ouais c'est pas cool

en plus je connaissais la technique décrite par rino02 (merci au passage, tu peux te permettre n'importe quelle remarque qui pourrait m'aider, c'est même recommandé

)
mais entre le moment où j'ai posé ce tasseau pour le plancher et celui où j'ai remonté les rails, il s'est passé un bon mois du coup j'avais un peu oublié ce fameux tasseau
aujourd'hui pas de photo, j'ai nettoyé les rails, la tôle, pas de quoi en faire un plat... si en fait car lorsque je fais le point sur la rénovation, c'est de loin l'étape la plus
@$¤#§ (censuré par moi) et je pèse mes mots :
ça n'en finit jamais, c'est compliqué (white-spirit pour le mastic blanc, acétone pour le marin mais pas lorsqu'il y a de la peinture autour, spatule en plastique ou épluche légumes pour les joints de fenêtres et cutter avec délicatesse) et salissant.
boulot ingrat par excellence car nécessaire et peu visible au final
sinon hier j'ai fini l'habillage des parois de la chambres des drôles :
et pour finir ma méthode pour couper de la tôle sans les ciseaux appropriés : technique de la boite de sardine !
avec une meuleuse et un disque de faible épaisseur, faire une rainure (pas la peine d'attaquer l'épaisseur complète de la tôle) puis avec une pince choper l'extrémité de la partie à enlever et.... tourner