renseignement sur les rétroviseurs

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

irondav
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2005 16:06
Localisation : loiret (45) FRANCE

renseignement sur les rétroviseurs

Message par irondav » 15 sept. 2005 16:12

Bonjour à tous je dois acheter des rétroviseurs afin de tracter ma caravane, étant donné les différents modèles ,que me conseillé vous??
-Avec les fixations sur le véhicule ??
-Avec les fixations sur les rétroviseurs de la voiture ??
merci
CARAVELAIR BRAZILIA 545
307 SW HDI 110
WINTERHOFF WS 3000Image

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 15 sept. 2005 16:18

Bonjour,
Personnellement, je tracte avec des rétroviseurs fixés à ceux de la voiture. Composés de deux sangles en caoutchouc, réglable avec deux bras d'articulations qui permettent de s'adapter à tous les types de rétroviseurs voiture...coût : environ 30 € pour la paire, rapide et facile à placer. Pas de risque d'abîmer ta carrosserie
Alain

Chantal34
Messages : 102
Inscription : 29 août 2005 13:29
Localisation : 34 Montpellier France

Message par Chantal34 » 15 sept. 2005 16:41

bonjour :D
nous aussi nous avons ceux qui se fixe sur ceux de la voiture achetés
chez No.....o à 7€ piece
trés pratique : :D
A plus Chantal
Gruau espace 42CP de 1992 1er caravane
ford mondeo1.8 td et maintenant une Laguna I

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 15 sept. 2005 17:37

salut

un topics consacré aux retros
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 15 sept. 2005 20:18

Bonjour,
J'ai également des rétroviseurs fixés sur ceux de la voiture, très pratique, c'est vite monté, pas encombrant quand on enlève le tout.
Et en plus, comme les rétros (voiture) se replient automatiquement quand je ferme la voiture, les rétro caravane suivent le même mouvement et se replient le long de la carosserie, ce qui évite la casse dans les parkings, les bâteaux etc...
:wink:
Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 20:23

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire de combien dépassent ce genre de rétros qui se montent sur ceux de la voiture, siouplait.

Merci d'avance. :wink:

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

rétro

Message par 4 as » 15 sept. 2005 20:30

Mes rétro aditionnels se fixent sur ceux de la voiture , je rajoute en plus une petite bride taillé dans une vieille chambre a air qui me sert de dispositif de retenu en cas de défaillance d'une des 2 fixations sur le rétro "pas de chute immédiate du rétro si l'un des 2 dispositifs de serrage se dévisse"
Pour le coté conducteur je conseille vivement un rétro aditionnel avec dispositif anti angle-mort.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 15 sept. 2005 20:51

Chti'Breizh:

à +/- 1cm = 16 cms ( de chaque coté)


Pas forcément, tout dépend de la largeur de ta caravane bien sûr... 16 cms, la caravane ne doit pas dépasser 2m10 de largeur je suppose...
Pour une caravane de 2m30 de large, faut plutôt compter sur 30 cm débordant du rétro voiture...
Si quelqu'un à son rétro sous la main, qu'il prenne son mètre et qu'il précise aussi la largeur de sa caravane...
:wink:
@+ Pher[/quote]
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 21:10

PHER a écrit :Chti'Breizh:

à +/- 1cm = 16 cms ( de chaque coté)


Pas forcément, tout dépend de la largeur de ta caravane bien sûr... 16 cms, la caravane ne doit pas dépasser 2m10 de largeur je suppose...
Pour une caravane de 2m30 de large, faut plutôt compter sur 30 cm débordant du rétro voiture...
Si quelqu'un à son rétro sous la main, qu'il prenne son mètre et qu'il précise aussi la largeur de sa caravane...
:wink:
@+ Pher
[/quote]
En fait, moi je voulais savoir de combien dépassent ces rétros par rapport aux rétros d'origine pour savoir quelle largeur de caravane serait adaptée pour ce genre de rétros, sachant que ma voiture fait 2.2 m (rétros compris).

Pour Chti'Breizh : merci de l'info. Mais c'est peu quand même 16 cm +/- 1??? Je suppose que tu parles de ce modèle :
Image

Est-ce quelqu'un utilise ça :
Image

Qu'est ce que cela vaut?

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 15 sept. 2005 21:24

" pour savoir quelle largeur de caravane serait adaptée pour ce genre de rétros "

:lol: :lol: Original de choisir sa largeur de caravane en fonction des rétros... :lol: :lol:

Blague à part, les miens sont plutôt du deuxième type, avec une branche réglable (comme ça pas de problème de largeur de caravane !)
Faut se dire que plus ils sont éloignés, mieux tu verras l'arrière de ta caravane... logique :D
Je n'ai aucun soucis, pas de tremblement ni quoi que ce soit de négatif.
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 21:27

Moralité : mieux vaut rester dans le classique bon marché alors. Parce que devoir remplacer les rétros de la voiture plus le mécanisme électrique après chaque sortie, ça fait cher!!!!

Pour la petite histoire, sur mon ancienne voiture (Opel Zafira) et avec mon ancienne caravane de 2.5 m de largeur, j'avais acheté d'abord bêtement les mêmes rétros que Chti'Breizh, mais ils n'étaient pas assez écartés.

Alors j'ai acheté des rétros qui se posent sur la portière, avec une partie qui se glisse dans à la base de la vitre dans le joint. Une bande de caoutchouc sert normalement à les faire tenir en place.

A la première tentative de pose, les 2 bandes en question ont laché car trop courte pour mes portière. J'ai bricolé un système à base de sangles et cela marchait.

Le "Hic" c'est que, comme une partie est prise entre la vitre et le joint, cela gêne l'ouverture des vitres et faisait un bruit ignoble. Résultat : obligé de rouler toutes vitres fermées :evil: :evil:

Heureusement, on avait la clim :wink:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 15 sept. 2005 21:38

DavidTrier-bis a écrit :
A la première tentative de pose, les 2 bandes en question ont laché car trop courte pour mes portière. J'ai bricolé un système à base de sangles et cela marchait.
Le "Hic" c'est que, comme une partie est prise entre la vitre et le joint, cela gêne l'ouverture des vitres et faisait un bruit ignoble. Résultat : obligé de rouler toutes vitres fermées :evil: :evil:
Heureusement, on avait la clim :wink:
Pratique tout ça :lol: !
Mais je ne comprends pas très bien ton histoire de devoir remplacer les rétros de la voiture... :?:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 sept. 2005 21:42

christlep a écrit : Salut

oui moi j'en ai des comme ca, mais le seul probleme c'est que c'est beaucoup plus sensible au croisement des camions. J'en ai meme casser le cran qui empeche le retro de la voiture de se rabattre trop facilement, j'ai ete obligé de l'ataccher avec un bout de ficelle sinon au moindre croisement de camion, mon retro etait replié.

Donc moi je cherche quelque chose de mieux et qui n'abimerai pas les mecanisme de retro (sachant que toi en plus ils se rabatent electriquement). Car je suis bon pour changer de retro et racheter un autre systeme de retro pour la caravane (qui fais 2m30)



A+

chris
PHER : je faisait référence à ce qu'à écrit christlep!

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 15 sept. 2005 21:45

DavidTrier-bis a écrit : Image

Image
bonsoir

j'ai utilise le premier modele et c'etait pas formidable avec le second ca vas un peu mieux mais c'est tres sensible au coup de vent

@+

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 15 sept. 2005 21:48

OK chef !
De mon côté pas de problème de vent ou de camion...
Même quand je passe dans le car-wash avec la caravane, les rétros restent en place...




...non j'déconne...



...je les rabats avant !.... :lol: :lol: :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »