caravane residentielle

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

leelou

caravane residentielle

Message par leelou » 12 sept. 2006 10:58

bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ce post mais voila , je cherche a acheter une caravane residentielle. Mais est ceque quelqu'un pourrait me dire quels sont les avantages et desavantages d'habiter dans une caravane resid toute l'année. Le conseils que vos pourriez me donner, que faut il faire, il y a t il des choses particulieres a savoir.... ect.

merci d'avance.

Fremeda

Message par Fremeda » 12 sept. 2006 17:20

Bonjour Leelou, tout dépend de ce que vous voulez faire ce cette caravane.
Pour ce type d'engin, le principal inconvénients c'est sont poid et son encombrement pour circuler. Si vous désirer rester sur place, un mobil home est plus confortable, mais très difficilement déplaçable, ensuite tout est question de choix et de budjet. Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre projet pour que nous puissions vous conseiller au mieux.

leelou

Message par leelou » 12 sept. 2006 17:47

bien sur je me demande si une caravane residentielle c'est la meme chose en france qu'en belgique.... en bref je ne souhite pas voyager avec, juste rester la ou je suis, donc un mobil home ne m'interresse pas. en fait je ne comprend pas vous parler d'un mobil home qui est difficilement deplacable mais ce n'est pas fait pour ca justement ? se deplacer ?

Pascal

Message par Pascal » 12 sept. 2006 17:52

Bonjour.

Ben la différence entre caravane et mobil-home (en tout cas, je la considère comme cela), c'est qu'un mobil-home n'est pas homologué pour rouler (il doit être transporter sur un camion et a deux roues pour faire quelques mètres pourl'installer) alors que la caravane est homologuée et se tracte.

Ensuite, la notion de résidentielle est subjective. On peutsoit mettre sous ce dénominateur des caravanes grandes et spacieuses qui privilégient le confort à l'étape, ou pour définir l'utilisation que l'on en fait.

Maintenant, si on veut pas de déplacer, un mobil-home est certainement la meilleure solution.

leelou

Message par leelou » 12 sept. 2006 18:05

ok je pense que j'ai compris un mobil home pour un francais c'est une caravane residentielle pour les belges... :D

Pascal

Message par Pascal » 12 sept. 2006 18:09

Liliane va certainement nous répondre sur ce point précis :idea:

sharan

Message par sharan » 12 sept. 2006 18:50

Oui, mais Mdame Lili est en congé :lol:

Pour nos amis Français, il faut savoir qu'en Belgique, un mobilhome, c'est

Image

et une caravane résidentielle c'est

Image

(ma pliante toile, chez nous, c'est un camping car :lol: :lol: )

Pour répondre à notre ami, je dirais qu'utiliser une "caravane résidentielle" en temps que domicile permanent n'est pas si simple qu'il n'y parait :roll:

En fait, si elle est placée sur un terrain de camping agréé, pas de problèmes, tu peux y prendre domicile.

Si par contre tu la places sur un terrain privé, il faudra te mettre en rapport avec la Maison Communale (Mairie en France) section urbanisme, car tu devras répondre à certains critères (Je crois que la résidentielle ne peut pas se voir de la rue, à moins d'etre recouverte d'une brique de façade, ou cachée par une haie, répondre à certaines conditions pour l'évacuation des déchets à l'égout, etc...)

Tout ceci à vérifier, bien sur :wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

metallian

Message par metallian » 12 sept. 2006 19:36

Salut

Tu te trompe Sharan chez nous un mobil home c'est ça

Image

et une residensielle dans ce style là

Image

l'escargot sur roue sur ta 1iere photo c'est un camping car
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Pascal

Message par Pascal » 12 sept. 2006 19:45

C'est pas gentil pour Tabbert... Ce n'est qu'une 6m50... C'est juste une caravane..

le viking

Message par le viking » 12 sept. 2006 20:16

metallian a écrit :Salut

Tu te trompe Sharan chez nous un mobil home c'est ça ...
et une residensielle dans ce style là...
Et une pliante toile qui devient ...un camping car

L'illogisme à l'état pur ...pas fier ...sur ces coups là.... :oops: :oops: :oops: :oops:

sharan

Message par sharan » 12 sept. 2006 20:49

Eh oui, :roll: les Belges :lol: :lol: :lol:

Je connaissais les appellations françaises, c'est pour ça que je vous ai expliqué les appellations belges, qui sèment la confusion sur le forum :lol: :lol: :lol: :wink:

Si je vous avais expliqué que je restaurais mon camping car avec les photos jointes, vous auriez bien rigolé, non? :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

bernobby

Message par bernobby » 12 sept. 2006 23:05

un CC!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui c'est rigolo :arrow:
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

metallian

Message par metallian » 12 sept. 2006 23:14

sharan a écrit :Eh oui, :roll: les Belges :lol: :lol: :lol:

Si je vous avais expliqué que je restaurais mon camping car avec les photos jointes, vous auriez bien rigolé, non? :wink: :wink: :lol: :lol: :wink: :wink:
salut

Aaaaah ces belges impayables

Image

:D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

snycat

Message par snycat » 13 sept. 2006 10:10

Bonjour, à part le problème de raccordement aux égoûts, à l'eau courante et à l'électricité, le moyen de chauffage pour l'hiver, je ne vois pas d'inconvénient à part la taille de "l'habitation" .
(certains campings coupent l'eau pendant les mois d'hiver pour éviter que les tuyaux n'éclatent avec le gel) :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

leelou

Message par leelou » 15 sept. 2006 14:02

bon avant de semer la zizanie sur le forum, je confirme qu'une caravane residentielle pour les belges impitoyable que nous sommes :D est bien ceci
metallian a écrit :
Image
alors j'ai ete prendre mes renseignement hier et pour tout ce qui est domiciliation et tout ca, je me debrouillerais car ici c'est un forum francais et les legislations doivent etre differentes selon le pays, amoins que quelque belges du forum ne sachent m'aider bien sur.

les camping coupent l'eau en hiver et on nous a conseillé les domaine privé ou il est possible d'acheter un terrain dont plus probleme pour la domiciliation car c'est legale et les domaines sont ouvert toutes l'année et pas de problme pour l'eau...

j'ai vu hier ausi une caravane sur aquelle j'ai craqué tellemnt elle est belle et le fameux lit central que vous parliez sur un autre post s'y trouvait, c'est vrai on craque !!

mais bon a part tout ca que pensez vous de vivre en caravane residentielles? il y a-t-il des choses absolument a savoir avec ca? ( pas sur le plan administratif et tout)

en tout cas deja un grand merci pour vos reponses !!!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »