reparation lanterneau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: reparation lanterneau
Oui c'est ce que je me suis dit aussi en voyant la complexité du système .
Pour la graisse, elle n'a donc pas durci comme sur la mienne. Pour le petit lanterneau il va falloir "la jouer fine" si je puis dire, en posant des planches ou une plaque qui porte assez large .
(mais on verra ça quand il fera moins chaud, en tous cas pas cet aprem où l'on va frôler les 40° ).
Pat.
pour marcher sur le toit je l'ai deja fait pour la laver et
il le font en concession
c'est prevu ,mais la premiere fois que je suis monté
j'ai eu une fuite au lanterneau je pense qu'en marchant trop
pres du lanternau le joint entre le lanternau et le toit a cedé
la reparation a été prise en garantie car il a fallu demonter completement le lanterneau
depuis je ne suis plus jamais remonté dessus
il le font en concession
c'est prevu ,mais la premiere fois que je suis monté
j'ai eu une fuite au lanterneau je pense qu'en marchant trop
pres du lanternau le joint entre le lanternau et le toit a cedé
la reparation a été prise en garantie car il a fallu demonter completement le lanterneau
depuis je ne suis plus jamais remonté dessus
Dernière modification par michel88 le 21 août 2011 15:02, modifié 1 fois.
Ouais ça ne m'étonne pas .
Pat.
bizarre car les joints sont assez souples et la déformation d'un toit est infime...
Je monte souvent sur le toit lors du lavage ou pour enlever la neige ou la glace et pas de soucis...
Je monte souvent sur le toit lors du lavage ou pour enlever la neige ou la glace et pas de soucis...
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Vraiment étrange.
Les toits des caravanes Hobby sont quand même renforcé.
Les toits des caravanes Hobby sont quand même renforcé.
Dans mon cas je te dirai ça plus tard quand j'y serai monté (si c'est solide ou pas), mais je préfère me renseigner avant de faire des co......s .
Pat.
Pat.
- freteurr
- Modérateur
Mon père n'ose pas monter sur le toit de la caravane. Pourtant, je lui avais montré ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=12622
Je viens de lire les 5 pages , donc en conclusion on peut monter , on verra bien je vous dirai ça .
Pat.
Pat.
- freteurr
- Modérateur
En regardant les annonces comme pratiquement tous les jours sur leboncoin.fr
Je tombe sur cette HOBBY 560 UFf Excellent. Il a remplacer les lanterneaux par d'autres lanterneaux.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2274 ... tm?ca=12_s
Je tombe sur cette HOBBY 560 UFf Excellent. Il a remplacer les lanterneaux par d'autres lanterneaux.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2274 ... tm?ca=12_s
Bonjour
Ben oui tu vois, quand ses manivelles ont commencé à forcer et "claquer" c'est parce que la graisse s'était transformée en pâte compacte mais il a insisté et il a pété quelque chose (manivelle ou engrenages), c'est donc bien un défaut connu sur ces modèles, les lanterneaux Heiki (plus renommés) je n'ai jamais remarqué leur montage, sûrement plus simple que celui-ci , mais comme je l'ai expliqué au début il suffit de démonter et nettoyer et c'est réglé (avant de forcer comme une bête ).
Quant à l'occas que tu montres, je la trouve très bien (je ne la vois que sur photos, mais si son état est parfait elle vaut le coup , elle a même le chauffage au sol ).
Pat.
Ben oui tu vois, quand ses manivelles ont commencé à forcer et "claquer" c'est parce que la graisse s'était transformée en pâte compacte mais il a insisté et il a pété quelque chose (manivelle ou engrenages), c'est donc bien un défaut connu sur ces modèles, les lanterneaux Heiki (plus renommés) je n'ai jamais remarqué leur montage, sûrement plus simple que celui-ci , mais comme je l'ai expliqué au début il suffit de démonter et nettoyer et c'est réglé (avant de forcer comme une bête ).
Quant à l'occas que tu montres, je la trouve très bien (je ne la vois que sur photos, mais si son état est parfait elle vaut le coup , elle a même le chauffage au sol ).
Pat.
bonjour ,
pour les joints qui cedé quand je suis monté sur le toit
c'est qu'il n' etaient pas bien fait ( c'est pour cela qu'il me l'on reparé sous garantie)
pour ce qui est de la solidité du toit des hobby je pense que l'on peut se promener dessus tranquille
c'était d'ailleur un des arguments de vente
pour les joints qui cedé quand je suis monté sur le toit
c'est qu'il n' etaient pas bien fait ( c'est pour cela qu'il me l'on reparé sous garantie)
pour ce qui est de la solidité du toit des hobby je pense que l'on peut se promener dessus tranquille
c'était d'ailleur un des arguments de vente
Oui mais tu sais des fois les arguments de vente .
Pat.
Pat.
- freteurr
- Modérateur
Concernant le lanterneau de notre Hobby,
Il ne ce verrouille plus en position fermer, sans doute forcer avec la manivelle. Sur la route, il ne s'ouvre pas car le vent avec la vitesse s’appuie dessus. Même mal fermer, il ne c'était pas fermer ni envoler.
Ce que nous avons peur, c'est le grand lanterneau, pour le moment, il ce verrouille toujours. Mais jusqu'à quand. Celui ci à des impact comme si il y avais eu de la grêle.
Ceux qui possède une La Mancelle à partir des modèles 2010, ils doivent faire attention car ils ont des lanterneaux Remis comme nous avons.
Je ne sais pas comment il sont les lanterneaux Domectic qui équipe les Hobby depuis les modèles 2009, j'espère que c'est plus solide et plus fiable que les Remis.
Il ne ce verrouille plus en position fermer, sans doute forcer avec la manivelle. Sur la route, il ne s'ouvre pas car le vent avec la vitesse s’appuie dessus. Même mal fermer, il ne c'était pas fermer ni envoler.
Ce que nous avons peur, c'est le grand lanterneau, pour le moment, il ce verrouille toujours. Mais jusqu'à quand. Celui ci à des impact comme si il y avais eu de la grêle.
Ceux qui possède une La Mancelle à partir des modèles 2010, ils doivent faire attention car ils ont des lanterneaux Remis comme nous avons.
Je ne sais pas comment il sont les lanterneaux Domectic qui équipe les Hobby depuis les modèles 2009, j'espère que c'est plus solide et plus fiable que les Remis.
Ben je ne sais pas mais tous les lanternaux que j'ai eu, jamais eu de soucis avec... A part qu'avec le temps ils se salissent...
Mais jamais eu de casse avec...
Mais jamais eu de casse avec...
Ben moi non plus, quand j'avais ma vieille Adria c'était beaucoup plus simple et pas fragile, mais pas translucide et ça fanait vite au soleil
Sur celle-ci à l'achat j'ai tout de suite aimé ce grand lanterneau translucide qui apporte tant de lumière, mais je m'aperçois que le système pour l'ouverture/fermeture est nul, trop compliqué .
Je regarderai les Heiki (plus renommés) et qui doivent être plus fiables.
Pat.
Sur celle-ci à l'achat j'ai tout de suite aimé ce grand lanterneau translucide qui apporte tant de lumière, mais je m'aperçois que le système pour l'ouverture/fermeture est nul, trop compliqué .
Je regarderai les Heiki (plus renommés) et qui doivent être plus fiables.
Pat.