Recherche caravane avec lits superposés et fixe

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Grapy

Recherche caravane avec lits superposés et fixe

Message par Grapy » 12 oct. 2005 21:28

Bonsoir à Tous,

Mon épouse et moi avons revendu notre caravane Eifelland 560TKM. Nous en étions content au point de vue finition, tenue de route...mais pas l'implantation. Passage central étroit, lits superposés difficiles à faire...

Maintenant nous recherchons un modèle de taille similaire (certainement pas plus grand) et j'aimerais vos avis sur certains modèles :
- Dethleffs Camper 500TK, 500SK et 540SK
- Fendt Saphir 550TFK
- Hobby 540 KMFe et 560KMFe
- LMC Münsterland 520MDK
- Tabbert Da Vinci 540DM 230.

Donc nous recherchons une caravane comportant un lit fixe et 2 lits superposés. La Tabbert nous tente fortement car nous avons eu une Tabbert Comtesse 3 places (nous n'avons pas pu la garder suite à la naissance de jumeaux et nous avions aimé la finition et surtout le confort : lit très confortable, de plus grâce au double toit, nous trouvions qu'il y faisait moins chaud (vrai ou fausse impression ?) et que s'il pleuvait, le bruit de la pluie était moins fort que sur le toit de la Eifelland.

Si certains d'entre vous ont l'expérience d'une de ces caravanes, pourriez-vous me donner vos avis, les plus et les moins.

D'avance, grand merci.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

PHER

Message par PHER » 12 oct. 2005 21:47

Image
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 12 oct. 2005 22:22

Salut Superbolleke,

Je ne peux pas trop t'aider pour les modèles cités car je ne connais que les 2 Hobby mais pas trop bien. Les Hobbyistes t'en parleront mieux que moi.

Par contre, j'ai fait exactement la même recherche que toi ces dernières semaines car nous voulions ce genre d'implantation. Nous avons trouvé une Knaus Südwind 550 TKF qui nous a séduit car elle a une particularité qu'on trouve assez peu et que nous avons aimé : les lits superposés sont en long, ce qui dégage de la place pour un cabinet de toilette ET un WC/douche sur l'arrière! Question largeur : super car elle existe en 2,30m. Voici un lien où tu la verras un peu : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3825
Si tu veux, j'ai d'autres photos.

Grapy

Message par Grapy » 12 oct. 2005 22:23

Bonsoir à Tous,

Non PHER, je n'ai pas oublié :oops: les Bürstner mais j'avais lu que la gamme avait changé et je ne retrouve pas le détails des nouveaux modèles qui pourraient nous convenir.
De plus, mon frère possède une Bürstner Amara ou Ventana (je ne sais plus exactement) mais personnellement, je trouve la finition moins belle que certaines caravanes allemandes, je sais, je vais me faire sortir par certains mais j'ai le droit d'exprimer mon avis ? :wink:

Christlep, j'ai peut-être fait une erreur sur les Hobby. C'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Je demande votre avis maintenant car mon épouse et moi irons au salon de la caravane de Bruxelles début novembre et bien que le salon n'est pas trop grand, je ne désire pas visiter toutes les caravanes mais peut-être déjà faire une plus grande sélection avec vos différents avis (en espérant qu'ils ne soient pas trop chauvins :wink: ).

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG

jeesee

Message par jeesee » 12 oct. 2005 22:32

salut

en plus des marque citée

il y a celle-ci:

http://www.delta-caravans.nl/Waals/W/Eu ... 00tkm.html

lit superposé a l'ARR

et bien finie aussi

au fait: as tu été t'inscrire la:
http://mappemonde.net/bdd/lacaravane/eu ... gique.html

pôur faire grandir les rangs belges
:wink:

@++ jeesee

metallian

Message par metallian » 12 oct. 2005 22:37

salut a tous

hobby dans la gamme 500 kmfe avec lits sperposés tres bien beaucoup d'espace
y'a aussi la dethleffs camper 540 SK comme Stany superbe avec une vrai douche
je ne connais que celle la pour les avoir visité et font toutes les 2
2.30 m. la 560 kmfe comme moi fait 2.50 m.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Grapy

Message par Grapy » 12 oct. 2005 22:54

Bonsoir à Tous,

Merci déjà pour vos réponses. Petite précision : je ne désire pas dépasser les 2m30 de large.

D'autre part, pour DavidTrier-bis, la Knaus 550TKF est exactement la même que la Eifelland 560TKM que nous avons eu. D'ailleurs, la carte grise reprenait comme marque et modèle : Knaus 550 TKM (ou F). Les lits superposés en longueur ? Oui, je pensais aussi plus facile mais nous avons été déçu, difficiles d'accès, aussi bien en-dessous que le lit supérieur. Vraiment pas évident de faire un lit. De plus, le passage entre les meubles cuisine, penderie d'un côté et dinette de l'autre est étroit et ne permet pas de se croiser. Nous avons aussi constater que si nous cuisinons dans la caravane (rarement mais en itinérant, oui), les enfants ne peuvent pas bouger, trop dangereux, juste en face de la dinette... C'est l'avis de mon épouse et le mien. C'est suite à son utilisation que nous nous en sommes séparés, donc après réflexion...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 oct. 2005 09:18

Je ne savais pas que Eifelland et Knaus s'était pareil. Sinon, c'est marrant que vous ayez été déçu car, pour nous, c'est l'autre implantation qui nous a déçus! Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mais il faut dire aussi que notre précédente caravane (Burstner 575 TM) avait une cloison en bois pour isoler la chambre enfant. Très bien sur le principe mais la cloison était bien trop proche des lits et rendait leur accès vraiment difficile. Espérons que la Knaus que nous venons juste d'acheter ne nous décevra pas comme vous!

Allez, bonnes visites et bon choix.

David

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 13 oct. 2005 09:22

Salut Superbolleke

Superbolleke a écrit :Merci déjà pour vos réponses. Petite précision : je ne désire pas dépasser les 2m30 de large.
Si tu veux rester dans les 2.30 il te reste la 500 kmfe en voila des photos en Excellent easy :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila bonne journée.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

PHER

Message par PHER » 13 oct. 2005 09:29

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,
je trouve la finition moins belle que certaines caravanes allemandes, je sais, je vais me faire sortir par certains mais j'ai le droit d'exprimer mon avis ? :wink:Superbolleke
c'était une boutade bien sûr... :wink: je suis pas plus bürstner que hobby, je reste dans le trip par amusement :wink: et je sais bien que d'un millésime à l'autre on peut passer d'une marque à l'autre, pas soucis même moi peut-être un jour, je serai en Hobby qui sait (ou autre chose)? Mais j'en ai encore pour une bonne quinzaine d'année maintenant avec ma Bürstner neuve... et j'en suis content :lol:

@+ Phermidable
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Grapy

Message par Grapy » 13 oct. 2005 20:51

Bonsoir à Tous,

Merci à Tous de vos renseignements mais voici quelques questions ou remarques :

Pour DavidTrier-bis : je suis certain que vous avez fait un bon choix car il faut choisir ce qui convient le mieux à chacun. Notre Eifelland, nous l'avions achetée "sur un coup de tête" et sans trop regarder. Nous avions constaté moins d'un mois avant nos congés que nous ne pourrions pas faire dormir nos jumeaux en toute sécurité. Nous avions eu un très bon prix de reprise pour notre Tabbert et donc l'achat nous avait tenté. En tous cas, bonne chance et je suis certain que vous aurez beaucoup de plaisir à l'utiliser.

Pour Pher : oui, j'avais compris la boutade et cela ne me dérange pas d'être "charrier", je le fais parfois aussi, alors si on le fait il faut aussi savoir accepter les "ricanneries" des autres.

Pour Krylo : grand merci pour les photos. Je constate que tu as eu une Tabbert avant la Hobby. Malgré probablement la différence de génération, en dehors de l'aménagement, quelle différences importantes as-tu constaté pour la finition entre ces deux caravanes ? Ressent-on vraiment une différence avec le toit système Tabbert par rapport à la Hobby ? Question un peu indiscret : pourquoi ne pas avoir repris une Tabbert ?

Bonne soirée à Tous.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG

KryLo

Message par KryLo » 14 oct. 2005 14:08

Superbolleke a écrit : Pour Krylo : grand merci pour les photos. Je constate que tu as eu une Tabbert avant la Hobby. Malgré probablement la différence de génération, en dehors de l'aménagement, quelle différences importantes as-tu constaté pour la finition entre ces deux caravanes ? Ressent-on vraiment une différence avec le toit système Tabbert par rapport à la Hobby ? Question un peu indiscret : pourquoi ne pas avoir repris une Tabbert ?
Salut Superbolleke,

Il est vrai que la finition de la Tabbert était irréprochable pour une caravane de 1982 alors que je ne peux pas en dire autant de la Hobby. On peut voir que la qualité de finition a été sacrifiée à l'autel de la rentabilité. Ceci dit par rapport à la concurrence qui suit le même raisonnement nous avions constaté lors du dernier salon (2005) qu'hobby était tout de même devant bon nombre de concurrent. En ce qui concerne ta question sur le toit système Tabbert par rapport à celui de hobby, je ne vois pas où tu veux en venir soit un peu plus précis svp.

Je n'ai pas repris une Tabbert à cause du fait et d'un qu'ils n'exposaient pas l'année dernière au Salon à Paris et aussi à cause du prix et du poids. Il est vrai que les Tabberts sont plus tournées vers les gens du voyage que nous tout du moins en France. Voilà pourquoi nous n'avons pas repris de Tabbert.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Yannick22

Message par Yannick22 » 14 oct. 2005 14:08

Salut à tous,

Je suis à la recherche du même type de configuration.
Le marché de l'occasion pour les 6 places étant peu dynamique, je vais peut être opter pour une DELTA4900euroliner neuve pour son excellent rapport prestation/prix.

Si quelqu'un en possède une, qu'il me renseigne sur cette marque.
Merci !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 oct. 2005 14:21

Les grandes marques Allemandes comme TABBERT et FENDT ne vienne pas aux salon de loisir à PARIS. :cry:

C'était le cas en 2002 et en 2003.
Bonjour,
Image

Franceric

Message par Franceric » 14 oct. 2005 15:24

C'est clair que sur les configurations 5/6 places, les offres ne se bousculent pas :cry: :cry: :cry:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »