Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par lebaniego » 10 avr. 2013 10:08

Bonjour,

Moi je suis plus partisan d'essayer d'améliorer le guidage de la porte...

Parce que :

- Une porte en un seul morceau sur mesure, ça veut dire qu'il va falloir lui donner une forme arrondie, c'est faisable mais le prix va grimper...
- Un rideau, éventuellement mais quid de la tenue dans le temps...

Qu'est ce qui raye la porte ? La première chose à faire, c'est déja de supprimer la source du problème... Ensuite, si la rayure n'est pas très prononcée, il est toujours possible de l'atténuer, voire la faire disparaître... Eventuellement par une nouvelle peinture sur la porte.

Dernière solution, essayer de trouver en grande surface de bricolage une porte de douche arrondie et l'adapter... Mais elle sera toujours plus ou moins transparente...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Mdame Lili » 10 avr. 2013 11:39

Je parle de la porte pour commencer, pourquoi ne pas mettre du silicone bombe ?

Le coussin, j'ai compris, cette transformation de banquette en lit est très courante. mais je n'ai jamais eu une assise si courte et qui s'arrêtait de cette façon.
Dans ton cas tu devais procédé comme tu l'as fait, car tes assises (mousse) auraient été trop courtes, vois ce que cela donne sur Disco.
Salon 10.jpg
Salon 10.jpg (124.18 Kio) Consulté 5003 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 10 avr. 2013 21:31

Ben voilà des idées bonnes à prendre ===2

Vais voir pour le coup de bombe, mais je pense que c'est plutôt le problème de la construction. Pour les rayures, vais voir ce qui est faisable, je n'y avais même pas pensé... Pour les charnières il n'y a pas grand chose à faire sinon, on a déjà regardé, manque de place... La tenue d'un rideau dans le temps est question de qualité de tissu et de mise en oeuvre et un remplacement est simple, comparé à un morceau de meuble.

Lili tu es géniale! Pour les assises, tu me donnes une fameuse idée, mais faut que je regarde cela sous l'angle du confort d'assise, suis petite et j'ai déjà du mal à mettre les pieds par terre :D . J'ai de la mousse dans la bonne épaisseur que je pourrai envelopper et caler derrière, invisible sous le dossier. Cela permettrait de faire avancer un peu l'assise et couvrirait effectivement la charnière. En fait faut 3 fois rien (genre 3-4 cm de profondeur) et en plus même pas besoin d'en faire une sur toute la longueur. Pour gagner du poids il suffit de 3 blocs bien placés, fixés au fond par des velcros. Le dossier faisant 12 cm d'épaisseur, cela ne se verra pas et hop... on dégage ces horreurs qui me démangent depuis le début. Dire que je n'y ai pensé qu'en voyant ta photo...

Bon, suite de la couture demain, vais bosser pour toi maintenant Lili ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2013 10:08

Merci Thalie, tu as magnifiquement bossé pour mon forum http://coutureplaisir.forumgratuit.be/t ... ravane#472.

Veux-tu que nous fassions une comparaison de taille ? Moi c'est 150cm :mrgreen:

Envisages-tu des améliorations dans ce style ?
Salon 12.jpg
Salon 12.jpg (116.15 Kio) Consulté 4974 fois
Salon 13.jpg
Salon 13.jpg (99.55 Kio) Consulté 4974 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 11 avr. 2013 16:32

Même pas, parce que d'un côté j'ai à cet endroit la batterie et le transfo qui me permettent d'avoir une jolie autarcie (via les cellules solaires sur la caravane, cela aurait été bêta de ne les utiliser que pour le mover) et de l'autre j'ai le réservoir de flotte (40 litres quand même). Il y a des sortes de poignées découpées dans le bas des caissons, je me demande même s'ils ne se laissent pas ouvrir autrement que par le haut :wink:
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 18 avr. 2013 19:12

C'est fait!!! Elle est à la maison! :D

Je l'ai récupérée ce matin, la carrosserie polie (du coup on ne voit plus du tout les traces des autocollants délavés moches que j'ai fait enlever et une fenêtre en alu d'appoint en attendant que la nouvelle arrive fin Mai. J'avoue avoir eu très chaud à la tracter dans les petites routes de bord de Moselle, avec les camion qui croisaient, pffff, vous parlez d'un entrainement à la dure. La grosse rigolade a été de la rentrer avec le mover (c'est génialissime ce truc là), parce que bon, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de place en trop... Heureusement mon cher voisin était là et avec une personne à chaque bout pour contrôler l'opération rangement, cela n'a pas pris beaucoup de temps.

Image

J'ai passé la journée à la nettoyer à fond à l'intérieur, dire qu'elle avait pourtant l'air propre... je n'ose pas vous dire l'état de la flotte. Un produit miracle (genre pierre à nettoyer du Dr Machin...) m'a même permis de retrouver des tringles en alu comme neuves et a fait des miracles sur la porte de la salle de bains. J'ai compris entretemps où est le problème de la porte qui coince: elle sort de sa direction supérieure et se bloque. J'ai tout remis en place, mais il faut y aller du bout des doigts pour que cela ne recommence pas. Par contre les rayures étaient en grande majorité de la saleté bien incrustée qui est partie, il y a bien quelques petits pets dans la peinture, mais c'est peu visible maintenant, ouf.

La cuisine est nickel, chaque chose est déjà rangée à sa place. Sur la photo vous pouvez voir le montage génial qu'à fait mon caravanier avec ses collègues: la plaque en alu qui fait office de fenêtre d'appoint est fixée exactement comme le serait une fenêtre normale, elle s'ouvre de la même façon ===8 Sont trop top ces gars!

Image

J'ai viré la table pour commencer, elle est chouette, mais si je voyage seule, je n'en ai franchement pas besoin. De toute façon une couchette me suffit largement pour dormir, pas besoin de lit double. En plus comme cela j'ai plus de place pour circuler et je peux installer les box canins entre les couchettes pour la nuit. Vu le poids que pèse la-dite table, autant s'en passer quand c'est possible. Si je pars à un endroit où je sais pouvoir en avoir besoin, je peux toujours prendre ma pliante, nettement plus légère et qui le cas échéant peut vite disparaitre sous une couchette. J'avais un tapis neuf acheté chez un discounter et qui n'a jamais été déballé (cause chiots...), il a trouvé exactement sa place entre les couchettes.

Image

J'ai encore pas mal de boulot, à commencer par les rideaux et plein d'autres petits travaux d'embellissement dont je vous ferais profiter au fur et à mesure.

La rigolade du jour? J'ai fait ma blonde et pas à moitié. Habituée à avoir les WC dans la voiture (ben oui... un Dometic portable), j'ai bien mis les produits dans la cassette en constatant au passage qu'elle est totalement neuve, ou n'a jamais été utilisée, puis j'ai cherché où était le réservoir de flotte. J'ai quand même mis un bon moment à réaliser que l'alimentation venait du réservoir central, morte de rire.

Allez, je m'y recolle... à bientôt!
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par pomgirl » 19 avr. 2013 09:03

Bonjour

Tout cela prend forme ===8 encore quelques petites améliorations et elle sera prête pour le grand jour ===3

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par VinZent » 19 avr. 2013 10:38

Elle est trop mimi ta caravane ! J'adore :D :D
Et chapeau bas pour les housses de coussins ! Nous a falloir qu'on refasse les notres mais ce sera beaucoup plus simple ! Enfin bon ça viendra dans un second temps car on a encore beaucoup d'autres choses à faire :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par pierre65 » 19 avr. 2013 12:20

Bonjour,

Sympa tout cela.. il y a plus cas...

Jolie caravane!
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 19 avr. 2013 22:47

Merci à tous!

Bon ben... comme qui dirait demain matin première grande sortie :D

Je pars quelques jours dans la famille, test routier en perspective, environ 3 heures de route (en majorité sur autoroute). J'embarque les tissus car je n'ai pas pu finir les rideaux et donc, si j'ai un peu de temps, je peux préparer. Je serai dans le jardin, donc rideaux ou pas, ce n'est pas grave, juste question de confort. Pour commencer va falloir la sortir de la cosse bien serrée du jardin, puis l'accrocher toute seule comme une grande sans rien oublier. J'espère que le temps sera agréable, à la semaine prochaine les amis!

===1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Pilou » 19 avr. 2013 22:58

Bon bout de route :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par pomgirl » 20 avr. 2013 09:49

Bonjour

Bonne première sortie ===3

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2013 10:19

Bonne route Thalie avec cette mignonne caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par pierre65 » 20 avr. 2013 10:25

Bonjour,

3heures c est pas mal !!

Bonne route .
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Rénovation Adria Action LH 361 de 2007

Message par Thalie » 25 avr. 2013 20:00

Voilà voilà, non seulement je suis bien arrivée (après avoir un peu ramé pour accrocher la cara toute seule pour la toute première fois et surtout pour remonter les appuis, après le décès soudain de la visseuse... j'en ai déjà rachetée une du coup) suite à quelques 3 heures de route, en majorité sur autoroute. Le plus sportif ayant été l'arrivée en ville avec les rues bien étroites, ouf, et les travaux.

Le mover c'est top!!! J'ai déplacé la bête télécommande en main sur bien 100 mètres, en démarrant sur pavés pour continuer sur 50 mètres de graviers (sans aucun problème), puis passage au millimètre entre les fleurs et des terrasses bordées de pierres sur un gazon pour finir comme vous le voyez au fond d'un petit paradis, entre les cerisiers en fleur. La paix royale, tout à fait ce que j'aime.

Image

J'ai profité du lieu (le jardin d'une amie de la famille, dont mes parents sont voisins - ces derniers en ayant un non accessible de la route) pour rincer le système d'eau après avoir trouvé quelques sympathiques algues qui se sont décrochées durant le voyage (le caravanier ayant fait un traitement). Par contre, pas moyen de mettre en route le chauffage, là c'est vraiment dur surtout le matin. Le Truma S3002 met bien en route la première flamme, j'entends bien le gaz arriver, jusque là tout va, sauf que elle ne démarre pas le reste du système et s'éteint immédiatement dès que je lâche la manette. J'ai tenu jusqu'à 2 minutes avant d'abandonner. J'ai un bon sac de couchage mais le matin c'est mortel pour se lever... Sinon la fonctionnalité est nickel, sauf la porte de la salle de douche pour laquelle j'ai trouvé la raison du problème: les lattes sont trop courtes et sortent de la glissière. Franchement, c'est de toute manière beaucoup trop serré là-dedans pour en plus tirer cette porte qui bloque et une fois à l'extérieur, pas moyen de la fermer car elle se met en travers. Résultat: quoiqu'on fasse, elle reste ouverte car on n'a pas envie de se battre avec pendant 5 à 10 minutes. Donc, je la vire et vais la remplacer par un système à ma façon qui sera beaucoup plus pratique et esthétique aussi, parce que là c'est difficile de faire pire.

En tout cas je suis super bien dedans, je dors comme un bébé (ce qui veut dire beaucoup...) et les cabots cabotins apprécient aussi. J'ai fait quelques petites courses genre assiettes en bambou (la mélamine étant nocive, je n'en veux pas) etc. Bref, tout baigne... Allez, vais me recoller aux rideaux, j'ai un peu de temps là :D

A la prochaine!
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »