trop belles Tabbert ...

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Micheltab » 02 oct. 2010 21:41

Suis bien d'accord avec toi Christophe : "c'est la preuve qu'ils sont capable du n'importe quoi aussi!
Le nouvel extérieur des Puccini est dans le même style! Cela n'a pas beaucoup de classe pour un haut de gamme... Mais c'est moderne!

Je te souhaite bonne route de retour et bon hivernage à Madame la Baronne :lol:
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Micheltab » 02 oct. 2010 21:44

Et oui Mika, il n'y a plus que les rêves qui ne sont pas taxés...

Et puis, sur quel emplacement de camping peut-on encore arriver avec une 740? Déjà du mal parfois avec la mienne!
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 02 oct. 2010 21:47

La Puccini Française est un peu plus belle je trouve , grandes vitres noire...

Exact ici ça devient galère pour rentrer du 570 ou du 620, alors un 740... D'ailleur méme si je n'aurais pas eu les soucis avec la da Vinci 700 (760), je pense que je l'aurais vendu quand même... A savoir que la Puccini Française la plus grande maintenant plafonne a 620 , il y avait une 685 il y a peu , la demande des voyageurs étant d'avoir des caravanes plus passe partout...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pascal » 02 oct. 2010 22:16

Pour ma part, l'intérêt d'une 620 est d'être pouvoir tractée légalement avec pas mal de voiture car cela donne un ptac pas trop élevé. Mais quand j'ai acheté la mienne j'hésitais avec une 670 (Chez solifer)... Mais quand on tracte avec un 4x4 ou un fourgon, autant prendre une 740...
Image

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Micheltab » 03 oct. 2010 11:58

Pascal nous sommes bien d'accord avec toi que avec la tractrice idéale une 740 c'est génial, mais Mika et moi parlons de la réalité actuelle des campings, dans nos régions, où les emplacements sont de plus en plus petits ou difficiles d'accès pour des grandes caravanes. De plus en plus souvent les proprios de camping préfère placer des mobilhome en location sur les grands emplacements et ne garder que les petits pour les campeurs. Même si lors d'une réservation je signale que c'est pour une grande caravane (en donnant les mesures exactes de celle-ci) il m'arrive de plus en plus souvent d'arriver devant des emplacements trops petits et/ou difficile d'accès même avec un excellent mover sur ma caravane.

Sur l'ensemble des campings que j'ai fréquenté ces dernières années, il n'y en a pas beaucoup où tu pourrais loger la longueur d'une 740 sur un emplacement.

En mars, en Normandie nous avons vu l'heureux propriétaire d'une Comtesse 630 devoir passer la nuit sur le parking à l'entrée d'un camping, car aucun n'emplacement ne pouvait accueillir la longueur de sa caravane. La notre était déjà limite et le timon était dans la haie qui délimitait l'emplacement.
Au mois de mai, lors de notre séjour au Camp du Domaine à Bormes les Mimosas, nous avons vu arriver un Allemand avec une superbe Puccini 685 tractée par un 4x4, mais il a été obligé de prendre 2 emplacement pour pouvoir placer sa caravane...

Mais cela ne nous empèche pas de rêver en voyant ces grandes Tabbert et à mon avis, si je devais changer de caravane, je reprendrais un peu plus grand quand même...
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pascal » 03 oct. 2010 15:09

Oui, c'est le problème de certains campings en France qui n'ont de camping que le nom. Et en france je me réserve jamais, je me pointe et si cela ne fait pas, je fait demi-tour point barre. Cet été, à part ceux complets, il y a peu où je ne suis pas rentré (plus quelques un où la prochaine fois, je passerai mon chemin) mais franchement, si je fait du camping, c'est pas pour me retrouver sur un truc pire que place de l'étoile un vendredi soir à 18h
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 03 oct. 2010 18:10

De toute façon partit comme ça , en France , seul les caravanes étrangères et de tourisme seront acceptés...

yoleu
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2010 16:48
Localisation : 69 Lyon - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par yoleu » 03 oct. 2010 20:33

Salut aux amateurs de tabbert. je viens d'acheter un modèle 660 de 1989, et j'ai des petites bricoles à faire. Par exemple, j'ai les ouvrants de toit qui sont cassés et laissent entrer l'eau. Où puis-je en trouver ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 03 oct. 2010 20:57

Pas évident a trouver , va peut-étre falloir remplacer les lanterneaux entier !!

nicolas
Messages : 51
Inscription : 28 mars 2010 11:13
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par nicolas » 04 oct. 2010 11:20

moi je ne me prends pas la tete si un camping me refuse car caravane trop grande je me trouve une place a l arrache et en plus comme ca ces gratuit or de question de prendre plus petit a cause de certain idiot

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par David 75 » 05 oct. 2010 22:49

Elle est vraiment superbe cette Tabbert 740 ...................... ça me laisse rêveur .......................... et avec un lit centrale !!!!!!

Je l'ai mise dans mes affaires à suivre sur E-Bay , juste par curiosité , mais je l'ai aussi trouvé avec le prix demandé sur une autre annonce , c'est pas trop exessif .......................... , à si j'avais les moyens .......................

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s ... f/12060409

Mais bon , c'est vrai que c'est un peu encombrant dans nos camping ...................... , et je sais de quoi je parle ...................

A + ,

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pilou » 05 oct. 2010 23:12

Heu, David, tu me fais signe avant de "jeter" ta LMC :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par David 75 » 05 oct. 2010 23:46

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.



La jeter !!!!!! ça va pas non !!!!!!! elle peut encore servir !!!!! LOL !!

Mais c'est vrai que quand je vois des annonces comme ça ......................... (combien tu m'en propose ??? faut faire vite , les enchères se finissent dans 6 jours) :mrgreen:

A +
Dernière modification par freteurr le 05 oct. 2010 23:54, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Pilou » 05 oct. 2010 23:56

C'était juste pour t'éviter de l'emmener jusqu'au tri sélectif :mrgreen: :lol: :lol:


:wink:

Non, je la trouve superbe, ta roulotte 8)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par David 75 » 06 oct. 2010 00:23

[quote="Pilou"]C'était juste pour t'éviter de l'emmener jusqu'au tri sélectif :mrgreen: :lol: :lol:


LOL !!!! mais de toutes manières , j'ai fais des frais dessus cette année ( pneus , amortisseurs , patins de l'antilacet , révision des freins ) , et maintenant elle est repartie pour 10 ans !!!!!! ( plus qu'à changer 2 lanternaux qui ont les poignées abimées , et les verrins du toit panoramique qui ne tient plus ouvert tout seul !!!! et ensuite , elle sera comme à son premier jour )

Bonne fin de soirée ,

david
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »