Complément ampèrage disponible.
Si j'avais a recréer un intérieur de caravane dans un volume tel que le tien, je pense que je réfléchirais à une installation" inusité" a savoir utiliser un Trumavent (ventilateur souffleur) branché sur un chauffage au gaz (relire ma proposition) avec une sortie envoyant de l'air chaud entre les deux faces de mon plancher. pas de consommation électrique supplémentaire.
Au préalable j'aurais réalisé un plancher avec un vide d'air entre deux couches isolantes avec des tasseaux répartis sur la longueur pour créer des canaux de ventilation. Ces canaux débouchant dans de bouches situées au droit du plancher supérieur à l'intérieur de la caravane à des endroits appropriés , cabinet de toilette, chambre, couloir, etc
L'avantage que j'espèrerais en tirer solidité est la relative légèreté du plancher, qui ne grèverait pas trop le poids de ton attelage, en fait un sandwich permettant une circulation d'air, l'isolation, et le chauffage de la structure basse de la caravane. Pour éviter des déperditions je procéderais à a seule l'isolation de la couche inférieure du dit plancher,la couche supérieure n'ayant pas à être isolée, la couche d'air faisant office d'isolant complémentaire.
Bien sur la réalisation technique devra être soignée, encollage résistant des entretoises guide d'air par exemple, pas de coude à angle droit, mais je pense que tu as les capacités pour réaliser ce projet.
Ceci est une idée de réalisation qui répond à ta recherche, pas trop de consommation électrique, chauffage d'un grand volume et réalisation d'un plancher chauffant, ou du moins permettant de diminuer largement la sensation de froid venant des parties basses de la caravane.
Bon courage