CAMPING ET CAMPING-CAR
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: CAMPING ET CAMPING-CAR
Oui, sauf si on la chance comme des amis d'avoir un parking pour caravane à moins d'un km de la maison ouvert 24h/24 pour en plus un prix modique..
- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Il ne peut pas y avoir que des inconvénients
19 ºC et soleil en Bretagne; on revient de loin
Ben oui c'est c'a vivre a la cambrousseLaurent Hoppl@ a écrit :Et bien quand on n'a pas de maison avec jardin, c'est plus compliqué !
Il ne peut pas y avoir que des inconvénients
19 ºC et soleil en Bretagne; on revient de loin
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Y'a aussi la maison avec jardin mais dont la configuration ne permet pas de rentrer une caravane... C'est souvent le cas des maisons de ville dans le nord, avec le jardin à l'arrière de la maison... La rue où habitent mes parents fait environ 500 ou 600 m de longueur, de mémoire, tu dois avoir moins d'une dizaine de maisons pour lesquelles l'accès d'une caravane est possible...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- papaplo
- Pays : France
Re.
Et puis je ne tiens pas compte de l'avis des estrangers
http://blog.breizh.bz/?155-la-france-vu ... es-bretons
Et puis je ne tiens pas compte de l'avis des estrangers
http://blog.breizh.bz/?155-la-france-vu ... es-bretons
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
il ne s en occupe pas car il habite dans le sud , donc echange de bon proceder
j entretien le terrain et je range ma CARA sous le hangard j ai tirer une ligne electrique
comme ca je peu la preparer a l abri
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID
Salut a tous,
Voici mon expérience, je viens du monde du CC , d'abord nous étions 2 dans un fourgon aménagé perso revendu a 324000 km c’était très bien, puis ensuite la famille s'est agrandi et nous sommes désormais 4, donc achat d'un CC capucine d'occas avec 4 lits permanents ( un gros plus par rapport au fourgon ), beaucoup plus restrictif de part les dimensions ( env 3m de haut, 7m de long et largeur ) et aussi par son mode de fonctionnement; je développe , avec les enfants rouler est devenu pénible pour eux et nous, de plus sur la majorités des aires impossible de les laisser gambader, sauf FRANCE PASSION ( ferme ) de plus le CC est sur base utilitaire et donc bruyant par rapport a une voiture même tractant une caravane ( au bout de 2 heures c'est insupportable ).
Résultats, nous l'avons revendu au printemps 2013 et la nous envisageons l'achat d'une caravane 6 places.
Pour l'été se sera camping ( 3 semaine en caravane coûte autant qu'une semaine en bungalow ) en hors saison quelques we sur des aires pas trop loin de la maison et proche de la mer ( 150 km ).
Pour ceux qui souhaite passer au CC il faut s'avoir que souvent nous ne sommes pas trop bien accepter sur les aires, soient elles sont sales, ou proche d'une voie rapide (bruits ) et complète après 17h, donc la visite d'une ville en soirée ( resto , animation, spectacle )impose une bonne galère pour se poser la nuits, autre chose aussi, c'est que maintenant, ont payent pour les abus d’antan !!
Après avoir testé une fois un camping autour d’Annecy ( pas de place sur les aires ) je peut vous garantir que c'est vraiment bien plus confortable pour le " capitaine ", détail par contre, la parabole est souvent gêner par les arbres, donc en choisir une sur trépied.
Voila si ça peut permettre de voir plus clair a certains.
Voici mon expérience, je viens du monde du CC , d'abord nous étions 2 dans un fourgon aménagé perso revendu a 324000 km c’était très bien, puis ensuite la famille s'est agrandi et nous sommes désormais 4, donc achat d'un CC capucine d'occas avec 4 lits permanents ( un gros plus par rapport au fourgon ), beaucoup plus restrictif de part les dimensions ( env 3m de haut, 7m de long et largeur ) et aussi par son mode de fonctionnement; je développe , avec les enfants rouler est devenu pénible pour eux et nous, de plus sur la majorités des aires impossible de les laisser gambader, sauf FRANCE PASSION ( ferme ) de plus le CC est sur base utilitaire et donc bruyant par rapport a une voiture même tractant une caravane ( au bout de 2 heures c'est insupportable ).
Résultats, nous l'avons revendu au printemps 2013 et la nous envisageons l'achat d'une caravane 6 places.
Pour l'été se sera camping ( 3 semaine en caravane coûte autant qu'une semaine en bungalow ) en hors saison quelques we sur des aires pas trop loin de la maison et proche de la mer ( 150 km ).
Pour ceux qui souhaite passer au CC il faut s'avoir que souvent nous ne sommes pas trop bien accepter sur les aires, soient elles sont sales, ou proche d'une voie rapide (bruits ) et complète après 17h, donc la visite d'une ville en soirée ( resto , animation, spectacle )impose une bonne galère pour se poser la nuits, autre chose aussi, c'est que maintenant, ont payent pour les abus d’antan !!
Après avoir testé une fois un camping autour d’Annecy ( pas de place sur les aires ) je peut vous garantir que c'est vraiment bien plus confortable pour le " capitaine ", détail par contre, la parabole est souvent gêner par les arbres, donc en choisir une sur trépied.
Voila si ça peut permettre de voir plus clair a certains.
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je regarde souvent avec plaisir les fourgons aménagés de type Font-Vendôme, par exemple. Et je m'y verrais bien dedans !
Mais autant ce doit être génial a deux, autant a plus ce doit être galère.
Les placards sont exiguës, souvent il n'y a pas de penderie, les réserves sont limitées. L'avantage est que l'on dispose d'un vrai fourgon, donc relativement compact mais disposant d'une bonne capacité de charge (vive les bidons d'eau !) voire d'un attelage pour 2000 ou 2500 kg tractable.
Je regarde souvent avec plaisir les fourgons aménagés de type Font-Vendôme, par exemple. Et je m'y verrais bien dedans !
Mais autant ce doit être génial a deux, autant a plus ce doit être galère.
Les placards sont exiguës, souvent il n'y a pas de penderie, les réserves sont limitées. L'avantage est que l'on dispose d'un vrai fourgon, donc relativement compact mais disposant d'une bonne capacité de charge (vive les bidons d'eau !) voire d'un attelage pour 2000 ou 2500 kg tractable.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Cela permet de tracter une belle caravane
Pour ma part, les fourgons, le seul soucis, c'est dedans: pas d'espace, pas de rangement
Pour ma part, les fourgons, le seul soucis, c'est dedans: pas d'espace, pas de rangement
Mais c'est généralement plus solide que ce que les fourgonneux appellent les TUP, les Tupperware, une boite cubique en 'plastique', comme un camping car ou une caravane !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Cela dépend comment est construite la boite...
En contre partie, l'isolation est un gros point faible d'un fourgon et d'une manière général tous les véhicules transformés qui ne sont pas destiné en premier à cet usage
En contre partie, l'isolation est un gros point faible d'un fourgon et d'une manière général tous les véhicules transformés qui ne sont pas destiné en premier à cet usage