Salut a toutes et a tous
enchanté Marie44 et merci pour tes nombreux compliments

et courage pour ta rénovation:)
bon ok ok les gars, j'abandonne l'idée de la boite de sardine a moteur pour ne garder que celle de la boite de sardine

après analyse de ses vacances .
Nous sommes rentrés aujourd'hui même après avoir fait la route en deux jours.
Vacances sympas quoique les gens du sud exagèrent toujours en disant qu'il fait toujours beau chez eux et un temps pourri en bretagne !
foi de bretonne, j'avais jamais vu tomber autant d'eau en si peu de temps en un seul orage et ca dans le sud hein !!!
Bon, pépette a pas pu s'empecher de faire des siennes mais on va pas lui en vouloir elle a feté ses 30 ans en se tapant 2400 km ! (normalement moins mais on s'est loupé au periph de nantes :p ha ces bretons sortis de leur bretagne ils sont paumés

)
A l'aller, on s'est posé au camping de st amand-montrond calme tranquille et 15 euros la nuit ca le fait. on place pépette et a l'ouverture de la porte (qu'on aurait du vraiment renové aussi -_-' ) je me rends compte que la barre du cadre en bas ne tient plus vraiment... la porte, on le sait à le bois pourri et en permanence humide mais on pensait pas a ce point. moi j'vous l'dis le scotch orange (super mega resistant et collant) ca vous sauve une porte
Une des attaches de la dinette enfants en position table n'a pas tenu non plus... m'enfin spa grave, c'est resté en position lit tout le temps, bien plus pratique.
Malgré les orages, et donc le temps parfois "frais" notre pauvre frigo n'a pas pu servir ... la temperature interieur variait trop (de 4 a 25 .... ) pour pouvoir faire la cuisine au camping. un gros point noir de ces vacances ca. Courir en permanence vers des snacks, macdo, resto ... franchement pas économique et pas prévu au budget non plus
vous voyez comme on dit, jamais deux sans trois !!! sacré pépette quand même !
sauf que la loi de jamais deux sans trois a foiré ce coup ci !! si si mais cette fois pépette n'y ai pour rien du tout ! la tractrice a décidé de faire sa capricieuse aussi ! la prise attelage qui se detache a moitié au retour ... ba moi j'vous l'dis , la ficelle spa du luxe tout comme le scotch :p
Mis a part les petits tracas habituels, les vacances se sont bien passés.
Enfin le constat est quand même plus alarmiste qu'aux premières vacances ...
Pépette prend toujours l'eau, et a ce rythme, malgré nos nombreux efforts et tout notre amour, pépette ne sera bientôt plus en état de rouler si loin voir pas du tout. Elle s'est en plus permis de bouffer le "guide" du auvent avec son rail tout machouillé ... auvent qui d'ailleurs a eu des soucis avec l'orage, disons qu'aux niveaux des coutures il est aussi étanche que la caravane

(oui ca me fait rire presque ... )
donc au final, (je cause je cause désolé -_-') le constat c'est qu'une caravane sans fuites et un mètre plus longue avec un frigo qui fonctionne, un vrai lit surtout (j'ai tenté les petits matelas pour les tentes les mousses basiques pour compenser la molesse des mousses cara mais spa top ) enfin bref, on rêve d'un modèle plus grand et plus fonctionnel :p
On ne s'est pas mis d'accord avec le mari, mais je crois bien qu'on pense pareil, on investira plus aucun euro dans Pépette. (enfin sauf pour le scotch et la ficelle hein

mais ca reste pas trop cher ) Elle fera le temps qu'elle fera dans son état, et finira ensuite ses vieux jours en petite maison pour les enfants ou chambre d'amis estivale.
c'est que je râle après elle sur tous ces défauts, sur les soucis qu'elle nous pose mais elle remplit sa fonction: nous faire passer de bonnes vacances et elle aura mérité une retraite peinarde dans notre jardin. haaaa que je l'aime ma sikaflex malgré tout !!!
De toute facon, toujours pas le budget pour le moment pour une autre alors... Pépette un jour, Pépette toujours !!!
Voila , c'etait les aventures de Pépette sikaflex 2008. Après nettoyage a fond, on va la remiser bien a l'abri dans notre hangar, continuer a loucher sur les modèles de cara neuves en attendant de pouvoir s'en payer une :p Pépette ressortira en 2009 maintenant et j'espère pour des ptits we a droite a gauche pas loin de chez nous
Désolé d'avoir été si longue
Et surtout, n"oubliez pas, même si votre caravane vous en fait voir de toutes les couleurs, le principal reste de passer de bonnes vacances