Bonjour Gaël et le autres.
Je ne fait que réfléchir a ce que je ferais si je disposait d'une caravane comme la tienne. Je tire mon expérience de la réalisation complète de deux CC,l'un en 1975 sur la base d'un fourgon Renault Goélette , l'autre eu 1980 sur la base d'un Citroën C15. Les deux fourgons ont été par mes soins, découpés et reconstruits pour loger avec tout le confort possible ma famille, soit 6 personnes dont 4 enfants, alors l'isolation, les services d'eau propre et usée, le chauffage, l'alimentation électrique etc.,je connais un peu, et c'est à partir cette expérience et celle que j'ai tirée de l'amélioration de ma caravane actuelle que je te propose des idées pour compléter tes recherches.
Pour ce qui est de l'isolation , les multicouches sont fonctionnels quand on évite de les compresser car il faut absolument conserver la couche d'air entre les couches réflectives.
Je citerais "daniel_brx" _L'avantage d'un plancher 'thermomodéré" est d'empêcher le froid humide extérieur (sous la caravane) de pénétrer à l'intérieur._
Bon courage, Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.