.
Je n'apprécie pas une cuisine au centre, je pourrais envisager si celle-ci serait placée du côté opposé à l'auvent. Si celle-ci est placée côté auvent, bonjour la chaleur qui rentre de l'auvent si la baie est de la cuisine est ouverte.
qui ont toutes deux des cuisines en bout AR
une cuisine latérale au milieu , je l'ai eu dans mon Océane/Chateau 330 mais coté opposé a l'auvent !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour à tous,
Hébé ça y est ! Elle est commandée la Mancelle ...
LM 490 SA, comme son nom l'indique, salon arrière. Nous avons fait mettre l'air pulsé et avons fait supprimer la fenêtre avant. Pourquoi ça ? Parce que d'expérience, nous n'avons jamais ouvert cette baie et de plus, se trouvant au dos du lit, c'est très désagréable d'avoir les oreillers dans la fenêtre. L'idée est venue en regardant la photo de DISCO de Lili.
Grâce à vos avis z'avisés, nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix et n'avons aucune arrière pensée.
Donc maintenant à fin février avec une belle photo de l'ensemble (le 3008 rouge foncé sera encore très bien assorti avec le rouge de la Mancelle).
Hébé ça y est ! Elle est commandée la Mancelle ...
LM 490 SA, comme son nom l'indique, salon arrière. Nous avons fait mettre l'air pulsé et avons fait supprimer la fenêtre avant. Pourquoi ça ? Parce que d'expérience, nous n'avons jamais ouvert cette baie et de plus, se trouvant au dos du lit, c'est très désagréable d'avoir les oreillers dans la fenêtre. L'idée est venue en regardant la photo de DISCO de Lili.
Grâce à vos avis z'avisés, nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix et n'avons aucune arrière pensée.
Donc maintenant à fin février avec une belle photo de l'ensemble (le 3008 rouge foncé sera encore très bien assorti avec le rouge de la Mancelle).
Félicitation pour ton achat l'air pulsé est un vrai plus car la chaleur est mieux répartie,la suppression du vitrage AV évite le bris de la glace par un gravillon
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Bonjour et félicitations pour votre achat!!
Je ne suis pas un grand connaisseur de cette marque, donc pour en savoir plus je suis allé là : http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... _490SA.htm . vous pourrez même, si vous le souhaitez! faire un petit tour dans l'atelier de fabrication ...très artisanal !! mais bien sympa....d'ailleurs on peut y voir une 490 en cours de fabrication.....c'est trop beau
Je ne suis pas un grand connaisseur de cette marque, donc pour en savoir plus je suis allé là : http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... _490SA.htm . vous pourrez même, si vous le souhaitez! faire un petit tour dans l'atelier de fabrication ...très artisanal !! mais bien sympa....d'ailleurs on peut y voir une 490 en cours de fabrication.....c'est trop beau
- Pilou
pour cet achat
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
bonjour
Les LA MANCELLE ne sont pas les meilleurs ,mais les moins mauvaises alors bravo
claude
Les LA MANCELLE ne sont pas les meilleurs ,mais les moins mauvaises alors bravo
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
Bonsoir. A la lecture des différentes réponses sur l'achat d'une LM 490 sa je suis rassuré. en effet il y a 15 jours j'ai commandé la même. Je tracte actuellement une hobby 495 ullm de 1300kg avec un toyota corolla verso de 136 ch. je suis allé au salon du Bourget afin de voir les nouvelles hobby mais la nouvelle 495 pèse 1400kg pour une longueur de 7,25m.Je devais passé au permis e/b.Il faut reconnaître que les Mancelle sont moins lourdes(1250kg) moins larges(2.20m) et moins longues.J'espère ne pas avoir de problèmes de traction.Je n'en ai jamais eu avec mes précédentes caravanes: adria,axor,bursner 4.70 et hobby.Bonne soirée.