RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Message par internenet » 17 juil. 2005 17:42

salut salut !
je me pr"sente internenet mariée mere de deux filles (3 et1 ans) habitant en centre bretagne :)

j'ai trouvé par le biais de petites annonces une caravane sterckeman a 750 euros avec auvent en tres bon etat agé de trois ans , la caravane a a premiere vue ( d'apres le vendeur ) une bonne dizaine d'années elle etait en location et a servi 2004. mais le prix me chiffone... je ne connais pas grand chose en caravane (j'en ai jamais eu) et j'ai parcouru le forum pour voir les choses qu'il y avait a regarder avant l'achat .

je la vois lundi soir , mais la joie d'avoir trouvé une caravane a ce prix la me fait rever mais d'un autre cote je me demande pourquoi est-elle si peu chere ? est-ce qu'il y a bien la carte grise , est-ce qu'elle est tractable ?? etc...

vous les pros , vous en pensez quoi ?
Dernière modification par internenet le 12 sept. 2005 00:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 17 juil. 2005 19:23

Salut,

Est-ce un particulier qui te la vend ?

Carte grise : cette caravane DOIT posseder une carte grise, et cette dernière doit etre au nom du vendeur, pas déja barrée a un autre nom en attente de changement.

Je ne connais pas trop la cote des caravanes. Cela dit, une caravane en bon état de 1995 environ a 750 €, j'aurais tendeance a dire c'est pas cher.

Maintenant, le vendeur veux peut etre tout simplement s'en débarasser assez vite et sans négociacions, quitte a perdre un peu de la valeur, mais etre tranquille.

@+

robocop

Message par robocop » 17 juil. 2005 20:15

bien venu a toi INTERNET

sa peu etre une bonne affaire a se prix , si elle est en bon etat , que tu reçois la carte grise qui correspnd a la caravane , tu regarde partout et si tu vois qu il n y a pas de probleme tu prend , demande quand meme au vendeur pourquoi il s en debarrasse , peut etre qu il te dira la véritée , suite a un divorce , une succession , gagner au loto , on ne sait jamais , tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 juil. 2005 22:45

si elle est correcte et pas bouffée par l humidié , c'est un très bon prix pour une caravane de moins de 15 ans .
Bien verifier les papiers , la carte grise , et les numeros de chassis, bien verifier que le sol nest pas mou et pourri par l humidité, bien verifier autout et sous les baies , et vraiment si cela est bon , a 750 euros tu ne risques rien , (( c'est le prix d une semaine de location de mobilhome sur la coté oceanne )), dans le pire des cas en trois semaines de vacance elle est amortie , ta roulotte ! ! ! ! !

au fait bienvenu et bonsoir :lol: :lol:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 juil. 2005 03:00

resalut !

et merci a tous pour vos conseils ! :)

et oui on est lundi il est trois heures du mat et je ne suis pas couchée , je pense encore et toujours a cette sterckeman ....
je parcoure le forum, j'apprends les termes "techniques" comme timon flèche etc :lol:
je crois que je suis déjà contaminée il me faut une caravane :p j'ai déjà penser aux vacances agréables, aux ballades en tout genre , c'est terrible ! :D
(en fait j'ai même déjà pensé au changement du lino, refaire les coussins .... faut vraiment que j'aille dormir le temps passera plus vite comme ca )

sinon, vous pensez que des caravanes 4 places a moins de 1000 euros ca se trouve facilement ? parce que j'ai beau chercher, y en a pas beaucoup a ce prix la...
enfin peut etre que je me fais des idées si cela se trouve cette caravane n'a pas de carte grise... le vendeur n'avait pas l'air de la connaitre bien cette sterckeman ...
bon allez j'arrête de vous embeter et je vous dirai ca ce soir !!!

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 18 juil. 2005 08:08

bonjour

je pense que tu fait une crise de caravanite :wink: :wink:

fait attention au infiltration sous les fenetres et dans les coins si quand tu
appuie c'est mou c'est pas bon signe

@+

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 juil. 2005 16:35

salut salut !

voila le vendeur vient d'appeler pour me dire que la caravane avec auvent monté est visible plus tôt que prévu ! (16 h au lieu de 20h) je meurs d'envie d'aller la voir mais sans le mari c'est pas top !
le vendeur m'a dit qu'il avait la carte grise donc déjà un souci de moins.qu'il avait fait mettre en 220v par un electricien.
et vive la bretagne ! aujourdhui il bruine (pleut tout doucement) et donc on verra comment la caravane réagit dans un climat humide :D

vite petit mari rentres vites du boulot! :lol:

robocop

Message par robocop » 18 juil. 2005 17:32

c est super si il pleu tu pourras au moins voir si l eau ne rentre pas quelque part et le auvent s il est correct si tout est OKN HESITE surtout pas

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 18 juil. 2005 21:45

Ben alors Internenet, et cette caravane ?

On veut des nouvelles!
On veut des nouvelles!
On veut des nouvelles !
:wink:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 juil. 2005 22:04

bon bin ca y est je l'ai vu ....

le vendeur a vu très juste quand il a dit qu'elle avait une bonne dizaine d'années... faut rajouter 16 ans... elle a donc mon age 26 ans.
le auvent est nickel
c'est une 4 places , dont un lit fixe qui se rabat contre la paroi coté fleche.
je connais maintenant sa reference c'est un sterckeman senior plus 385 TS

coin salon dinette cuisine a gauche de la porte et wc a droite ou placard au choix . il y a un frigo et un chauffage, faut que l'on verifie s'ils fonctionnent.

et évidemment je l'ai acheté :roll: a 600 euros ! je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais je crois que oui , il a des bricoles a faire mais rien qui m'arretera ;)
cote plancher il y a un peu de mou a l'entrée sinon nickel , aucune trace de moisissure ni d'humidité malgré le fait qu'une des "fenetres" a les deux charnieres cassés.
il n'y a plus de coffre a bouteille de gaz, cela a été remplacé par une planche ou le premier proprietaire mettait ses velos.

alors bonne affaire ou pas ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 18 juil. 2005 22:17

OUI SUPER BIENVENU M'dame .JE SUIS HEUREUX POUR TOI POUR VOUS ET POUR TOUT LE BONHEUR QUE VOUS ALLEZ AVOIR AVEC ''votre ''CARAVANE .
A 600 EUROS C EST EXTRA ! ! ! ! :D :D
Si l esthétique te plait , et que tu peux arranger et changer les trucs un peu défréchis c'est super .
ENCORE BIENVENU DANS NOTRE MONDE .
Et pose tes questions on va t'aider ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 18 juil. 2005 22:33

bonsoir
pour 600€ ca valait le coup je pense que tu a bien fait, c'est le pris d'une semaine de location en mobil home.
je vous souhaite que du bonheur dans votre caravane

@+

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Message par racingcar » 18 juil. 2005 23:03

Bienvenue dans le monde magique de la caravanite magique. Pour ce qui est du bricolage pour refaire koi ke ce soit n'hesite pas a demander.
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 juil. 2005 23:13

merci beaucoup !

bon j'ai deja viré tous les voilages évaluer les coussins enfin mousses... mais l'odeur de vieux est bien tenace je pense...mais le matelas du lit qui se relève (j'adore ca m'éclate ce systeme :p ) a l'air bien ! et surtout récent !

je vous présente donc pépette :lol: ma premiere caravane ! :D

Image

images effacés car trop grandes ...
Dernière modification par internenet le 23 août 2006 13:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 18 juil. 2005 23:30

salut

et non pépette c est le non de la mienne :wink:
non je rigole c est poupette

non je ne suis pas fou Image
Image
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »