gilet de secours

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

odyssee
Messages : 24
Inscription : 20 juin 2008 21:08
Localisation : france

Message par odyssee » 24 juin 2008 08:43

ha j'oubliais quelque chose de très important :

une personne en état de choc, n'a pas mal.. ça ne veut pas dire qu'elle n'a rien
après un choc violent, il ne faut pas laisser repartir les gens sans un examen médical minimum, même s'ils disent qu'ils n'ont rien
citroen xsara picasso 1.6 hdi 110
esterel supermatic america (en nettoyage)

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Suite,

Message par BREHON » 24 juin 2008 09:12

En général, ce ne sont pas ceux qui crient le plus qui sont les plus blessés......
En général......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
hypotronique
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2008 18:47
Localisation : carpentras 84200 FRANCE

Message par hypotronique » 24 juin 2008 09:45

bonjour
pour répondre a "brehon"
nous avons deux voitures toutes les deux de 5 places
voilà
a+
Audi A6 Avant 2.5d BA.
Dethleffs Rondo,1998
Navman 60i
Michel
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Gilets

Message par BREHON » 24 juin 2008 10:41

Bonjour,
Donc le minimum c'est 2 gilets, un par voiture........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 24 juin 2008 10:50

Il parait qu'Autoplus a mis un gilet par revue pour un surcout de 3 euros je crois

http://www.dabloog.com/index.php/post/2 ... ste-classe

On va y arriver à la 13ème page Pascal :wink:
Image

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

les français

Message par lavigne » 24 juin 2008 10:57

le Français est un mec qui râle toujours, on lui promet déjà l'amende, il le sait on a parlé à la radio, à la télé bref, bref il est prévenu c'est 135 euro peut être 90, si tout va bien....mais quand à savoir combien de gilets les avis sont partagés, j'ai une 5 places mais comme nous ne sommes que 2 je n'ai que deux gilets et le triangle que j'ai depuis 1972; Ce que je craint c'est que la prochaine mesure soit d'abord l'amende, le montant, et pour le motif, comme c'est pour la bonne cause,et pour un automobiliste on trouvera bien quelque chose, qui sait ...le casque comme quelqu'un l'a suggéré plus haut, l'évantail est large :lol: :lol: :lol: :( Ceci dit je suis quand même pour cette mesure; ce pourquoi je "gueule" comme dit Brehon c'est la façon, et sans cesse des taxes......

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19841
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 juin 2008 10:58

hobby540 a écrit :Il parait qu'Autoplus a mis un gilet par revue pour un surcout de 3 euros je crois

http://www.dabloog.com/index.php/post/2 ... ste-classe

On va y arriver à la 13ème page Pascal :wink:

oui, et tout cela pour pouvoir se promener avec un truc moche sur l'autoroute...
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 24 juin 2008 11:11

Peut être vais-je attaqué la 13ème page :lol: :lol: :lol:

Petite question : J'ai un triangle dans ma voiture depuis pas mal d'années. J'ai regardé ce matin et il n'y a pas le sigle CE. Ce triangle est il conforme ou faut il que j'en rachète un autre?

Merci d'une réponse rapide, sachant que je dois déjà en acheté un pour la voiture de ma femme :wink:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Truc moche....

Message par BREHON » 24 juin 2008 11:13

oui, et tout cela pour pouvoir se promener avec un truc moche sur l'autoroute...[/quote]

Demandez aux personnels des services autoroutiers s'ils ont envie d'abandonner "leur truc moche...."

Moi non plus je n'aime pas payer des taxes, je préfère aller au resto, améliorer mon confort en caravane, mettre de l'argent dans ma moto, mes loisirs etc..... Mais là, quand il s'agit de sécurité, je dis oui..... (ce qui n'est pas toujours la cas, rassurez vous...)

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19841
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 juin 2008 11:18

Mais je n'exerce pas ce métier non plus et je tiens à la vie donc quand je m'arrête sur l'autoroute je préfère me placer loin des voitures qui passent. Si possible avec un bon mur en béton entre....

Quelqu'un a dit qu'il était contre la sécurité ici ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19841
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 juin 2008 11:56

Ben il suffit de poser le triangle bien à l'abri du vent et du souffle des camions... Bref, pas sur une autoroute..
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 24 juin 2008 12:10

baracudas a écrit :Peut être vais-je attaqué la 13ème page :lol: :lol: :lol:

Petite question : J'ai un triangle dans ma voiture depuis pas mal d'années. J'ai regardé ce matin et il n'y a pas le sigle CE. Ce triangle est il conforme ou faut il que j'en rachète un autre?

Merci d'une réponse rapide, sachant que je dois déjà en acheté un pour la voiture de ma femme :wink:
Ben nan t'es en tord : j'ai le même problème j'ai 2 triangles depuis des années et on va m'en refaire payer 2 car ils ne sont pas aux normes (désolé mais un triangle se voit de loin après les normes c'est quoi : la taille...).
Et franchement l'amende est, je trouve exorbitante, comparée à d'autres infractions au code de la route qui te couteront moins chère mais plus dangereuse...

Pour moi le gilet et le triangle c'est juste bon qu'en cas de panne ou de crevaison sur route et dans certaines conditions de visibilité car on a des warning aux voitures qui se voient de loin aussi... Après quand je vois tout le monde qui s'arrête sur le lieu de l'accident pour soit disant aider mais en fait pour regarder, ils n'ont qu'à continuer leur route. Je sais que je vais faire dresser les cheveux de certains sur leur tête (pour ceux qui en ont encore :wink: mais bon comme dit plus haut ce ne sera pas mon premier reflexe en cas d'accident de mettre tout celà.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 24 juin 2008 12:34

Pascal a écrit :Ben il suffit de poser le triangle bien à l'abri du vent et du souffle des camions... Bref, pas sur une autoroute..
De toute façon sur autoroute : le premier réflèxe c'est d'aller derrière les rembardes de sécurité et de faire des signes aux automobiliste avant le lieu de l'accident pour qu'ils ralentissent mais généralement le ralentissement se fait de lui même (bouchons) après le carambolage :?
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Message par Bonaud » 24 juin 2008 13:05

@ yannick62

Mais QUI donc a dit que l'usage du triangle de présignalisation était limité aux autoroutes et aux carambolages ????

Il est tout aussi propice, sinon plus, de l'utiliser sur une route, par exemple pour signaler une immobilisation indue, en le plaçant AVANT un virage (souvent à plus de 30 mètres....) et à signaler tout danger potentiel...

Son but est de prévenir les automobilistes arrivant d'un "évènement" inhabituel, pouvant présenter un danger, et donc de les inciter à la plus grande prudence....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 juin 2008 13:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 24 juin 2008 13:22

yannick62 a écrit :Ben nan t'es en tord : j'ai le même problème j'ai 2 triangles depuis des années et on va m'en refaire payer 2 car ils ne sont pas aux normes (désolé mais un triangle se voit de loin après les normes c'est quoi : la taille...).
Et franchement l'amende est, je trouve exorbitante, comparée à d'autres infractions au code de la route qui te couteront moins chère mais plus dangereuse...
T'es sur ?, Car j'ai également un triangle qui sert pour la caravane depuis longtemps et j'ai pas envi d'en racheter un autre :evil:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »