RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 25 juil. 2005 13:11

salut !!

héhé l'idée d'incliner la caravane on y a pensé !! mais avec deux lanterneaux a peine posé ainsi qu'une cheminée en vrac on avait peur que l'eau rentre encore plus !
et pour la bache bin c'est tout bête on en a pas...
après une nuit de pluie je suis heureuse d'anoncer que l'angle est étanche :lol: alors qu'il n'y a pas encore tout le sikaflex !

je suis heureuse :lol:

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 25 juil. 2005 23:24

bonsoir !!

voici la suite de la saga "sauvez pépette de la feraille " :lol:

(d'ailleurs a mon avis le nom de famille de pépette ca doit etre sikaflex .... :P )
voila sur cette photo on constate que l'angle a "a peu près" une tronche normale !
Image

ici, la pose du superbe lanterneau ! :lol:
Image

ici vous pouvez le petit lanterneau (il existait deja) ainsi qu'une partie du plafond
Image

voila le plancher, alors en fait le contreplaqué n'avait pas trop souffert, mais le quadrillage de tasseaux etaient maintenus par des agraphes qui avaient fini par rouiller et certaines ne tenaient plus les tasseaux entre eux d'ou l'effet de sol "mou"
Image
on a donc juste remis des vis partout .
il était hors de question de refaire tout le plancher étant donné qu'il n'y avait qu'a cet endroit la que ca n'allait pas . dans quelques années on s'en mordra peut etre les doigts ....

voici donc le résultat:
Image

ce qui n'a pas été pris en photo:
-la mise en place de l'aérateur a la place de la cheminée
-la pose du petit lanterneau
-le collage de tous les tasseaux posés

bon bin voila c'est tout pour aujourd'hui
8)
suite au prochain épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Message par racingcar » 26 juil. 2005 03:44

Superbe boulot
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 26 juil. 2005 13:16

bonjour

super boulot ca va etre nickel

@+

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 27 juil. 2005 23:37

bonsoir !!

j'espere que vous allez bien !!

bon j'ai un cas de conscience...

je voulais faire deux lits superposés dans le sens de la largeur de la caravane. mais voila, j'ai reflechi et je me demande si je ne pourrais pas les faire dans le sens de la longueur .


ce que l'on a prévu de faire au départ :
Image




ce que j'aimerai bien car cela me fait gagner de la place de ce cote la il y a une fenetre qui nous empecherai de faire un placard mais qui ne generai pas pour les lits:
Image


ma question est donc la suivante: est ce que mettre les lits superposés dans le sens de la longueur ne risque pas de "faire pencher la caravane d'un côté ? " de déséquilibrer l'ensemble ?
je vous montre comment c'etait avant . (je trouve qu'il y avait beaucoup de poids quand meme a l'avant...)



voici comment c'etait avant que la tornade internenet (et son mari)passe
:lol:
position jour :
legende : B= banquette T=table P=placard

Image

position nuit :
Image

voila vous en pensez quoi vous ?

merci de votre aide :)

robocop

Message par robocop » 28 juil. 2005 07:12

tu en a une de caravane ou quatre

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 28 juil. 2005 12:29

salut

oui je pense que tu peut changé la disposition du moment que tu equilibre les charges vu que la cuisine et a droite( frigo vaiselle etc etc ) c est bon pour les lits a gauche :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 28 juil. 2005 21:31

salut !!


merci ! on a finalement opté pour les lits superposés dans le sens de la longueur :) ca nous gagné un grand placard donc qui du coup sera peut etre séparé en deux pour faire un coin wc comme il y a avait quand elle était neuve (ok ok ca remonte a loin je sais :lol: )

Hier soir et aujourd'hui c'était sikaflexage ! l'avantage d'avoir un temps mitigé pluie/pas de pluie nous permet de faire l'etancheité et de verifier que celle ci est nickel :)

bon les gros frais vont bientôt arrivés...
-six compas de fenetres (complets avec fermetures )
-joint de porte
-cache-vis mais on se demande si on va pas carrement mettre du sikaflex...
-aérateur de paroi : il y en a qui a cassé au démontage, on espère que l'on retrouvera un de même dimension.
-deux charnieres de fenetres (voir peut etre meme une de rab ....)
-deux feux avant (d'ailleurs c'est quoi ces feux ? feux de position ? )

la je crois que j'ai fait le tour a peu près... les fenetres vous nous coutez chers :cry:

c'est tout pour le moment :p

gdondaine

Message par gdondaine » 28 juil. 2005 21:35

aérateur de paroi, voir dans une grande surface de bricolage, ça vaut pas grand chose.......
les feux de position avant, voir chez un grossiste poids lourds ou machine agricole........

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 28 juil. 2005 21:36

bonsoir
oui ce sont des feux de positions ou de gabarits
bon chois pour le lit
@+ et bon courage

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 31 juil. 2005 00:31

salut salut :)


aujourdh'ui encore comme tous les samedis depuis trois semaines , écumage des magasins d'accessoires de bretagne ! ca y est on a fait le tour pour notre région !
après quimper, saint brieuc aujourdh'ui c'etait le tour de lorient !
et oulalalala la carte bleue a chauffé !
achat :
deux paires de charnieres de baie, 2 systemes de fermetures plus des pieces qui etaient cassés ( et tout ca AIE la facture ! )
un beau marche pied en plastique ( celui de la caravane est en fer et ma fille a déjà rapé ses jambes dessus donc ... )
une pompe imergé, un robinet contacteur et un clapet anti retour , un bloque porte (plus un pour le voisin )

a géant j'ai trouvé de la vaisselle mélaminé a moins de deux euros l'assiette plate ! j'ai donc acheté 6 assiettes plates et 4 a dessert (oui je sais j'ai encore le temps avant de m'en servir mais j'ai pas pu résister :lol: ) et une table aussi !

bon , la j'organise un week-end barbecue rencontre pour un forum informatique donc pépette va être délaissé une petite semaine mais après je m'y remets a fond ! avec un peu de chance et de rapidité on pourra peut etre l'etrenner cette année :)

bonne nuit :)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 juil. 2005 12:53

J'adore ce post, vous êtes formidables: à tel point que je crois que vous avez la caravanite aigüe - actuellement aucun remède n'existe (et c'est très bien comme cela).
Nous partageons votre évolution dans la rénovation.
Le résultat sera un bijou correspondant à vos souhaits.
Les heures de travail, les "spéculations", la réalisation restera à jamais un souvenir éternel. Et ensuite la grande aventure, les petits campings sympa, l'amitié rencontrée et partagée, rien que du bonheur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 31 juil. 2005 14:13

internenet a écrit :
bon , la j'organise un week-end barbecue rencontre pour un forum informatique donc pépette va être délaissé une petite semaine mais après je m'y remets a fond ! avec un peu de chance et de rapidité on pourra peut etre l'etrenner cette année :)

bonne nuit :)

Ha oui ai c est quand pour le forum de la caravane :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 01 août 2005 00:02

bonsoir !!

merci Liliane ton message me fait très plaisir :)

ric60, c'est tout a fait faisable ca :D j'ai un champ de 3500 metres carrés pour accueillir des caravanes :lol: mais je sais que le forum est déjà organisé côté rencontre !


Aujourd'hui , on a remis a neuf deux fenetres ! changement de charnieres , plaques ! il nous manque des pieces pour en remettre encore une en état mais le prix.... quand a la derniere on pense que l'on fera systeme D pour la maintenir ouverte car les compas sont vraiment hors de prix a cause de leur age....

suite au prochain épisode ;)

( j'essaie de voir s'il y a moyen de mettre une douche mais ca parait compromis )

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 12 août 2005 14:27

salut !!

voilà le week end barbecue est fini , on a passé notre semaine à récuperer !

hier soir, on a testé le frigo mais ca parait compromis... il s'allume commence a chauffer mais rien pas de froid au bout de 4 heures. je lui ai mis la tête a l'envers en croisant les doigts pour qu'il fonctionne ! car un frigo ce n'est vraiment pas donné :'(

stephane est en vacances ! ca y est ! la rénovation va véritablement commencé a un rythmne soutenu !

voila les dernieres nouvelles ;)

bonne journée!

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »