caravane 100% autonome
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: caravane 100% autonome
bonjour,c'est une caravelaire 426 antares 2006 mais se n'est pas celle la que je veux transformer c'est pour ca que je me renseigne pour un prochain achat d'occasion.
bonsoir
@PIGUY j'aimerais savoir le poids a vide 900kg ptc 1300kg en SUISSE si c'est pareil en FRANCE avec la memme cara
claude
@PIGUY j'aimerais savoir le poids a vide 900kg ptc 1300kg en SUISSE si c'est pareil en FRANCE avec la memme cara
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Je n'en ai pas la moindre idée.
C'est la 1ère foi que j'en voie une en Fance: http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... 09491.html
et elle est donnée à 800 Kg. ça m'étonne un peu.
Si non j'en ai vu en Crotie, Hollande, Espagne, mais aucune idée des poids.
C'est la 1ère foi que j'en voie une en Fance: http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... 09491.html
et elle est donnée à 800 Kg. ça m'étonne un peu.
Si non j'en ai vu en Crotie, Hollande, Espagne, mais aucune idée des poids.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Je découvre en vous lisant que vous recherchez une bonne autonomie et je ne comprends pas bien pourquoi. Pour un camping car ok puisque les utilisateurs ne fréquentent pas les campings (en principe).
Par contre il faut mettre la caravane dans un camping impérativement si j'en crois la loi donc pour l'eau pas de soucis (pour l'électricité c'est selon si on ne prends pas le 220volts) Merci à vous d'éclairer ma lanterne en me précisant les usages qui nécessitent cette recherche d'autonomie. Cela peut me donner des idées.
Serge
Par contre il faut mettre la caravane dans un camping impérativement si j'en crois la loi donc pour l'eau pas de soucis (pour l'électricité c'est selon si on ne prends pas le 220volts) Merci à vous d'éclairer ma lanterne en me précisant les usages qui nécessitent cette recherche d'autonomie. Cela peut me donner des idées.
Serge
Non, la loi de différencie pas les cc et les caravanes. Chacun fait l'usage qu'il veut de son véhicule mais pour moi, cc ou caravane, c'est la même chose.
Pour moi, c'est 100% autonome car pas forcément en camping. Et c'est parfois aussi très pratique en camping de se passer du 220.
En tout cas pour moi cette autonomie est le premier critère.
Pour moi, c'est 100% autonome car pas forcément en camping. Et c'est parfois aussi très pratique en camping de se passer du 220.
En tout cas pour moi cette autonomie est le premier critère.
Non ce n'est pas impératif d'aller au camping, il m'arrive de dormir hors camping.
Selon la loi il n'y a pas de différence entre camping car et caravane, il s'agit dans les deux cas d'autocaravanes.
Le prix du raccordement électrique dans les campings est bien souvent exagéré, et je m'en passe très bien, même en hiver.
Voilà pourquoi je veux être autonome.
Selon la loi il n'y a pas de différence entre camping car et caravane, il s'agit dans les deux cas d'autocaravanes.
Le prix du raccordement électrique dans les campings est bien souvent exagéré, et je m'en passe très bien, même en hiver.
Voilà pourquoi je veux être autonome.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.