Bonjour,
je peux te parler de mon expérience avec une 480TK, niveau manœuvrabilité, nous avons été surpris de découvrir que ça roulait tout seul. Par contre, nous devions demander à chaque camping des places de 80/100 m2..mais ça se fait de plus en plus, et il a été plus que rare, en 10 ans, de ne pas avoir eu de place compatible....
pour le rangement, les Bürstner sont généreux, je trouve.
pour les lits superposées, c'était l'idéal... et il y avait un bel espace dans la caravane pour que chacun (2 enfants / 2 parents) trouvent sa place....
Et même ados, mes filles ne voulaient pas dormir ailleurs que dans la caravane !!! Bref, 10 ans de caravane et 10 ans de lits superposés occupés !! Donc plus que rentable chez nous !
Pour la douche, l'équipement est en place (bac de récup' d'eau, et douchette), mais nous n'avons pas sauté le pas d'installer un chauffe-eau ... car les campings sont si bien équipé, que j'ai trouvé que c'était inutile, du poids de trop, et vraiment exigu....
les douches des campings sont du coup tellement plus pratique !!! Donc la douche est vraiment "inutile" selon moi...
Je pense que pour faire un bon choix, il faut en voir, en vrai, au moins 1 ou 2 de chaque marques qui te semblent bien ! Toute la famille grimpe dans la caravane et s'y déplace...
C'est ainsi que nous avons trouvé notre "bonheur".
Bon courage