Bon,au depart c'est un peu le serpent qui se mord la queue: pour entrer les chaines il faut être pointer sur Astra et pour être sur que l'on est sur Astra il vaut mieux avoir déjà les chaines d'enregistrées.....
Le plus simple c'est de paramétrer le demo branché sur une parabole déjà fonctionnel sur Astra19.2: vendeur, ami...Peut être que ton vendeur a fait?
Ou alors d'essayer de trouver Astra puis de faire ce paramétrage.
Pour pointer le satellite bien trouver azimut et élévation:
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html
ou:

- tableau-astra-france.png (54.82 Kio) Consulté 9750 fois
Pour un premier essai, aller sur un terrain bien dégagé vers le Sud,c'est plus facile.
Une
bonne boussole; identifier au loin un repère et pointer la parabole dessus.
Pour l'élévation, régler en degré le curseur sur la parabole et essayer de tenir vertical le support
En tenant la parabole a la main de derrière, par tout petit mouvement essayer de trouver le point précis ou on réceptionne.
Ca se joue a quelques degrés près, il faut être très patient et méthodique!!!
tu peux d'aider de cela:

- h_892052.jpg (12.59 Kio) Consulté 9750 fois
C'est pas sélectif et reçoit tous les satellites donc aussi les voisins de Astra (cause d'erreur)
Mais bien dégrossi a la boussole, moi j'en suis très content pour trouver Eutelsat (je suis Fransat)
En France on a trois satellites qui émettent fort dont Astra.
Ou s'aider du barographe puissance et qualité sur l’écran TV (voir notice du demo pour trouver)
Un peu compliqué a expliquer mais relativement simple lorsque on a pratiqué un peu.
Tu trouveras sans doute des personnes pour d'aider sur les campings: je dépanne tous les ans un certain nombre de nouveaux:tu as généralement le droit a de grands sourires et parfois l'apero
N' hésite pas a revenir sur ce post si tu as besoin.