regler de niveau sa caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
regler de niveau sa caravane
Bonsoir,
dite cher forumeur quand vous arriver a votre emplacement de camping
c pas trop dur de bien regler de niveau votre caravane, je supose que vous avez tous des combine
dite cher forumeur quand vous arriver a votre emplacement de camping
c pas trop dur de bien regler de niveau votre caravane, je supose que vous avez tous des combine
lechti
- fredetcie57
Avec le système que j'ai vu à Düsseldorf c'est encore plus facile...: tu sors une chaise, tu t'assois dedans et tu appuies sur le bouton de la télécommande. Moins de 2 minutes plus tard la cara est à niveau...
Inutile de vous dire que ce système est passé directement nº1 sur ma liste. Encore mieux que l'Al-Ko ECS!

Polar 620
Oui, j'ai déjà vu deux genres de systèmes:
Soit 4 vérins hydrauliques, mais faut trouver un chassis qui les supportent.
Soit, pour les chassis de caravanes, deux vérins hydrauliques qui se fixent sur l'essieu ou juste à côté pour mettre la caravane à plat transversalement. Ceci dit, faut que dessous le sol soit très dur....
Soit 4 vérins hydrauliques, mais faut trouver un chassis qui les supportent.
Soit, pour les chassis de caravanes, deux vérins hydrauliques qui se fixent sur l'essieu ou juste à côté pour mettre la caravane à plat transversalement. Ceci dit, faut que dessous le sol soit très dur....

- hobby540
- Pays : France
Oui c'est ça.
Pour les cales, il existe des modèles en plastique très bien pour ça ..
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6039
Pour les cales, il existe des modèles en plastique très bien pour ça ..
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6039
Oui, mais sur le système que j'ai vu, les vérins hydrauliques sont assez à l'intérieur donc faut se baisser pas mal pour mettre une cale en bois.
Mais on pourrait aussi imaginer un système hydraulique ou pneumatique qui joue sur la suspension directement, comme sur certains voitures, camions et cars.
Mais on pourrait aussi imaginer un système hydraulique ou pneumatique qui joue sur la suspension directement, comme sur certains voitures, camions et cars.

regler le niveau de sa caravane
bonsoir
Pour le travers je place un verin hydrolique sous le chassis avec plaque en bois en haut et bas du verin
claude
claude
oui le temps du séjour
salut
salut
- fredetcie57