Chez TomTom, cela fait un moment que de nombreux modèles, sont avec des carte gratuite à vie.
Pour le Garmin (je n'ai pas le modèle en tête).
Le 10 juillet et le 16 juillet. J'ai utilisé le vieux Garmin datant de 2007, dont la carte daterait de 2006.
Pour l'itinéraire que nous avons fait, la route était bien connu. Mais certains rond-points n'était pas connu par l'appareil. Normal.
Mais celui était trop bas de gamme de l'époque, absence des image pour les bretelles d'autoroute. Ne donnant pas les limitations de vitesse.
Après de 3 ans sans l'utilisé, la batterie à plat, lorsque nous avons branché dans la voiture, lorsque la batterie était chargé, à tenue environ 50 minutes.
En 2007, Auto-Plus l'avais classé premier de leurs essais, dont la raison de son achat.
Le TomTom XL IQR Live que nous avons, date de 2010,
mise à jour en prenant un abonnement payant.
La batterie laisse parfois des doutes, soit tiens la charge durant plusieurs jours, soit ça ne tiens pas la charge. j'avais déjà retrouvé la batterie pratiquement à plat le lendemain.
Pas de lecteur de carte SD
Pour moi, chacun possède leurs avantages et leurs inconvénients.
Avec le Garmin, possibilité d'enlever le péage, alors que nous sommes sur une autoroute à Péage.

ce qui n'est pas le cas du TomTom.
Pour les rond-points, dont certaines sorties dont il n'est pas possible de faire 50 mètres, le TomTom le compte, ce qui n'est pas le cas du Garmin.