Aïe ! Aîe au secours ! Pb burstner club

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vincent38
Pays : France

Aïe ! Aîe au secours ! Pb burstner club

Message par vincent38 » 18 juil. 2011 21:25

Bonsoir à toutes et à tous,

nous revenons de nos 15j de vacances dans notre caravane :D mais léger soucis en dessous de notre baie à l'avant nous avons reperé un gros décollement du papier :shock: sur le mur avec de morceaux "noirs" tombant sur le lit :evil: ?? à prioris une infiltrations d'eau mais qui doit dater des anciens proprios (côté carroserie c'est un peu mou en appuyant au même endroit à l'exterieur).

Ce qui nous inquietent c'est que ça à l'air bien pourri (en dessous du papier ) mais on ne l'as pas vu avant car ça fesait qu'une boursuflure sur le papier mais au toucher "sec".
Mes questions sont :

est ce reparable ? à faible cout ? :|

Comment reperé l'eventuelle "fuite" ? :|

Bref nous avons vraiment besoin de conseilscar nous voulont "sauver" notre burstner je mettrai des photos demain.

Merci de vos premières réponses. :)
Burstner Club 1991 + Ford mondéo TDCi.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Aïe ! Aîe au secours ! Pb burstner club

Message par Mdame Lili » 18 juil. 2011 21:29

tu es inscrit depuis le 12 mais, n'avais-tu donc pas vu ceci
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

katner

Message par katner » 18 juil. 2011 21:30

Bonsoir,

Je pense qu'avec des photos ce sera plus facile pour diagnostiquer le problème .....donc à demain..... est ce que les poignées de manoeuvres bougent...
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 juil. 2011 21:33

Quand il y a des traces d'humidité visible, il ne faut pas hésiter à appuyer dessus pour voir si ça s'enfonce ou pas.

Démonte tout l'intérieur de la face avant et profite pour tout refaire.
Quand l'intérieur de la face avant démonter, refait bien l'étanchéité à l'extérieur, arrosé la caravane et de regarder si c'est bien étanche. Ensuite de refaire l'intérieur.

Floreng avais eu le même soucis sur sa Burstner, il à fait les travaux.
Bonjour,
Image

vincent38

Message par vincent38 » 18 juil. 2011 21:40

lors de l'achat cette partie de la baie a du me passer sous le nez.

nous avions bien vu une boursuflure mais elle ne semblait pas molle par contre maintenant elle l'ai.

Les vérins de manoueuvre fonctionnent.

Je vous poste des photos demain çela permettras de mieux cibler ensemble le pb.

Merci de vos conseils à demain.

floreng

Message par floreng » 18 juil. 2011 22:59

Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

vincent38

Message par vincent38 » 19 juil. 2011 12:37

Bonjour,

j'ai fait les photos mais trop grosses pour le forum je vais les transmettre dans la journée.

En ouvrant la baie un morceau plastique c'est cassée grrr recollable je penses. :evil:

===2 Merci floreng pour le post c'est quasi le même soucis beau boulot je vais m'en inspirer même si j'ai un peu peur de m'engager là dedans.(tu passe pas qq jours en rhône alpes ??) :D

je vous met les photos au prochain post. :wink:

a toute à l'heure.

vincent38

Message par vincent38 » 19 juil. 2011 17:57

Me revoilà :

les photos sont visible là : http://burstnerclub.skyrock.com/

j'ai quand même pris un rdv pour un devis (gratuit) chez le concessionnaire burstner du secteur afin d'avoir son point de vue même si je sais qu'il va me sortir un devis salé ! Rdv vendredi matin à voir . :roll:

En attendant j'attends vos avis, quels materiaux prendre (floreng en particulier j'ai vu que tu avais même ouvert à l'avant) suis je obligé de faire comme ça ou juste réparé la partie "malade" ?

===2 Merci de vos lumières je me sens un peu paumé là dessus.

Cdlt. :wink:

Maxime

Message par Maxime » 20 juil. 2011 11:26

Bonjour.
J'ai eu exactement le même problème sur ma caravélaire. Entrée d'eau au niveau de la face avant. J'ai fais quelque travaux hier dessus en remplaçant les tasseaux de bois pourris par des neuf. Il faut dégarnir, faire un test d'entrée d'eau pour localiser la fissure, refaire l'étanchéité de l'intérieur et de l'extérieur et remplacer le bois mort. C'est réparable mais il vaut mieux faire appel à un pro car c'est pas évident du tout.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=17830
Image

floreng

Message par floreng » 20 juil. 2011 20:55

J'ai ouvert ma boite de conserve car la pouriture avait attaqué les menuiseries faisant les liaisons latérales-avant, et liasion avant-sol.

Beaucoup de temps, mais seulement quelques €, à contrario d'un pro.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

vincent38

Message par vincent38 » 22 juil. 2011 14:38

Bon revenu ce matin des devis et avis pros :

résultats : l'avant est bien atteint (surtout sur un côté et peut être aussi le plancher) et a été "caché" cout réparation 3500 € :shock: (35h de taff, changement de la tôle etc etc.....).

je vais voir pour contacter l'ancien proprio.

Affaire à suivre (perso dégouté). :cry:

floreng

Message par floreng » 23 juil. 2011 18:48

Il me semble, que le recours pour vice cachés est de 3 mois.

Concernant ton devis, je ne vois pas pour quelle raison il voudrait changer la tôle :?:

Du coup j'ai économisé 3 500 - 50 = 3 450 € de main d'oeuvre :mrgreen:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 11 août 2011 12:36

Dans ce genre de réparation, c'est pas les pièces qui reviennent cher, mais les longues heures de boulot. Donc, par un pro, vu le tarif de l'heure... pas forcément rentable.
Le faire soit même ? Faisable aisément pour peu qu'on ai de la place, un minimum d'outillage et surtout pas mal de temps de libre. :| Je l'ai fait, comme pas mal ici.
Une cara, c'est plus facile à réparer qu'une voiture... :wink: C'est souvent très impressionnant, mais pas très difficile à refaire. Ce n'est qu'une ossature bois à base de tasseaux sur laquelle est fixé une tôle en alu.

burstner440

Message par burstner440 » 03 sept. 2011 14:44

chez moi tout a pourrit suite a une infiltration a l'origine sur les poignées qui a été réparé , cette été j'ai pris l'eau a nouveau seulement voila j'ai le dessous de baie qui a entierement gondolé donc plus d'etanchéité sur la baie ,
j'ai tout démonté ce matin et les 2 tasseaux , cad celui de la baie et celui a hauteur des charnieres de coffre sont pourrit et cassé , en allemagne ils me disent de fixer une plaque a l'interieur en remplacement des tasseaux de percer vers l'exterieur et de bien etancheifier avec de la pate joint pour bateaux , c'est ce que eux ils font pour se faire moins de boulot et alléger la facture au client , et a l'interieur de tapisser par dessus ,
j'ai vu sur le site certain demonter et remplacer les tasseaux bois , ma question est comment sont ils fixé aux extrémité , comment sont ils fixé tout court ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

vincent38

Message par vincent38 » 04 sept. 2011 13:20

Bonjour,

merci de vos messages ===2 pour notre part, nous pensons la faire réparer par un pro à moins de trouver une autre caravane dans nos tarifs mais malgrè le plaisir des vacances celles ci gardent un gôut amer. :?

Nous nous serions bien lancé dans l'aventure de réparer mais nous nous heurtons à unn gros soucis c'est lque nous (et nos connaissances, famille etc..) n'avons pas de stockage en endroit fermé et à proximité pour pouvoir bien travailler (soir et we).

Je pense que oui c'est réalisable mais ils faut bien prendre le temps de le faire et surtout avoir la caravane vraiment tout proche.

Voilà pour notre part, on vous donneras la suite des evenements plus tard. :wink:

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »