Pascal a écrit :Il y en a combien qui, quand ils mettent un chauffage, mettent un chauffage qui ne marche pas au gaz?
Et combien dans ce cas fournissent une caravane où ce chauffage marche même s'il n'y a pas du 220 à côté?
Sinon, pour le rendement, brûler un carburant pour produire de l'électricité pour ensuite chauffer, c'est pas ce qu'on a fait de mieux quand on connait les rendements d'un moteur à essence ou diesel
la je suis d'accord avec toi Pascal !

Et puis moi rien pour le bruit du groupe et l'odeur des gaz d'échappement ,je ne souhaite pas l'avoir comme voisin ,méme
si sa caravane est rigolote ,et que je ne critique nullement son choix mais sa façon de se chauffer !
et je dis a Agnés qu'il faut qu'elle prenne en compte que le choix de Hervé78 est dicté sans doute
parce qu'il utilise un Trafic comme véhicule tracteur qui lui donne au final autant de surface a vivre
que si son choix c'était porté sur une caravane plus grande !
_______________________________________________________________________________________

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg