RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 09 mai 2006 01:04

un petit coucou de bretagne ;)

juste pour dire que la ca avance vite enfin jamais assez vite a notre gout mais on voit enfin le bout du tunnel comme on dit ;)

ce we montage pour la premiere fois du auvent, nous a fallu bien une demi-heure, le temps de savoir ou allait chaque barre et tout :lol:

Image

il est en bon état et vu que quand on a commencé a le monter il s'est mis a pleuvoir on le sait étanche :p

attention les yeux maintenant :lol:

Image

le lino est posé on le laisse prendre la forme avant de faire la découpe au propre ! et en regardant bien on peut voir que le papier est posé ;) reste plus qu'a le peindre, une couche devrait suffir et c'est presque fini !
ha aussi les freins sont en place et operationnels , les pneus sont neufs et tout :D
elle est prete a rouler !

a l'interieur manque encore:
-les housses des coussins
-le raccordement remplisseur exterieur-bidon
-le raccordement du frigo au gaz
-des petites finitions peinture couleur
-peindre le papier en blanc
-installer les tringles a rideaux
et heu je crois que c'est tout 8)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 09 mai 2006 21:57

Salut,

Beau travail (même si c'est pas encore fini !). Très jolies couleurs en tout cas.

Je suis impressioné par votre courage, moi qui suis un très mauvais bricoleur ! Mais je suppose que vous aimez cela, parce que je pense que financièrement ce n'est pas forcément rentable ? (Simple curiosité, n'y voyez aucune critique ?).

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 mai 2006 22:06

Bonsoir
Oui, c'est impressionnant comme boulot :) bravo
Avez vous estimé le poids des meubles refait? ça sera plus léger ?
C'est juste pour savoir si les constructeurs peuvent faire mieux en terme de poids :D

Bon courage
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 10 mai 2006 02:24

bonsoir :)

alors pour répondre a ta curiosité Stef 33 (qui ne me gêne pas ;) ) on pense avoir rajouté 1000 euros environ au prix de l'achat de la caravane, ce qui nous donne donc une roulotte que l'on sait saine et solide et surtout a notre gout pour environ 1600 euros avec le auvent , le rechaud en plus :roll: d'après les prix des caravanes d'occasion que je vois sur le marché des particuliers je pense que malgré tout ca reste une bonne affaire. c'est surtout que cet argent on l'a sorti du compte sur plusieurs mois donc ca ne nous a pas trop pénalisé ;)
c'est vrai qu'au départ, on ne pensait pas avoir tant de frais mais bon quand la passion nous gagne le porte-monnaie en prend toujours un coup :lol:

et pour la question des meubles plus légers ba non c'est loupé :roll: la caravane affichait 20 kg de trop une fois les meubles fait, maintenant avec le lino, la peinture, les babiolles ba on ne sait pas trop ... cette cara avait une charge utile de 160kg , on espere avoir encore plus de 100kg.
on verra bien hein au pire le break aura plein le coffre et puis c'est tout :p

pour ce qui est du bricolage, vous ne pouvez pas le voir sur les photos mais ca reste du bricolage amateur les placard sont loin d'etre parfaits surtout les portes du placard vertical qui ne font pas tout a fait la bonne dimension et ne sont pas forcement coupés droites (pas facile le contreplaqué a coupé droit ) ca ne me dérange pas vraiment que le côté esthetisque ne soit pas au mieux ce que je demande avant tout a un placard c'est de s'ouvrir se fermer etc :p
quant a la finition peinture je vous raconte pas la galère ! aller peindre sans faire de bavures trop je sais pas en fait donc bon ca reste vraiment du artisanal mais solide et ca tombe bien c'est ca que l'on voulait ;)
halala je suis tellement pressée et en meme temps je ne trouve pas le temps de faire ! ma petite derniere va bientot avoir deux ans les siestes sont plus courtes que celles de l'annee derniere et du coup moins de temps a bricoler.
voila si vous avez des questions ou des suggestions n'hesitez pas ! je prends tout ;)

santos
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Nantes

Message par santos » 10 mai 2006 08:34

Bravo pour le boulot et je comprends pourquoi tu nous as conseillé de nous séparer de la Gruau pourrie... Ça nous fait mal au coeur mais je pense que nous n'aurions pas fait autant de travaux que vous. D'autant que le prix de départ n'est pas le même (plus du double!).
Mais ça donne envie quand on voit la photo du résultat, on se croirait dans une vraie chambre d'enfants, pas dans une cara!
Bon courage pour la suite... (il va nous en falloir aussi du courage...)
A +
Gwenn, Jose, 3 enfants, Zafira et Gruau 42 CE 1990

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 mai 2006 08:48

Quel courage, quelle persévérence !

Bravo et félicitations !

Le meilleur reste à venir (en profiter :P )
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Chantal34
Messages : 102
Inscription : 29 août 2005 13:29
Localisation : 34 Montpellier France

Message par Chantal34 » 10 mai 2006 10:59

bonjour :D
et bien bravo pour les travaux quand je pense que je n'ai pas terminée mes housses :oops: et bien j'ai un peu honte bon il mes reste encore 3 mois avant le depart :wink:
bonne journée à tous Chantal 8) 8)
Gruau espace 42CP de 1992 1er caravane
ford mondeo1.8 td et maintenant une Laguna I

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 15 mai 2006 15:01

salut !!

et merci a tous et toutes :)
ca fait tellement du bien de savoir que le travail effectué plait ;)

au final on a du peindre le papier a peindre on voyait trop les raccords en dessous! j'ai pris mon temps hier , 4 heures de boulot entrecoupés de pause hein ;)
le résultat est plutôt sympa , ca fait de suite plus propre !
meme si je sais qu' a la premiere utilisation des traces feront leur apparition surtout avec deux enfants :roll:
la prochaine photo sera la bonne je pense ;)
le hic ce sont les housses , je ne trouve pas le temps d'aller les faire avec belle maman :/
ca va finir qu'il manquera plus que les mousses pour pouvoir partir en we , ca m'embeterait enormement :/ faudrait que je me trouve une couturiere qui prenne pas trop chere.
halala c'est presque fini j'en reviens pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 15 mai 2006 15:04

Bonjour Internenet
bravo pour les travaux c'est le bout du tunnel :P
moi je viens de récupérer la cara du gardiennage et vais pouvoir m'y mettre :?
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 17 mai 2006 01:08

coucou !

j'aurai aimé votre avis sur le reservoir eau propre pour la cara bien sur :p
j'ai moyen d'en faire faire un en inox a la dimension que je veux pour pas cher enfin même prix d'un en "plastique" que l'on trouve partout chez les accessoiristes caravane.
j'aurai aimé savoir si quelqu'un en possedait un ?
l'entretien etc :)

sinon peinture finie ! (reste un tout petit bout de 10cm par 30 , steph avait oublié de faire un joint silicone et donc n'a pas pu posé le petit bout de papier)
sinon a decathlon ils vendent des chaises pliantes en toile

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

le lot de deux 15 euros !
alors on en a pris 4 , on avait beau regardé partout on trouvait les chaises trop encombrantes ou lourdes, la elle pese deux kilos a son petit sac de rangement et a une charge maxi de 100kg (limite pour le mari mais je vais le mettre au regime :lol: ) et elles sont confortables ! a voir a l'utilisation quotidienne !
on s'est acheté une glaciere electrique aussi , a brancher sur l'allume-cigare juste mais bon un transfo ca doit se trouver facilement je pense!
parce que bon le frigo d'origine de la cara ne fonctionne plus au gaz donc fallait trouver un moyen pour la route et même les boissons etc , j'ai deja du mal a la maison avec un frigo de 240litres alors j'avoue que le frigo cara de 40l a tout casser ca me fait un peu flipper :roll:

phase peaufinage et preparatifs j'adore trop ! je suis toute excitée :D
c'est grave docteur ? :p
halala on sait deja ou aller pour notre premier sortie , a environ deux heures de chez nous il ya un zoo sympa mais a chaque fois on est obligé de speeder car on a beaucoup de route donc la on va en profiter et surtout la petiote va enfin connaitre ca ;)

bon j'arrete de raconter ma vie et je vous souhaite de bons preparatifs aussi :)

trekkeur tu as quoi a renover ? ou c'est juste la preparer pour les sorties ?

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 17 mai 2006 14:08

salut internenet,
je peux pas te dire pour l'eau mais pour mes travaux je doit changer des tasseaux refaire des cloisons , surtout des morceaux d'habillage intérieur
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 17 mai 2006 14:24

salut !

oui je me rappelle maintenant ;) j'ai été revoir ton site je pensais que tu as fini en fait !
les tasseaux et cloisons ca va assez vite ;) bon courage toujours :)
par contre l'habillement ca demande plus de boulot je trouve !
la je ne peux rien faire dans la cara moi ca m'ennuie ! je n'ai meme pas la force de remettre en place les joints qui camouflent les tours de fenetres a l'interieur. le lino est posé mais non coupé encore pour être sur qu'il se mette bien en place mais j'ose pas le couper aux bonnes dimensions de peur de foirer :roll:
je ne me rappelle plus qui :oops: m'avait proposé un coffre a gaz , car ca nous manque encore ca ! j'y pensais plus du tout !
tiens cet aprem je vais peut etre aller voir pour les rideaux , mais je ne sais pas trop quoi mettre. simple voilage pour avoir un peu d'intimité ou alors juste des rideaux occultants pour la nuit ...
dingue comme je susi impatiente de charger la vaiselle et les bricoles achetés deja l'annee derniere :lol:

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 17 mai 2006 14:36

Salut ben non j'ai pas fini car la cara etait stockée trop loin a une 20aine de km dans une ferme alors maintenant quelle est dans le jardin (meme si il est loin) c'est plus facile car on peux manger sur place et faire dormir le petit
pour les tasseaux et cloisons a remplacer et coller je me suis fait la main cet hiver sur la refection de la porte (qui entrait dans mon grenier...elle!)
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 mai 2006 02:24

salut !!

ha ba ouais evidemment si tu as pas eu la cara sous la main de tout l'hiver , ca aide pas pour faire les travaux !

ca me fait penser que l'on est en train de faire nos feignants , la porte doit etre pourrie en bas voire meme en haut ... ca t'as pris du temps a faire ? parce que bon la notre ferme mal entre la serrure qui va mal et la porte a plus l'air bien droite ... :roll:
l'impression de ne jamais arriver au bout du chantier est terrible :p
enfin on est content on a enfin fini par trouver LE joint de porte qui nous manquait ... 5 metres 40 euros, on a pas interêt a l'esquinter :shock: surtout qu'il est dur a trouver :p
je crois que je devrai poster dans la partie eau du forum pour le reservoir inox ;)

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 22 mai 2006 00:05

salut ;)
en vrac quelques photos :)

Image


Image

Image


Bien évidemment , on ne se rend pas trop compte du boulot accompli la , mais le lino a été coupé bien comme il faut, les petits spots ont été installés pour les lits superposés, la planche du lit supérieur ainsi que certaines assises ont été rabotées, divers petits accessoires bien utiles ont été installés comme les équerres pliantes, les aérateurs de meubles, on remarquera aussi, le papier "ardoise velleda" sur la table du coin des enfants qui nous a posé quelques soucis pour tenir ! c'est sensé être autocollant mais heu pas sur du bois comme ca, on a triché et mis du scotch double face , ce n'est pas parfait ca tiendra ba heu le temps que ca tiendra :p on remarque aussi que le velleda ne recouvrant pas toute la table il me reste une retouche de peinture a faire ;)
la c'est surtout enlever les traces de peinture sur l'évier, le frigo , faire quelques retouches de peinture ( on a mis du scotch special pour ne pas 'deborder" mais a certains endroits la peinture a suivi lorsqu'on l'a enlevé :( )

On a aussi commencer a ranger le gros outillage (que ca fait plaisir ! ) plus de disqueuse ,ponceuse etc a trainer :p maintenant une simple visseuse devrait suffir pour finir !
reste encore quelques bricoles en electricté , on va équiper la cara d'une prise "cara"en plus de la prise 220v actuellement, on se dit que comme ca qu'on aura moins de soucis en camping quoique :p

nous tenons a remericer gdondaine et son excellent idée de moustiquaire fixé par scratch velcro ! car nous repiquons l'idée pour nous faire des stores occultants donc merci beaucoup gdondaine : )
voili voilou les dernieres nouvelles ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »