Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 07 mars 2013 23:07

Elle est arrivée!!! J'ai enfin pu la voir en "vrai", car comme elle se trouvait loin, je l'ai achetée sur photos et c'est mon marchand Adria local qui est allé la récupérer (et qui va faire le gros des travaux dessus).

La petite caravane pour 2-3 personnes est très mignonne et même si on voit ici et là son âge, l'état général est très bon. Elle n'a eu qu'une propriétaire avant moi et celle-ci a visiblement été soigneuse.

Seul bémol en fait, j'ai trouvé au nez ce que ni mon marchand, ni le gars qui a été la chercher, ni le vendeur (un marchand aussi) ont remarqué: il y a des moisissures dans un coin ultra-planqué, ce n'est pas très grand, mon marchand va s'y coller darre darre. Comme il construit aussi des caravanes (faudra que je vous les présente, elles sont top, dans le genre T@b en mieux), il sait comment s'y prendre. En fait étant dotée d'un odorat qui me vaut une réputation de chien de chasse humain (ce qui est loin d'être marrant tous les jours, si vous voyez ce que je veux dire), j'ai repéré la note moisie directement et j'ai tracé la source au nez, impossible à voir sans soulever un coin de cache.

Contre le bémol, il y a eu aussi la divine surprise... mais cela un peu plus loin.

Les papiers ont montré qu'elle a appartenu à une femme ;-)

Donc l'extérieur d'abord:

Image

Un clapet fendu à changer, sinon à part le rouge du marquage qui est passé (c'est bien la problématique de cette couleur) et les grilles plastiques un peu jaunies, elle est nickel. Le marchand va lui faire un coup de neuf à l'extérieur. Elle va aussi être équipée d'un système de déplacement Reich Eco, d'une batterie assez puissante pour me permettre une autonomie de 3 jours et d'un panneau solaire sur le toit.

Image

La porte s'ouvre en 2 parties et il y a une moustiquaire intégrée pour la partie supérieure si on laisse le clapet ouvert le soir. Pour moi c'est génial, car vu que j'ai des toutous qui voyagent avec moi, c'est l'idéal. Notez les jantes alu ;-)

Voilà donc le plan de base:

Image

Directement à gauche après la porte, il y a la cuisine intégrée toute en courbes et avec beaucoup de place dans les placards bien conçus. De façon générale elle a été soignée, c'est propre.

Image

Visiblement l'ancienne proprio a bricolé une planche de plus. L'idée n'est pas idiote, mais bon, peut mieux faire... On va arranger cela.

Image

Pas mal du tout, le placard qui intègre de quoi empêcher des bouteilles de se promener...

Image

Le frigo est plus petit que sur le modèle 2013, mais comme j'ai ma glacière Dometic à compression en plus, pas de problème de ce côté là. Il y a un micro-freezer intégré. Là aussi, c'est visiblement bien entretenu.

Image

Le frigo fonctionne soit au gaz (important si je suis en fonction autonomie pour éviter de tirer sur les batteries) ou sur courant normal. Il est plus joliment intégré que sur la nouvelle version, pas de porte noire ici, mais le même décor bois clair agréable à l'oeil.

Au-dessus de l'entrée, il y a une fenêtre Heki, la luminosité dans la caravane est vraiment très agréable

Image

Il y a un grand placard à fringues au dessus du chauffage (avec une barre et de quoi caser même des choses longues comme un manteau), en dessous encore de quoi ranger.

Image

La salle de bains est plus spacieuse que sur le nouveau modèle. Il y a là aussi des rangements suffisants (derrière le miroir, des étagères, sous le lavabo un placard). Il y a l'eau chaude avec un Truma 5 litres (c'est l'avantage d'avoir un modèle comfort). Le rideau de douche manque, mais je n'en remettrai pas. Je me doucherai plutôt dans les sanitaires des campings, par contre pour le cas où un toutou s'est méchamment roulé dans quelque chose, c'est bon à avoir.

Image

Les WC Thetford ont la partie supérieure pivotante et une cassette accessible de l'extérieur. Pas de plainte concernant leur état de propreté. Visiblement la salle de bains n'a pas beaucoup servi.

Image

Vu que j'ai viré la table pour mieux voir, voici la photo du site du marchand. La table est montée sur un système qui permet de varier la hauteur et ce qui est encore mieux: elle n'est pas fixée au sol et donc pas besoin de trimbaler une table pour l'extérieur. Il suffit de la garer dans un des coffres car seule je n'en aurai pas besoin (un plateau fera l'affaire pour les repas) et je pourrai utiliser la place pour les boxes souples des toutous. Il n'est pas possible de s'assoir contre le fond (sauf très gros coussin), par contre on peut se mettre dans l'autre sens, pieds vers le fond (important là aussi pour moi, car ma maladie fait que je dois toujours être assise les jambes allongées). L'assise est confortable, ni trop dure, ni trop molle. Par contre étant petite, je ne touche quasiment pas les pieds par terre en état assise normalement, rire.

Image

Image

La qualité du tissu d'origine était bonne, il n'y a pas à dire. Ils ont tout de même pris un coup de vieux, je vais les changer contre quelque chose de plus gai et les rideaux aussi au passage (le marchand était mort de rire, il m'a dit que ça c'est très féminin... La première chose que ces dames changent sont les rideaux). Il y a des stores occultants partout. Ah oui... les matelas sont déjà dans ma voiture. Ils gênaient le contrôle et les transformations à faire et c'était plus simple pour refaire les housses. Il va donc falloir que je commande les tissus fissa. En plus je vais pouvoir les déhousser et les mettre à l'air sur ma terrasse couverte, cela ne leur fera pas de mal (même si eux n'ont pas pris l'odeur de moisissure, ce qui me montre que ce n'est pas étendu).

Au fond entre les banquettes (qui ont 70 cm de profondeur, largement assez pour une personne pour dormir confortablement) il y a une petite table. Je pense éventuellement lui bricoler une couverture allant avec le futur tissu (je ferai peut-être de même pour le fond en bois, avec quelque chose qu'on peut enlever et laver, idem pour les parties anti-froid derrière les dossiers des banquettes, ce serait bien plus confortable pour dormir - rajout d'un sandwich tissu-couche mince isolante souple, tissu).

Image

Et voilà la surprise du chef (mon caravanier pense que même le vendeur ne s'en est pas aperçu...): sous une banquette j'ai découvert un grand sac et évidemment j'ai ouvert (me doutais du contenu): c'est un auvent fait pour la caravane et d'origine. J'espère qu'il est nickel, parce que cela vaut 500 euro (et s'il n'est pas tip top, le réparerai). Je suis ravie, c'est super dur à trouver ces trucs là pour cette caravane et je m'étais résignée à finir par en acheter un l'an prochain, hourra!

Image

Le caravanier, Mr Wacht, va avec son équipe tout contrôler, remettre en état les petites choses à faire, passer les contrôles gaz etc. Avec un peu de chance la semaine prochaine je l'aurais ici... la laaaa laaaaaaa. Ravie je suis. Y'aura plus qu'à la nettoyer à fond de fond (j'ai acheté 3 litres de désinfectant que j'utilise pour les sols quand j'ai des chiots, vais la lessiver du sol au plafond). Je vous ferai suivre évidemment les transformations et le résultat final, en espérant vous dire bientôt "je suis dehors!".

Voilà voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Dernière modification par Thalie le 29 mars 2013 19:46, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par djidjidu49 » 08 mars 2013 00:45

===8 ===8 ===8 Vraiment superbe, ta petite caravane ! :D

Très bien aussi, l'idée de la moustiquaire pour la partie haute de la porte. :idea: Je sens que ça va m'inspirer. Il va falloir que j'étudie cela.

Bon voyages avec ta petite roulotte !
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 08 mars 2013 10:29

Oui, je trouve que c'est vraiment pratique, elle est intégrée juste derrière l'ouverture et équipée d'une sorte de petite brosse dans sa partie inférieure, pour faire le raccord avec la porte du bas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7266
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Pom_dAmour » 08 mars 2013 10:59

Bonjour :wink:

Tres jolie ta boite a reve

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par veronica999 » 08 mars 2013 11:01

Nous sommes tous contents pour toi ! ===8 ===8 ===8
vraiment très bien cette caravane
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par pomgirl » 08 mars 2013 11:41

Bonjour

Félicitations pour ton achat ===3

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par mada47 » 08 mars 2013 17:00

Bonjour

Bravo ===8 vraiment tres content pour toi,il n'y a plus qu'a ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par katner » 08 mars 2013 17:26

Bonjour,

Elle est trop belle ......je vous souhaite plein de bonnes choses avec cette caravane toute mignonne...



===8 ===8 ===8 ===3 ===3 ===3
Image

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par nenesse » 08 mars 2013 21:02

Bonsoir Thalie,
Deux choses sont superbes ; ta petite caravane toute mimi (et ta présentation) et le bonheur que tu as d'avoir trouvé la caravanve qui te convient , je vous souhaite à tous (chiens compris) de très belles virées ensemble .....Bonne route .... :D

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 08 mars 2013 22:05

Merci à tous, j'espère bien rencontrer les uns ou les autres sur la route et avoir le plaisir aussi de vous accueillir dans mon coin très touristique, vraiment très joli, au sein du vignoble Mosellan côté allemand, sur la frontière luxembourgeoise.

Je compte vous faire un petit pas-à-pas des travaux entrepris, peut-être cela pourra t'il être utile à quelqu'un. Pour l'instant je vais déjà laver les housses de matelas, cela ne fera pas de mal d'avoir un set de rechange quand j'aurai cousu les miens... J'ai un certain nombre d'idées à réaliser et le coeur qui bat très fort à l'idée d'atteler ma petite pour la première fois. Tout plein de nouveaux gestes à apprendre. En tout cas pour la mise en place intérieure et tout ce qui est déco je ne m'inquiète pas, je sais que la machine à coudre est maîtrisée, contrairement au fait de garer la petite plus tard :wink: J'espère que l'entrée de flotte et la jolie culture champignonesque ne prendra pas des proportions énorme (je pense qu'en fait c'est récent car même les coussins qui étaient contre ne sentent rien), j'ai demandé au marchand de virer sans hésiter ce qu'il y a à virer, on verra ensuite pour reconstruire.

Bon... je vais aller voir pour commander mes tissus et je vous tiens au courant.
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 15 mars 2013 17:56

C'est parti!

La boule d'attelage est commandée, la caravane sera techniquement revue et équipée par le pro la semaine prochaine.

Pour moi c'est le top départ après réception des tissus. J'ai déhoussé et lavé à la machine (30°) les housses d'origine, je les garderai dans tous les cas. Ils font du joli boulot question couture chez Adria, chapeau. Maintenant c'est à moi de copier les coupes sans découper les housses, ce qui est moins facile à faire qu'à dire puisque le tissu choisi (un faux lin) a un sens précis et que la moindre couture ne suivant pas exactement le fil se verrait, le hic étant que sur l'envers on ne voit pas les lignes. Conséquence: obligation totale de faire un marquage complet à la main avec une aiguille et un fil contrastant, faut du temps et de la patience, beaucoup de patience... Le tout donnera dans le style chalet, rideaux en lin nature, petits coussins à carreaux etc. Quelque chose qui collera bien avec le bois et qui changera largement des décors habituels qui ne sont pas mon truc.

Voici déjà les tissus:

Image

12 mètres de zip... cela promet :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1181
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par thetis » 16 mars 2013 22:50

Quel bonheur tu vas avoir quand tu auras tout fini, les couleurs sont sympas et tu auras un intérieur unique bien a toi.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par pomgirl » 17 mars 2013 18:56

Bonsoir

J'ai hâte de voir le résultat :lol: mais il y a du boulot avant , bon courage :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 17 mars 2013 23:18

Merci, j'ai attaqué, dur dur - c'est vraiment long, surtout sans avoir démonté les housses originales pour copier les coupes, mais c'est un travail qui apporte beaucoup de bonheur, puisque pour une fois c'est pour moi que je couds et non pour quelqu'un d'autre. Je mettrai des photos du travail en cours demain pour qu'on puisse se rendre compte du travail que cela fait. Cela aide à comprendre pourquoi les housses faites sur demande sont aussi chères.
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par katner » 25 mars 2013 19:35

Bonsoir :mrgreen: :mrgreen:

Je suis avec beaucoup d'intérêt la transformation de cette petite merveille.....Bravo pour le choix des tissus j'adore !!! d'ailleurs j'adore le tissus en général .....je ne suis pas expert mais les carreaux ....ça ne doit pas être évident a travailler :?: :?: mettrez vous un passe poil, moi j'aime bien! ça fait plus chic et cossu.......en tous cas bon courage pour le travaille et j'attends plein de photo du résultat final :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »