J'ai finalement insisté pour l'équilibrage des pneus et ils l'ont fait !!!
Les valves ont été remplacé
Juste pour le gonflage le type m'avait mis 2,4 barre de pression à chaque pneu et du coup je lui est dit que c'était pas assez. J ai pas réussi à faire le calcul que tu m'a dit alviju car fallait que je surveille qu'il fasse pas de conneries , et j'avais pas vu les crochet de ta formule Mais j'ai retenue que pour mon pneu PSI 65 ça faisait 4,55 barre MAX par pneu.
( P_bar = P_psi x 7 / 100 soit 65 x 7 /100 = 4,55 barre de pression)
Du coup je lui est dit de mettre 4 Barre à chaque pneu, ils avaient une meilleur tronche après ça ...
Donc si je reprend ton calcul :
Pression de gonflage = [poids max de la caravane = 1100 kg / (2x 730kg)] x 4,55 = 3,4592 .
Ça me semble un peu faiblard comme résultat vu que tu me dit que certain de nos amis auraient gonflé à 4,55 barre chaque pneu. Je pense pas être déconnant avec les 4 barre de pression à chaque pneus .
Sinon je vais faire plaisir à ggJ (ou pas). J ai réussi a faire peser la caravane sont poids réel est de ... ( roulement de tambour !!!) 1 tonne pil poile.
Voiture + caravane à vide = 2520kg ce qui nous laisse un peu moins d'une tonne pour être dans la légalité avec le permis B uniquement. Très content de cette nouvelle