HUMIDITE Infiltrations j'ai pas de bol
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour.
Ben je suis à moitié surpris.
Surpris car ce genre de problème après 5 ou 6 ans, ce n'est pas normal.
Et quand je vois comment sont construites certaines caravanes, ben je comprend mieux comment on arrive à ce genre de problème.
C'estvrai que certaines marques comme Hymer donne 6 ans de garantie et franchement je fais confiance à Hymer, comme Knaus d'ailleurs même si cela n'empêche pas de surveiller sa caravane. Sur ma Knaus j'ai du changer le mastic des lanternaux et de l'aérateur au bout de 10-12 ans (mais aucun dégât). Mais le reste est impect et c'est normal...
Mais pour avoir vu certaines marques "artisanales", je préfère encore de la grande série...
Sinon, un carossier faisant des cc haut-de-gamme peut faire une carosserie très classe et solide de caravane, mais à un certain coût...
Ben je suis à moitié surpris.
Surpris car ce genre de problème après 5 ou 6 ans, ce n'est pas normal.
Et quand je vois comment sont construites certaines caravanes, ben je comprend mieux comment on arrive à ce genre de problème.
C'estvrai que certaines marques comme Hymer donne 6 ans de garantie et franchement je fais confiance à Hymer, comme Knaus d'ailleurs même si cela n'empêche pas de surveiller sa caravane. Sur ma Knaus j'ai du changer le mastic des lanternaux et de l'aérateur au bout de 10-12 ans (mais aucun dégât). Mais le reste est impect et c'est normal...
Mais pour avoir vu certaines marques "artisanales", je préfère encore de la grande série...
Sinon, un carossier faisant des cc haut-de-gamme peut faire une carosserie très classe et solide de caravane, mais à un certain coût...
- gueldry patrick
je suis d'accord avec pascal, les caravanes en petite série ou faite à la main, n'existe plus , dommage que notin n'existe plus
la structure en frêne et la finition était exemplaire
j'ai pu voir un exemplaire de 1956 démonter par un membre du rétro camping club de france, la fabrication était au top

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
salutgdondaine a écrit :le rail d'auvent......
comme son nom l'indique il est prévu pour supporter les containtes d'un auvent.... elles peuvent être importantes, mais en cas de teùpête l'auvent lâchera et fera en quelque sorte fusible....
et ces contraintes sont perpendiculaires à la paroi de la caravane .....
mais vous fixez à ce rail en permanence à ce rail 40 à 60 kg de store, en porte à faux.....
ce poids va faire en permanence effet "pied de biche" sur votre rail.....
et ça c'est en statique, car le poids apprent du store va augmenter en roulant par le jeu des accélarations verticlaes dues aux irrégularités de la route.....
donc ce n'est pas le fabricant de caravane qui est responsable des fuites, vous n'utilisez plus le rail pour ce à quoi il est conçu......
bin j'ai pas de store et je monte juste mon auvent sur le rail
@+
bonjour bruno
Franchement tu n'a pas de bol, mais heureusement que tu es un super
bricoleur.
J'appréhende le deuxième changement de panneau sur ma caravane cela
va être dévissé et revissé quatre fois.
S'il ne mette pas de micro cheville en bois, collé à l'époxi, ou les vis on fait
des trous, je pense que le jonc en alluminium avec le sicaflex risque de ne
pas tenir longtemps avec les contraintes quelle a en roulant
Mais je pense que je vai leur en parler avant
bernobby
Franchement tu n'a pas de bol, mais heureusement que tu es un super
bricoleur.
J'appréhende le deuxième changement de panneau sur ma caravane cela
va être dévissé et revissé quatre fois.
S'il ne mette pas de micro cheville en bois, collé à l'époxi, ou les vis on fait
des trous, je pense que le jonc en alluminium avec le sicaflex risque de ne
pas tenir longtemps avec les contraintes quelle a en roulant

Mais je pense que je vai leur en parler avant

bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
- ISTACE Jean-Paul
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Queldry, nous qui connaissons Gdondaine, connaissons également son humour ainsi que ses très riches connaissances dans beaucoup de domaines. Donc keep cool. Nous avons visité Eriba à Cernay dernièrement, il y a toujours beaucoup d'artisanal dans la réalisation.
http://domaseau.monsite.orange.fr/
Par contre pour Georges, nous avons depuis 1996 un store contenu dans un sac en plastique sur nos caravanes. Nous n'avons jamais -ouf- à ce jour connu de soucis. Pour ton information le poids du caravanstore zip pèse 11,5 kgs sur Cécilia (il doit être manoeuvré manuellement car il n'a pas de bras articulé).
http://domaseau.monsite.orange.fr/
Par contre pour Georges, nous avons depuis 1996 un store contenu dans un sac en plastique sur nos caravanes. Nous n'avons jamais -ouf- à ce jour connu de soucis. Pour ton information le poids du caravanstore zip pèse 11,5 kgs sur Cécilia (il doit être manoeuvré manuellement car il n'a pas de bras articulé).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- gueldry patrick
pour Mme lili je suis de nature cool mais la critique toujours ciblée sur la meme marque est non productive à mes yeux
j'ai vu les travaux fait par gdondaine et suis admiratif mais le coup des meubles non fixés sur la coque des éribas je pense que c'est un manque de savoir
sinon à part ca tout va bien
et je ne lui en veut pas ! je vais m'abitué à ces taquineries

j'ai vu les travaux fait par gdondaine et suis admiratif mais le coup des meubles non fixés sur la coque des éribas je pense que c'est un manque de savoir

sinon à part ca tout va bien

Salutations Stef - Pat
Salutations Stef - Pat
Store
Ben 11.5 répartie le long de la paroie, c'est peu...
Cela fait représente beaucoup moins de contrainte que les 40 kg d'une clim au milieu du toit.
Sinon, à propos d'Eriba, comme pour les autres caravanes, de voir la construction, c'est intéressant car une fois la caravane finie, il y a des choses qu'on ne peut plus voir. Certains constructeurs le savent bien et font visiter leur usine et/ou montrent des échantillons.
Cela fait représente beaucoup moins de contrainte que les 40 kg d'une clim au milieu du toit.
Sinon, à propos d'Eriba, comme pour les autres caravanes, de voir la construction, c'est intéressant car une fois la caravane finie, il y a des choses qu'on ne peut plus voir. Certains constructeurs le savent bien et font visiter leur usine et/ou montrent des échantillons.
- gueldry patrick
c'est vrai que de pouvoir visité une usine c'est plus transparent, ceux qui ont visités l'usine hymer et ériba semblent aprécier la fabrication d'après leurs posts 

Salutations Stef - Pat
Salutations Stef - Pat
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Queldry, moi je relative cette visite.
Très intéressante il est vrai, mais trop chronométrée
Daniel et moi avons travaillé dans la technique (pour Daniel concepteur d'engins de génie civile) nous étions donc très (trop) intéréssés et posions sans doute trop de questions pertinantes
Je n'ai jamais caché que je n'aime pas les Eriba, tout en étant admirative de leur conception et d'utiliser le moindre espace, mais il en faut pour tous.
Mais félicitations à Eriba qui accepte les visites, ce n'est pas le cas de La Mancelle. Lors de notre visite à Le Mans en juillet au siège social cela nous fut refusé
J'ai contacté Burstner à ce sujet, mais j'attends toujours une réponse.
Très intéressante il est vrai, mais trop chronométrée

Daniel et moi avons travaillé dans la technique (pour Daniel concepteur d'engins de génie civile) nous étions donc très (trop) intéréssés et posions sans doute trop de questions pertinantes

Je n'ai jamais caché que je n'aime pas les Eriba, tout en étant admirative de leur conception et d'utiliser le moindre espace, mais il en faut pour tous.
Mais félicitations à Eriba qui accepte les visites, ce n'est pas le cas de La Mancelle. Lors de notre visite à Le Mans en juillet au siège social cela nous fut refusé

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- gueldry patrick
mme lili merci de la précision, mais d'un niveau technique j'ai pu voir le démontage d'une vielle ériba et le mobilier était fixé sur la structure et non pas les panneaux contrairement à ce qui a été dit 

Salutations Stef - Pat
Salutations Stef - Pat
- gueldry patrick