Problème de reception Télé

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
JEFF83
Pays : France

Problème de reception Télé

Message par JEFF83 » 11 mai 2014 10:45

:evil: Au secours les Amis . Voilà mon problème . Je n'arrive pas à recevoir la télé par satellite .
Mon équipement est le suivant : Antenne satellite ALDEN de 60 cm diamètre , IDLP-40SL WPTT TECK . Réglage manuel .
Démodulateur Pack TNTSAT Servimat TSV7600HDU .
Téléviseur INOV TECH - LCD TFT HD .
Après avoir fait les recherches des chaines , il s'affiche sur l'écran de télé : Impossible d'installer les chaines .
Les informations ne sont pas disponibles - Lancer une recherche complète appuyez sur OK ...?
Et bien je n'ai rien de plus ...!!! :twisted:
Que dois-je faire en plus , je suis pourtant bien la notice d'installation ?
Je pense que vous devez avoir la solution . Par avance ===2 . Bon Dimanche .
[/Imageurl]

papaplo

Re: Problème de reception Télé

Message par papaplo » 11 mai 2014 10:51

Bonjour

Pour essayer de t'aider quelques questions:

Est ce une première utilisation du démodulateur ou pas?

Reçois tu quelques chaines ou rien du tout?

s'il marchait avant depuis quand tu ne la plus utilisé?

Es tu sur que ton antenne est bien positionnée:qu'est que cela donne quand tu regardes la puissance et la qualité du signal?

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

JEFF83

Message par JEFF83 » 11 mai 2014 14:14

:D Tout d'abord ===2 de me répondre et de me guider .
Pour le matériel télé et démodulateur sont neufs . La télé fonctionne parfaitement avec l'antenne de la maison .
Lors de la 1ère installation et mise en fonction du démodulateur , j'étais arrivé jusqu'à la mise en place du code
secret pour la protection des mineurs . Mais comme je ne recevais pas les chaînes , j'ai ramené le véhicule ( C.c )
au concessionnaire pour qu'il me l'installe et me montre la marche à suivre . Son employé a malheureusement
rentré un code erroné du coup , il a bloqué le démo pendant 48H - Suivant ses conseils après l'attente , j'ai essayé
de nouveau sans succès !!!
Peut être que cela provient juste d'une mauvaise position de la parabole ou du véhicule . Dans le jardin , ce n'est pas trop facile .
Il s'agit du satellite ASTRA 19,2 EST - Bien connu mais plutôt difficile à trouver du moins pour moi :idea:
Je n'ai aucun moyen pour le trouver ni conseils de réglage pour la parabole . :wink:
[/Imageurl]

papaplo

Message par papaplo » 11 mai 2014 15:50

Bon,au depart c'est un peu le serpent qui se mord la queue: pour entrer les chaines il faut être pointer sur Astra et pour être sur que l'on est sur Astra il vaut mieux avoir déjà les chaines d'enregistrées.....
Le plus simple c'est de paramétrer le demo branché sur une parabole déjà fonctionnel sur Astra19.2: vendeur, ami...Peut être que ton vendeur a fait?

Ou alors d'essayer de trouver Astra puis de faire ce paramétrage.

Pour pointer le satellite bien trouver azimut et élévation:
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html
ou:
tableau-astra-france.png
tableau-astra-france.png (54.82 Kio) Consulté 9761 fois
Pour un premier essai, aller sur un terrain bien dégagé vers le Sud,c'est plus facile.
Une bonne boussole; identifier au loin un repère et pointer la parabole dessus.
Pour l'élévation, régler en degré le curseur sur la parabole et essayer de tenir vertical le support
En tenant la parabole a la main de derrière, par tout petit mouvement essayer de trouver le point précis ou on réceptionne.
Ca se joue a quelques degrés près, il faut être très patient et méthodique!!!

tu peux d'aider de cela:
h_892052.jpg
h_892052.jpg (12.59 Kio) Consulté 9761 fois
C'est pas sélectif et reçoit tous les satellites donc aussi les voisins de Astra (cause d'erreur)
Mais bien dégrossi a la boussole, moi j'en suis très content pour trouver Eutelsat (je suis Fransat)
En France on a trois satellites qui émettent fort dont Astra.

Ou s'aider du barographe puissance et qualité sur l’écran TV (voir notice du demo pour trouver)

Un peu compliqué a expliquer mais relativement simple lorsque on a pratiqué un peu.
Tu trouveras sans doute des personnes pour d'aider sur les campings: je dépanne tous les ans un certain nombre de nouveaux:tu as généralement le droit a de grands sourires et parfois l'apero :D
N' hésite pas a revenir sur ce post si tu as besoin.
Koleos Dci 150CV

JEFF83

Message par JEFF83 » 11 mai 2014 16:02

:D Super Papaplo pour tes informations et la carte jointe . :wink:
Je vais voir ça rapidement sur terrain plat et dégagé . Bon pas trop
facile chez moi à moins d'aller au bord de la mer . :mrgreen:
Un grand ===2 et une très bonne soirée . Amicalement à bientôt ===8
[/Imageurl]

blancoco

Message par blancoco » 11 mai 2014 19:14

Si pas de satfinder il y a des applications Android ou ios qui permettent de faire une bonne approche et qui degrossit bien l'orientation aussi bien en élévation qu'en direction, c'est sur que c'est plus difficile à régler en numérique qu'avec les bons vieux décos analogique, et surtout bien vérifier ses connections, ma soeur a tourné une parabole une après-midi alors que l'antenne n'était pas branchée sur le décodeur :mrgreen: :mrgreen:
Pour Android y a ça https://play.google.com/store/apps/deta ... .satFinder
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

papaplo

Message par papaplo » 11 mai 2014 19:36

Oui, intéressant pour trouver un azimut et une élévation (ainsi que la contrepolarisation) ; bien qu'une simple carte indique cela aussi et ne tombe pas en panne de batterie.

Pour le pointage du satellite en réalité augmentée: c'est amusant et positionne le satellite sur un viseur de l'appareil photo:ça interpelle le pèlerin qui passe .
Cependant sur les téléphones avec lesquels j'ai essayé aucune stabilité de la position dans le ciel (a ma connaissance les satellites géostationnaires restent imperturbablement sur les mêmes orbites ===7 )
J'en reste donc avec ma boussole et ma feuille de papier :shock:

A+
Koleos Dci 150CV

blancoco

Message par blancoco » 11 mai 2014 19:47

Oui comme tu veux en y allant doucement on y arrive je connais pas ce deco et ne sais pas si le tuner est sensible ou pas, important surtout avec une gamelle de 60 mais de raison de pas y arriver avec un peu de patience :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

popaul57
Pays : Suisse

Message par popaul57 » 11 mai 2014 21:33

Bonjour, pour pointer un satellite il y a ce site
http://www.sat-direction.com/ rentrer son adresse ou ville puis choisir le satellite.
Voilà bonne recherche.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

JEFF83

Message par JEFF83 » 12 mai 2014 09:29

:D Un grand ===2 pour vos explications . Mais sur les applications , les écris sont en Anglais et je ne pige rien du tout ===9 .
Sur celle de Google , j'ai retrouvé ma maison et positionné mon véhicule dans le jardin pour trouver la position du satellite . Reste à trouver le bon angle . :wink: - Bonne semaine à Tous .
[/Imageurl]

papaplo

Message par papaplo » 12 mai 2014 11:39

Bonjour Jeff

Utilise la carte que j'ai posté dans ma première réponse; tu peux aussi l'imprimer si elle te convient, pour la garder dans le CC.
Bien qu'il faut jamais faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, ne tracasse pas des "bidules "en anglais cela n'apporte rien de plus.

Ainsi avec la carte pour la Seyne sur mer cela donne:
-160 degrés en azumut (soit 180-160= 20°Est)
-38 degrés en élévation.

Une bonne boussole et attention aux masses métalliques qui devient l'aiguille.

Cordialement
Koleos Dci 150CV

JEFF83

Message par JEFF83 » 12 mai 2014 15:31

:D Bonjour Papaplo .
J'ai bien suivi tes instructions pour le réglage du Satellite . Mais toujours rien .
Un message m'annonce que mon code secret est bloqué :!:
J'ai donc repris tout depuis le début , mais toujours pareil bloqué .
J'ai ensuite essayé de revenir justement au code comme indiqué sur le livret joint - Mais rien ne change .
Je vais voir avec le concessionnaire du véhicule , c'est son employé qui a fait cette erreur :twisted: ...
Cette erreur n'est pas couverte par la garantie :evil:
===2 à vous tous de vous êtes penchés sur mon histoire :wink:
[/Imageurl]

papaplo

Message par papaplo » 12 mai 2014 15:46

Effectivement sans le code on est bloqué.

Tu as essayé des 0000 ou 1111 jimagine?

Bon courage :)
Koleos Dci 150CV

JEFF83

Message par JEFF83 » 12 mai 2014 16:02

:D Je n'ose plus y toucher :evil: - Le jour ou il a été bloqué par l' installateur soit le 25 04 2014 . Il a rentré plusieurs fois le code OOOO , alors qu'un code avait déjà été mis dedans . J'avais beau le lui dire , mais tu sais que nous sommes trop couillon pour eux ... :!:
Comme ils ne me répondent plus par téléphone pour prendre rendez vous pour un nouveau réglage . Je viens de leur envoyer un message écrit directement au siège . Je verrais dans les jours qui vont suivre .
Sinon , j'enlève tout et mets en place une antenne omnidirectionnelle fixe sur le toit .
Comme je ne compte pas partit à l'étranger ,il n'y aura pas de problème . Bien Amicalement Jeff :wink:
[/Imageurl]

JEFF83

Message par JEFF83 » 13 mai 2014 17:27

:D Bonjour à tous . Je viens vous donner des nouvelles de mes emmerd.. - Ce matin vers 11h , la secrétaire de la concession me demande de passer pour 14H avec le véhicule en vue d'un XX réglage du démodulateur . A peine arrivé, le Technicien me l'a repris pour l'envoyer à l'usine pour le débloquer ...! - Mais entre temps de passage à un Grand magasin de bricolage , nous avons acheté une Antenne électronique OPTEX pour 22,90E .
Une heure après le branchement était fait et la télé fonctionnait super bien ... Comme quoi , il faut pas forcément acheter cher :mrgreen: - Du coup Madame prévoit de partir en ballade maintenant qu'elle a sa télé . Amicalement . Jeff :wink:
Antenne ASV 5000 OPTEX.JPG
Antenne ASV 5000 OPTEX.JPG (87.06 Kio) Consulté 9626 fois
[/Imageurl]

Répondre

Revenir à « Télévision »