Une alternative à la bulle immobilière : vivre en caravane.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 426
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 30 nov. 2007 08:56

Salut, :D

C'est une blague??? :o

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
depretm
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2007 12:50
Localisation : Othée - Belgique

Message par depretm » 30 nov. 2007 10:55

Pas une blague pour certains. :?
J habite non loin de campings qui sont résidentiels dans le vrai sens du terme.
Et c’est comme pour les maisons, certains on des jolies, d’autres font ce qu'ils peuvent.

En tant que choix de vie, ce ne serait pas le mien sauf si des circonstances très particulières m'y contraindraient.
:roll:
Le soleil ne voit jamais l'ombre et l'inverse non plus.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 30 nov. 2007 18:11

Salut

c'est une vie qui me conviendras bien dés que mes enfants seront autonome et feront leurs vies . :wink: j'aimerais bien une tite maison ,mais par chez nous c'est inabordable.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 01 déc. 2007 14:55

Image
on continue la visite,mes dames vous allez apprécier??????
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

guillaume91090
Messages : 51
Inscription : 13 nov. 2007 15:03
Localisation : lisses 91090

Message par guillaume91090 » 01 déc. 2007 18:33

elle a pas l'air de servir souvi cettedouche/baignoire vu la tonne de crasse le long des rebords ... beaeurrrkk

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 déc. 2007 18:40

guillaume91090 Discret ne te demande pas de commentaires sur la présentation de son image, il veut montrer ce qu'il possède dans sa caravane.
Je reste sur ma position, non pour vivre à l'année en caravane, mais ce coin douche est néanmoins très bien conçu.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 02 déc. 2007 10:36

Désolé,Mdame Lili :cry:
cette caravane n'est pas la miènne,mais une alternative,ceux-ci dit qu'il a une solution à chaque problème.
Il y a des choix de vie,et d'autres qui n'ont pas le choix,il peux arriver des accidents dans la vie,que l'alternative s'impose,libre à chacun de choisir son mode de vie.Etre très heureux dans une caravane,que etre malheureux dans un chateau :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Imaginer 100 personnes dans un appartement

Message par supertux » 02 déc. 2007 12:30

Bonjour,

Je ne songe pas a vivre dans une caravane de 16 m2. Mais chez ACS, j'ai trouver une solution, deux mobiles homes assembler en L. Resultat, 64 voir 80 M2 dans un camping residentielle. Pourquoi ? C'est complique, tout d'abord le prix du terrain en region parisienne: 100 000 euros sans la maison, la maison 60 000 euros. Une maison correcte en location 600 a 870 euros plus les impots locaux, chauffage, electricite,... soit plus de 1111 euros par mois.... Soit plus de la moitier de mon salaire reste ensuite a payer les factures, impots sur l'infortune, il me resterait 400 euros pour manger, s'habiller. les deux tiers du salaire parti en fumer.

La solution du mobile home en L: 300 euros de location du terrain dans le camping avec eau comprise, l'achats du mobile home entre 40 000 et 60 000 euros. 300 euros en region parisiennne: C'est la taxe d'habitation et la taxe fonciere et 10 euros d'eau, une assurance pour l'appartement, le syndicat de cooproprietaire....

Pour moi, le choix est fait pour la region parisienne. En province: J'achete une maison avec un pret a taux fixe.

mon projet est en cours 70 m2 environ deux mobile home vide closonne sur mesure pour y mettre mes meubles.

A+ Jacky
Dernière modification par supertux le 03 déc. 2007 18:21, modifié 3 fois.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 02 déc. 2007 12:34

Bonjour,

Je comprends l'avis de Depret sur la bulle immobilière.
Il est vrai que les prix de l'immobilier en France ont fortement augmenté durant ces 7 dernières années.
Dans un même temps, le coût des crédits immobiliers (le taux d'intérêt) a eu tendance à baisser.
L'augmentation de la précarisation du travail s'est ajouté à ce phénomène, ce qui explique probablement le fait que de nombreux ménages n'ont plus la possibilité d'acquérir un bien immobilier aujourd'hui.

Mais, est-ce une bulle immobilière ou une simple tendance immobilière ?
La planète Terre a une superficie bien déterminée et nous sommes de plus en plus nombreux à y vivre.
Chaque mètre carré habitable devient donc de plus en plus cher, puisque le marché de l'immobilier répond aux règles de l'offre et de la demande (dans la cadre d'un monde capitaliste).

Je trouve cela assez courageux de vivre dans une caravane car mode de vie ne présente pas que des avantages.
J'imagine que vous vivez dans la caravane La Mancelle qui est en photo sur le premier message de ce post :?: :?:

Personnellement, j'ai déjà pensé à la possibilité de vivre dans une caravane pendant quelques mois (pendant 2 ou 3 ans par exemple) à condition que celle-ci ne reste pas stationnée au même endroit.
Je crois qu'habiter dans une caravane qui ne bouge pas de place me déprimerait.
Evidemment, cette habitation itinérante nécessite de trouver un travail vers chaque lieu de stationnement, sans compter des liens difficiles à entretenir avec la famille, les amis... (sauf si les liens téléphoniques vous suffisent).
En résumé, bien que je sois passionné de caravane, je ne me sens pas capable de vivre le reste de ma vie dans une caravane.

Pour Depret :
J'imagine que ce mode de vie te permet de faire des économies (d'un point de vue financier).
Est-ce que tu souhaites ensuite utiliser ces économies pour t'acheter une plus grande caravane, un terrain, construire une habitation écologique ?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 02 déc. 2007 15:51

RE pour Olivier Pottier et menbres de ce forum
le sujet posé etait de savoir combien serions nous à faire le PAS.
il est vrai que ce mode de vie,n'ai pas facile dans les deux sens.
Pour avoir un ami GITAN,
quand nous partons en vacance,il vit chez nous pour s'occuper de nos chats et garder notre logement croyez moi celà n'est pas facile pour lui :lol: il est perdu :lol: :lol: :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Fremeda

Message par Fremeda » 02 déc. 2007 16:43

Oui, je pense que tout est question d'habitude. On est tous conditionnés depuis notre naissance à des modes de vie particuliers.

Moi, vivre en caravane à l'année, non, je me sentirais un peu trop à l'étroit.
Le Mobil-home sur un terrain privé est une autre alternative envisageable.

Mais pour me lancer là dedans, je voudrais connaitre "l'espérance de vie" d'un tel matériel, car s'il faut le remplacer au bout de 15 à 20 ans, cela reviens au prix d'une petite maison (en province évidement). Alors, pourquoi pas, faut voir. :?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 déc. 2007 16:51

Ben la question de la place est une question importante. Pas seulement habitable mais pour ranger toutes les affaires qu'on mets au garage, à la cave etc...

Sinon, au niveau prix, ben une caravane, faut trouver un terrain et une caravane, au bout de 15 ou 20 ans a une valeur 0. Même si départ ce n'est que 30, 40 ou 50 000 euros, cela se dévalue...
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 02 déc. 2007 20:58

André60 a écrit :Bonjour
Comme Lili, je ne pourrais pas me passer du confort de ma maison. Une caravane, c'est sympa pour les vacances mais y vivre toute l'année, non merci !
je partaghe ce point de vue
j'adore, mais alors je compte presque les jours pour partir en villégiature avec ma cara (au mois de mai à l'Ile de Ré).
Mais pour y vivre toute l'année non merci, j'aime bien ma maison. et aussi pour l'espace de vie.
Une cara pour moi, c'est pour les vacances un point c'est tout.
bah...sinon y'a plus de plaisir...non?

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Amis celibataire comment faite vous à Paris ?

Message par supertux » 03 déc. 2007 18:40

Bonjour,

Je passe du temps en region parisienne et de l'argent un gros gachis financier. Je pense que si j'avais pu considéré la chose en 1999, Le Mobile Home aurait été un choix idéale de logement ou une caravane spacieuse double essieux. Si mon appartement brulait, je me retrouverais sans rien comme tout le monde avec jusque quelques deniers que me verserait mon assurance. Peut-être de quoi acheter un Mobile Home... Je pense que si cela arrivait, le choix serait vite fait. A quoi cela sert d'avoir un appartement en location quand vous avez l'impression de dormir avec vos voisins ? Encore si la voisine était charmante !!! Moi, je n'ai l'impression d'être chez moi quand lorsque je suis en camping dans ma caravane. Seulement ma caravane est trop petite pour y passer plus d'un mois...
Je viens du nord, je n'ai retrouve l'ambiance des corons qu'en camping!!! Les appartements en région parisienne sont froids. Une cite dortoir rien de plus, alors refaire un coron en camping, ca me "tente" beaucoup.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

bonsoir

Message par soso » 04 déc. 2007 19:56

si demain je perdais tous nous avons une maison je crois que jirais en camping et pour l la petite histoire j ai quelle qun de ma famille qui vis sur un terrain en famille depuis plusieurs annees et qui ne changerais pas elle bouge ete a bientot
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »