J'aurais besoin de l'avis des connaisseurs en reflex numériques de marque Nikon.
Il y a quelques années, j'ai acheté une appareil reflex argentique Nikon F65 avec 2 objectifs 28-100 et 70-300 AF Nikkor-G. C'était au début des appareils numériques et les reflex numériques étaient hors de prix, c'est pourquoi j'ai fait ce choix là.
Maintenant j'ai envie de passer au reflex numérique et j'aimerais pouvoir réutiliser mes objectifs achetés à l'époque. Sur le site Nikon, j'ai pu constater qu'il faut prendre au moins un boitier D90 pour pouvoir exploiter l'autofocus avec mes objectifs, et c'est déjà un modèle assez haut en gamme particuliers. Pour quasiment le même prix, voire un peu moins cher que le boitier D90 nu, je peux aussi trouver un D3000 ou D3100 avec 2 objectifs (exemple : Nikon D3100 + 2 objectifs).
Petite précision : en utilisant mes anciens objectifs, la focale sera multipliée par 1,5 ce qui m'amènera à avoir 42-150 et 105-450mm.
Donc, à votre avis, que vaut-il mieux faire sachant que je ne suis pas un photographe professionnel :
- acheter un boitier D90 nu que j'utiliserai avec mes 2 objectifs AF Nikkor G
- acheter un appareil de moindre gamme avec ses propres objectifs
Merci d'avance
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)