MANGER ou CONDUIRE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour,
Surprenant pour la boisson et la clope (ou la pipe !)
Pendant longtemps, lorsque je faisais de la route, je préparais plusieurs bouffardes avant de partir, et n'avait juste qu'à les prendre et allumer en cours de route.....
Quand à la boisson, suis aussi surpris, surtout si un passager avant peut préparer le gobelet et le récupérer (boire de l'eau ou jus de fruits bien sur !)
Quelle en est la raison ? C'est assimilé à une perte de vigilance ?
Dans ce cas, que penser du fait de mettre ses lunettes de soleil à la place des verres blancs tout en conduisant ? Répréhensible aussi ?
Bon le code de la route actuel me fait comprendre que ce n'est plus celui de ma génération !
Serge
Surprenant pour la boisson et la clope (ou la pipe !)
Pendant longtemps, lorsque je faisais de la route, je préparais plusieurs bouffardes avant de partir, et n'avait juste qu'à les prendre et allumer en cours de route.....
Quand à la boisson, suis aussi surpris, surtout si un passager avant peut préparer le gobelet et le récupérer (boire de l'eau ou jus de fruits bien sur !)
Quelle en est la raison ? C'est assimilé à une perte de vigilance ?
Dans ce cas, que penser du fait de mettre ses lunettes de soleil à la place des verres blancs tout en conduisant ? Répréhensible aussi ?
Bon le code de la route actuel me fait comprendre que ce n'est plus celui de ma génération !
Serge
<<<<et la prise allume cigare, elle sert à quoi ??? <<<<
à brancher le DVD portable pour ton moufflet derrière
Pas le droit de fumer au volant ??? m'en fiche je fume pas ! mais j'ai toujours une bouteille d'eau et là je m'en prive pas de boire en roulant. Je ne savais même pas que c'était interdit
à brancher le DVD portable pour ton moufflet derrière
Pas le droit de fumer au volant ??? m'en fiche je fume pas ! mais j'ai toujours une bouteille d'eau et là je m'en prive pas de boire en roulant. Je ne savais même pas que c'était interdit
Mandarine
Mandarine et André
une obligation générale.
L’obligation générale de rester maître de son véhicule s’applique
en toutes circonstances. L’article R.412-6 du Code de la route
précise que : « tout conducteur doit se tenir constamment en
état et en position d’exécuter commodément et sans délai
toutes les manoeuvres qui lui incombent. »
le texte officiel:
Art. R. 412-6. -
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les maneoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le 1er article me fait sourire.
une obligation générale.
L’obligation générale de rester maître de son véhicule s’applique
en toutes circonstances. L’article R.412-6 du Code de la route
précise que : « tout conducteur doit se tenir constamment en
état et en position d’exécuter commodément et sans délai
toutes les manoeuvres qui lui incombent. »
le texte officiel:
Art. R. 412-6. -
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les maneoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le 1er article me fait sourire.
- alcran
la prise allume cigare elle me serre à faire réchauffer mon vin chaud pour la route
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
- royalshadow
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...