voila c'est fait, nous avons fait le trajet la semaine dernière pour aller chercher notre caravane en Allemagne à coté de Frankfort.
La raison d'un tel trajet au de la du prix plus bas en Allemagne est que je n'ai pas trouvé de concessionnaire KNAUS capable de me proposer ce modèle.....
Merci à Raymond pour les conseils
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
La caravane en elle meme n'est pas grande, moins de 6m en tout, mais elle est plutôt lourde, 1,3 T en ordre de marche. Elle est homologué pour 2T (et j'ai le tempo 100 aussi)
Nous avons fait le retour sur plusieurs jour car nous n'étions pas en congé, (télétravail pour nous 2 possibles), et aussi pour en profiter un peu pendant que la grand-mère gardait nos enfants
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour ce qui est de la consommation, je m'attendais à pire... J'ai une augmentation de 50% quand même, nous verrons ce que cela donne à l'usage, mais nous avons, avec quelques détours, fait 900 km pour rentrer sans aucun soucis ni stress lié à l'electrique. Pour rappel, le véhicule tracteur est une Tesla Model Y grande autonomie
Erreur de débutant, je ne suis pas partie avec la bonne bouteille de gaz (Butane au lieu de Propane) donc quelque soucis de chauffage...
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Caravane, très agréable avec beaucoup d'espace libre et pas mal de rangement, le lit pavillon est stable et ne bouge absolument pas. Je pense que nous profiterons mieux de la grande ouverture arrière durant les meilleurs saisons.