Dégats par l'eau et sa réparation

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernhard Stroop

Dégats par l'eau et sa réparation

Message par Bernhard Stroop » 01 sept. 2006 20:30

Salut tlm,

la semeine dernier j'ai constaté des dégâts par l'eau entre le coffre à gaz et les verins.
Au lieu d'aller au salon de Düsseldorf (j'avais posé deux jours de congé) j'ai reparé la caravane pedant les deux derniers jours (et les soirs de la semaine dernier) Deux jours couché sous la raravane, j'ai mal partout mais ca m'a couté que 100 Euros de materiel.
À cause des mains très sales je pouvais faire que quelques fotos que j'ai mis sur mes pages WEB avec des commentaires.

http://www.stroop-voyage.de/allgemein/f ... wowafr.htm
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

le viking

Message par le viking » 01 sept. 2006 21:13

Bonsoir,

Dommage pour le salon , mais beau boulot !!!
Pour le moment chez moi (enfin sur la caravane ) c'est un problème électrique qui me prend beaucoup de temps...
On va y arriver !!!8) 8) 8)
Amicalement @+

distran

Message par distran » 01 sept. 2006 22:22

Salut Bernard
:shock: :shock: quel boulot ! :wink:
Crois tu que cela peut provenir des vérins électriques fixés directement sur le plancher, et non sur le chassis? Ils sont "énormes" ces vérins, et leur poids + leur poussée aurait pu "fendre" le plancher?

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 01 sept. 2006 22:36

Salut Phil,

J'ai pensé ca aussi au premier moment mais les verins sont souvent fixé sous le planché (sauf Eriba :wink: ). Le plus grand force suir le plance est causé par le fait que tu mets les verins, n'importe avec moteur, tourne vis elektrique ou manuel. En plus les plus gros dégats étaient exactement la, ou les deux rails arrivent. Tu pouvais déja enfoncer le doit dedans. Biensur le plancher bouge quand on met les verins mais il bouge aussi quand on monte la caravane avec le roue de suport et quand on roule. Les mouvement ont bien causé les fissures dans isolation d'échanteité mais L'eau qui n'arrive pas à une fisssure ne peut pas y rentrer.

La partie gauche dailleursest plus touché, parce que la caravane, quand elle est garé dans le jardin, penche un peu vers la gauche.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Nono82

Message par Nono82 » 01 sept. 2006 22:52

salut

bienvenue au club :cry:

@+

sharan

Message par sharan » 01 sept. 2006 23:27

C'est quand même grave sur une caravane de 6 ans :shock:

Tu n'avais rien remarqué lors du changement de chassis? :cry:
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

baslou86

Ca se dégonfle !!!

Message par baslou86 » 02 sept. 2006 09:45

Bonjour,

Eh ! oui ca se dégonfle, au mois d'Août avec la caravane j'ai éclaté un pneu, bon rien de bien inquiétant, j'ai pu me garer sur le bas côté de la route, warnings, triangle, et gilet fluo, le cric et c'est partit, sauf................que lorsque j'ai mis la roue de secours elle n'était pas assez gonflée, pourtant je l'avais regonflée en mai.

J'ai pu quand même rouler quelques kilomètres et j'ai trouvé un contrôle technique qui a pu me donner de l'aire.

J'ai ensuite fait monter un pneu neuf et direction notre lieu de vacances, et durant mon séjour je me suis apeçu que la roue de secours que j'avais mise se dégonflait, j'ai donc mis la roue avec le pneu neuf, et pour finalement m'apercevoir que les 3 bars que m'avait mis le marchand de pneus étaient redscendu à 2 bars,2, donc cette cette roue aussi fuyait donc. Je suis rentré quand même eu bercail en regonflant le tout, mais je me retrouve avec 2 roues qui fuient. Je vais donc devoir fairé vérifier tout ca, pour le pneu neuf, c'est une chaine Nationale, j'ai ma facture je vais aller les voir ici chez moi et aussi faire vérifier l'autre roue.

J'ai déjà eu ce problème dans le temps avec une roue et un pneu neuf, c'était une bavure sur une jante.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 sept. 2006 21:10

c'est dans de plus en plus de domaines que l'utilisateur doit achever le travail baclé

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »