nouvel adepte du caravaning

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mekpy

Message par mekpy » 12 janv. 2004 09:33

Salutations à tous,

Je constate que les esprits s'échauffent.

Mais si l'on résume, la question de base était quand-même de savoir quel était le poids de la caravane pouvant être tractée par le Van, de Zembl.

Je pense qu'avec les différents éléments "postés" le choix doit être possible.

Maitenant, il y a bruere avec sa Honda. Elle peut tracter 1400kg. Donc pas trop de soucis avec ta Hobby. Quoique l'on s'approche de la limite admise.

Mais Zembl a quand même raison, en ce qui concerne les considérations à prendre concernant le couple, puissance.

Avec la Honda, il ne faudra pas avoir peur de "mouliner" pour passer la vitesse supérieure. Car ne l'oublions pas, les 16 soupapes ont été développé pour avoir plus de chevaux, mais à des régimes plus hauts aussi. Le couple n'étant pas forcément plus grand. Mais la courbe est certainement à des régimes plus haut.

A+
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

nonohd

Message par nonohd » 12 janv. 2004 13:40

Juste pour dire qu'il ne faut pas mettre toutes les motos dans le meme panier. Y'a une difference niveau couple entre un moulin a café japonais juste bon a grimper dans les abres et une bonne grosse machine agricole référence pour le couple depuis 100 ans, j'ai nommé la Harley-Davidson !!
Je ne reconnais plus personne.......
:D :D :D
Juste pour l'exemple de ce que l'on peut voir dans certains rassemblements :
Image
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

robocop

Message par robocop » 12 janv. 2004 15:01

il va falloir que je mette de l ordre et faire le gendarme , ZEMBL il ne faut pas te facher meme si tu as 20 ans d experience, calmos fait profiter les autres de se bagages et ne te fache pas ,moi a 55 balais j en apprend encore et je veu en apprendre encore aller prend la vie du bon coté et laisse faire :wink:

benoce

Message par benoce » 12 janv. 2004 21:24

Bonjour,
Pour répondre à ZEMBL, ce n'est pas moi qui ai fait sur ce site la comparaison entre une moto et une voiture.
Et je ne suis pas d'accord.
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable.
Ce n'est pas parce que une moto fait 150 chevaux quelle réussira à tirer une caravane, cette moto a 150ch pour son poids et pour les dimensions des pignons sur l'arbre de sortie de boite, transmis à la roue.
Ce que je veux dire, s'est qu'une moto de 150ch ne peu égaler une voiture de 150ch, chacun aillant la puissance vis à vis de leurs poids.
Oui je le sais très bien, on en a parlé déjà à plusieurs reprise sur se forum, mais c'est le but, mais comparons ce qui est comparable.
Aller, sans rancune, rendez-vous dans 20ans, :D :lol: :D , !!! pour rire !!!
a+
PS: faites attention aux nouveaux radars sur le forum, on a un gendarme qui y traîne, mais au fait ou est ton kepit Rob.......... :lol: :wink:
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 12 janv. 2004 22:09

j ose pas te le dire BENOCE je suis humide heu timide :!: :wink:

Invité

Message par Invité » 12 janv. 2004 23:48

pour répondre à Bruere, Honda indique un couple maxi de 206nm à 4700 tours, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Pour les multisoupapes il ne faut pas généraliser: avec le 20 soupapes 1,8T de l'Audi, j'ai 210nm à 1750 tours, ça repart très bas... aujourd'hui on sait travailler des couples placés bas sur les moteurs essence... quand on le veut.

Christian
A4 1,8T / Esterel

JEAN MARC

Message par JEAN MARC » 13 janv. 2004 19:54

en ce qui concerne le moulin a cafe HONDA qui est juste à grimper dans les arbres je voudrais rappeler à ce jour que les constructeur en tete de la fiabilité et qualité sont les japonaises après viennent les allemandes par contre j'ose pas parler des anglaises :lol: cinquieme honda le seul moment ou je leve le capo c'est pour controle l'huile et encore c'est une habitude à l'époque ou je n'achetais pas japonais et je ne parle pas des motos => 10 de compet moto cross je connais un peu
Na on m'a cherché on ma trouvé => attention je :D ne pas prendre au premier degre mais il y a quant même des verites pour ceux qui suivent l'automobile.

Pour tracter le poids max contructeur est 1400 KG mais moi je ne tracterais pas plus de max 1300 Kg donc vu les infos je suis rassure pour tracter avec la honda

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 janv. 2004 09:41

Marrant, les différences en Belgique et ta localisation que je ne connais pas : référendum pratiqué Test Achat -revue des consommateurs en Belgique- 22000 conducteurs répondent, voici le classement
1. Toyota
2. Honda
3. Mitsubishi
4. Saab
5. Mazda
6. Nissan
7. Mercédès
8. Huyndai
9. BMW
10. Suziki
11. Volvo
12. Skoda
13. Jeep
14. Audi
15. Citroen
ceci concerne la fiabilité
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bruere

Message par bruere » 16 janv. 2004 08:23

Liliane bonjour

Je suis Bruere mais lorsquej'ai répondu je ne m'étais pas connecté je suis loaclisé en France Sud Paris près de Fontainbleau.
Et oui de plus je suis sur qu'en Suisse / Allemange le résultat sera la même car en plus Ces pays ont fait moins de protectionisme qu'a une epoque en France.
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

robocop

Message par robocop » 16 janv. 2004 21:40

eh ben le petit jean-marc il veu se facher , il peu pas nous faire ça , et puis tu sais les japonaises sont bien , bien qu un peu trop bridé a mon gout, j ai 125CV alors que 150 se serai pas mal bon on fait avec se que l on a :wink:

bruere

Message par bruere » 18 janv. 2004 16:06

Une petite question pour hiverner la caravane si le sol est en terre battue sous hangard pas en exterieur est ce que cela est gênant et que faut il faire pour protéger le dessous de la caravane pour les remontés d'humidité

Joel bonjour

Pourrais tu SVP j ai :oops: me redonner le numero de phone de la personne ou tu heberges ta caravane je ne le retrouve plus ?
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

robocop

Message par robocop » 18 janv. 2004 18:40

il faut savoir que caoutchou la seul chose qu il crain c es le sec , tu peu mettre celui ci dans l eau ,dans la neige ,n importe ou sauf dans un endroit sec alors a toi de tirer les conclusions qui s impose :wink:

Bigdeal

Message par Bigdeal » 19 janv. 2004 00:54

Entièrement d'accord avec toi mon cher Robocop.
Il faut rester raisonnable et ne pas tomber dans l'excès.

Un abri contre les intempéries, contre la lumière du jour et de la nuit, pourquoi pas un sol en terre !
Le hangar d'un agriculteur convient tout a fait.

Pour le reste, il faut faire gaffe qu'on reprend la route.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

PH7

Re: nouvel adepte du caravaning

Message par PH7 » 24 janv. 2004 23:52

zembl a écrit :bonjour à tous ,le forum est genial ! sinon je n'ai jamais tracté et je possede un fourgon 2 places nissan vanette cargo 2l3 d dans lequel je transporte dejà ma moto d'environ 200kgs. sachant que mon moteur ne developpe que 75 cv, quelle taille et poids de caravane puis-je envisager? par avance merci
:) Salut Zembl
C'est vrai que la partie mécanique -tracteur-caravane revient souvent, mais, si tu le permets, je commencerais par me demander "une caravane pour faire quoi? (itinérant, fixe, balades cools, grands raids), combien de fois par an, puis pour combien de personnes? enfin je vois le camping plutôt style "scout toujours" ou "transat, verre pour chaque vin, jet ski et bécane pour chacun". Après je prendrais les catalogues pour faire un premier tri, et en dernier je choisirais entre la folie pure et le raisonnable.
N'oublions pas qu'il s'agit de quelque chose de très sérieux, à ne pas louper...les vacances!
Pour la voiture, il ne faut pas délirer, sauf si tu es fan des caravanes de 7-8m et que tu te sens cap de traverser les gorges du Tarn avec, en roulant en pensant à ceux qu'on aime,(moins de 130km/h en descente, j'ai vu pire), une bonne partie des voitures actuelles peuvent faire l'affaire. Moi j'ai choisi un Expert Peugeot. J'ai copié sur les gens du voyage, le camion prend le vent le reste suit. Avec ma Sterckman 460 (mais plus longue quand tu prends un mètre) chargée pour cinq dont trois filles (bonjour les bagages!), j'ai fait les Alpes et les Pyrénées sans soucis. Avec la 505 j'en bavais, même si les manoeuvres étaient plus cool avec la propulsion arrière.
Tout ça pour te dire, qu'il ne faut peut-être pas trop se prendre le chou, même si la mécanique c'est ton job, pense d'abord "plaisir" 8) 8) 8)

a+
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »