CARROSSERIE fissure dans le coin supérieur de porte

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

La répartion

Message par supertux » 25 nov. 2006 12:25

Salut,

Le problème c'est la réparation. Cela ne veut pas dire non plus que la fissure va s'agrandir. Peu importe, que la personne soit oui ou non dans le monde de la caravane avec ou sans diplome. Maintenant, le mieu serait de faire une expertise via l'assurance. S'il faut renforcer la caravane d'un coté, il faut le faire également de l'autre coté. Toute modification d'une caravane devant passé par l'autorisation du constructeur (vu avec le service des mines), il est inutile de dire que quoi qu'il se passe, il y a un défaut structurel. Le constructeur ne peut pas l'admettre. Il n'existe pas sur la caravane de moyen permetant de vérifier la charge de la caravane. Reste que le problème est là et comme il est connu à mon avis la caravane est invendable.

Donc, je passerai par l' assureur pour ce problème...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 août 2007 12:10

bonjour,

Je reviens sur ce sujet,

Voilà, après plusieurs péripéties, trop longues à évoquer ici, ma caravane est partie ce matin au Pays-Bas, chez l'importateur ADRIA.

contrairement à ce qui avait d'abord été dit par le concessionnaire, Adria ne prend en charge que la moitié des frais de remise en état, vu l'âge de la caravane.

Je suis passé par le bureau Belge de l'importateur et j'avais rdv ce matin sur une aire d'autoroute à la sortie de Brx vers ANVERS, où le responsable Adria, a pris en charge ma caravane vers la Hollande où il devait se rendre pour une réunion à Dordrecht (siège de Adria pour le Bénélux)

Il devrait m'en couter 700 € pour une réparation complète et garantie.

A comparer au 500 € pour un rafistolage rapide par un garagiste toutes marques, ( il a été concessionnaire CHATEAU et TABBERT) mais ne fait plus que des réparations.

Chez nous, c'est quasi impayable d'assurer une caravane en tout risque.

voila, ça a pas mal trainé, mais ça va être fait.

pour ces vacances, j'avais mis un emplâtre avec un bout de kevlar et de l'époxy, et rien n'avait bougé.

Jean-Paul
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 29 août 2007 20:54, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 août 2007 20:58

ni le concessionnaire, ni le garagiste toutes marques, ni le responsable du bureau Adria n'évoque l'essieu. mais un 'linteau" inexistant ou trop souple.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Message par Papytech » 29 août 2007 21:30

ISTACE Jean-Paul a écrit :bonjour,

Je reviens sur ce sujet,

...

Chez nous, c'est quasi impayable d'assurer une caravane en tout risque.

Jean-Paul
Salut Jean-Paul

C'est si cher que cela en Belgique pour assurer une caravane tous risques (omnium, comme vous dites) ?
En France c'est vraiment très abordable, du moins à la MAIF, dont je suis sociétaire...
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 août 2007 10:16

Oui c'est très cher pour toutes les assurances.

Pour la caravane assuré 20.000€ cela fait un plus de 500€ :twisted: :twisted:

La MAIF n'existe pas en Belgique, et n'accepte d'assurer la caravane que si l'on est sociétaire chez eux. J'ai compris que sociétaire veut dire avoir au moins 1 contrat d'assurance.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 août 2007 10:23

Mdame Lili a écrit :Oui c'est très cher pour toutes les assurances.

Pour la caravane assuré 20.000€ cela fait un plus de 500€ :twisted: :twisted:

La MAIF n'existe pas en Belgique, et n'accepte d'assurer la caravane que si l'on est sociétaire chez eux. J'ai compris que sociétaire veut dire avoir au moins 1 contrat d'assurance.
500 euros... :shock:
A la maif de mémoire c'est le dixième de cette somme...
Et pour ma caravane je paye moins de 200 euros tout risque...

Et pourquoi c'est si cher en Belgique ?
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 août 2007 10:46

Oui c'est cher, pour la mienne ,150 euros tout risques aussi avec les mêmes avantages que la voiture.
Je suis chez Eurofil
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 août 2007 14:59

j'avais cru comprendre que nos assureurs considèrent que c'est +/- le même risque que pour une voiture, donc c'est un calcul sur la valeur à neuf de la caravane.

Mdame lili doit être dans la bonne fourchette :wink: ( je suis content de l'avoir fait, celui-là).

de mémoire, à l'achat de ma caravane, on me proposait qq chose comme 350euros, pour une valeur à l'époque de 13.000 € (à peu près) donc on avait décidé de prendre le risque.

Nous sommes bien sur assurés en RC.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 août 2007 15:36

Mdame Lili a écrit :Oui c'est très cher pour toutes les assurances.

Pour la caravane assuré 20.000€ cela fait un plus de 500€ :twisted: :twisted:
Je me suis renseigné chez un autre assureur, pour la voiture j'aurais payé pareil +- , mais pour la caravane , c'était 500 euros .. :shock:

Donc suivant les compagnies ,le prix peut tripler en France :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 août 2007 15:43

HELP, Help, aidez-moi à trouver un assureur français qui propose un tarif acceptable pour une caravane immatriculée en France mais tractée par une voiture immatriculée en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 août 2007 16:13

immatriculée en quelle Belgique: en Wallonie, en Flandre ou Bruxelles, en région Germanophone?

avec nos co......d de politiciens, en va en arriver là

c'est triste, alors que par beaucoup d'aspects, il fait bon vivre chez nous, et que qq gugusses pour la soif du pouvoir ou de je ne sais quoi, menacent de tout flanquer par terre.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 août 2007 17:18

:mrgreen: Bjr tous, pour en revenir a nos fissures, si tu ramènes le problème au niveau d'une maison, tu retouves les mêmes symptômes, a savoir sois un prob de linteau, ou de chainage, au niveau des fenêtres, ou si se sont des fissures du gros oeuvre, un prob de fondations qui bougent avec les mouvements de terrain, c'est certain sur ta roulotte, le renfort au dessus de la porte est faiblard, mais s'il y a des mouvements importants de déformation au niveau du chassis, chose qui je crois se produit souvent sur les caravanes et Ccars lourds et ayant un porte à faux important, je crains que malgrè le renfort cela ne se fissure de nouveau, à coté de ce dernier :twisted: , j'espère pour toi que je me trompe :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 août 2007 19:44

Il ne se contente pas de réparer la fissure, on enlève la tôle, on met les renforts nécessaires et une nouvelle tôle.

donc, en principe ça devrait être bon. Du moins, je l'espère aussi.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 31 août 2007 12:06

Et si ces réparations assez lourdes ne sont pas effectuées, que risque-t-il d'arriver à la caravane ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 13:08

ISTACE Jean-Paul a écrit :Il ne se contente pas de réparer la fissure, on enlève la tôle, on met les renforts nécessaires et une nouvelle tôle.

donc, en principe ça devrait être bon. Du moins, je l'espère aussi.

J-P
Normalement sur un panneau la tôle d'alu est collée. Donc c'est pas facile à réparer comme cela.
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »