Camping, l'incompréhension !!!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

PH7

Message par PH7 » 14 juin 2008 23:16

Bonaud a écrit :....

. Pour des gens qui se disent à cheval sur les principes d'hygiène (ce que je veux bien croire !), faire se baigner son chien dans un lac où se baignent des humains me parait pour le moins spécieux !
Parce que s'il fait ses besoins dans le lac, vous n'irez pas ramasser les urines et le reste !!!

Serge
Tout à fait d'accord pour ne pas comparer les enfants aux chiens....l'anthropomorphisme qui tue : le chien, qu'il est plus propre que les humains...voir plus humain tout court :shock: :shock: on aime les animaux mais bon...
Par contre pour les urines et le reste...là je doute que les chiens battent les humains 8) :? :?
de mon enfance dans l'ile de Ré et à la Rochelle, je peux te jurer que les humains étaient aussi nombreux que les chiens à utiliser les rares sanitaires présents dans les vingt kilomètres de plages alentour :evil:
mais c'est vrai que dans l'eau fraiche et vivifiante de l'océan la vessie se ferme 8) :lol: :lol:
Blague à part quand les maitres sont cleans...le chien suit 8)

Mais c'est comme tout... :? :? les gosses, le bruit, le voisinage , les ordures, et le reste

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bonaud

Message par Bonaud » 14 juin 2008 23:24

Le jeu de gamins ne me gêne pas en soi...

Mais il y a des endroits spécifiques pour cela sur la majorité des terrains.....

Recevoir un ballon dans les pieds alors que mon barbecue est allumé, là je dis "stop, DANGER !" et je gueule....

Recevoir un ballon dans l'auvent me dérange, une fois ce peut être accidentel, si ça se renouvelle ça ne l'est plus....

La traversée systématique de l'emplacement me dérange aussi.... Il y a des allées
(ce sont des cas vécus !)

Dans un premier temps j'essaie d'expliquer aux gamins qu'ils doivent aller jouer ailleurs, et si cela perdure ou se renouvelle, là c'est vers les parents que je me tourne !!!

Par contre je n'hésiterais pas à faire une animation avec ces même gamins en prenant ma guitare..... jusqu'à 22h maximum, après on sort du terrain si on veut continuer !!!

Il est même arrivé que des gérants me demandent si j'acceptais de participer à une "animation officielle" avec la guitare, pas de problème !!!
Ce d'autant moins que j'ai fait beaucoup de camps de jeunes et me trimbale toujours avec mes carnets de chants ! :wink:

Serge

PH7

Re: Boh

Message par PH7 » 14 juin 2008 23:27

Alouette a écrit : Par contre je suis beaucoup plus troublé par des parents qui ne respectent pas leur enfants.
:? ça malheureusement c'est très fréquent, et je ne parle pas de l'indiférence pure et simple :shock:
quand tu vois que l'on organise des rencontres en terrain neutre " :shock: :shock: " pour que les parents reprennent contact avec les gosses :shock: :shock:
Quand va t'on se décider à le couper ce putain de téléviseur à table et profiter du moment pour parler un peu avec les gamins?? oui seulement là c'est plus chaud que le "20 heures" faut faire face...
mais optimisme de rigueur, un jour il n'y aura plus de parents terrosisés par leurs mômes de 10 ans...et le respect ne sera plus un relan néo passéiste, mais la base d'un échange plein de bonheur.

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Alouette

Non non non

Message par Alouette » 14 juin 2008 23:42

On est au bistrot du forum, mais c'est vraiment le post de l'incompréhension... J'y vais de mon petit agacement (gentil quand même).
Depuis quand la terre appartiendrait elle aux humanoïdes de genre adulte ?
Les gosses ont leur droit de citer, les animaux aussi...
Pourquoi voulez tout que tout soit codifié et se déroule exactement comme tout ce que vous avez souhaité et prévu ?
Un peu de compréhension, non ?
Pourquoi pas laisser les gosses s'amuser, les animaux animer nos vie, c'est rarement bien grave. C'est les vacances, en plus. On supporte bien nos boss, collègues et concitoyens le reste du temps, sans trop la ramener :roll:

En toute amitié
8)
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Bonaud

Message par Bonaud » 14 juin 2008 23:50

@ Alouette

Pour une raison très simple...

Je loue un emplacement de camping, ce n'est pas pour y être ennuyé par les gamins des autres....(ni par leur chien non plus d'ailleurs !)

Qu'ils jouent sur l'emplacement loué par leurs parents ou autre adulte les accompagnant ou sur les emplacements dédiés !

C'est effectivement une question d'éducation, et de savoir vivre des parents !!!

Reprends l'exemple du ballon qui arrive sur le barbecue, tu comprendras peut-être ce que je veux dire !

On peut espérer aussi la tranquilité sur un emplacement de camping, et même de s'y reposer :!:
(question d'âge peut-être ?)

Serge

Alouette

Et le fourmis

Message par Alouette » 14 juin 2008 23:55

@ Serge

Et pour les fourmis, tu fais comment ?
(Juste pour la blague - NB : j'aime bien les fourmis)
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 17 juin 2008 16:24

Je ne suis pas expert en la matière mais je ne pense pas qu'un animal fasse ses besoins dans l'eau en nageant... Il sortira de l'eau pour le faire et là, le maitre ramassera la "popo". Ce qui n'est pas le cas des humains. Et je parle en connaissance de cause puisqu'il m'est déjà arrivé de faire pipi dans l'eau de mer! Qui ne l'a pas fait???

Pire que ça et c'est du vécu. Un mercredi, avec mon ami nous avons décidé d'aller à l'aquaboulevard de Paris (porte de Versailles). Immense piscine genre plage :? Pas de chance pour nous, il y avait plein de gosses. Hurmement garantie des gosses mais aussi des accompagnateurs. Pazs de chiens et je comprends! Bref, nous nageons tranquillement et là que vois_je? Une crotte flottante! très agréable :evil:
Alors penser que les chiens soient plus sales que les humains... Je me pose sérieusement la question!
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 17 juin 2008 19:55

bonsoir
Vous qui aimez l'hygiene je ne comprend pas que vous alliez a l'aquaboulevard
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Efix

Message par Efix » 17 juin 2008 19:56

:lol:
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

bipbip

Message par bipbip » 17 juin 2008 20:46

Fred et Alex a écrit :Je ne suis pas expert en la matière mais je ne pense pas qu'un animal fasse ses besoins dans l'eau en nageant... Il sortira de l'eau pour le faire et là, le maitre ramassera la "popo". Ce qui n'est pas le cas des humains. Et je parle en connaissance de cause puisqu'il m'est déjà arrivé de faire pipi dans l'eau de mer! Qui ne l'a pas fait???

Pire que ça et c'est du vécu. Un mercredi, avec mon ami nous avons décidé d'aller à l'aquaboulevard de Paris (porte de Versailles). Immense piscine genre plage :? Pas de chance pour nous, il y avait plein de gosses. Hurmement garantie des gosses mais aussi des accompagnateurs. Pazs de chiens et je comprends! Bref, nous nageons tranquillement et là que vois_je? Une crotte flottante! très agréable :evil:
Alors penser que les chiens soient plus sales que les humains... Je me pose sérieusement la question!

Y a pas pire que la bas.... tous les gosses des cités y vont avec les maisons des jeunes.. ( il n'y a pas que les pipis cacas qui y sont nombreux...) .. j'y suis allee une fois je n'y suis pas retournee une deuxième....

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 17 juin 2008 21:43

idem pour moi, une fois pas deux !!!

@ Claude 94,

bah oui j'y vais, je vais même à la piscine. Je pensais que les hommes et les enfants étaient plus propre qu'un chien. Erreur fatale, nous sommes tous aussi crade. Alors pourquoi privé les chiens de plage??? :shock:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

vividu13127

galere à poil long

Message par vividu13127 » 30 juin 2008 21:32

bonsoir, comme je vous comprends tous et pourtant moi j'ai un chier berger depuis 6 ans il s'appelle titan il fait partie intégrante de la maison sauf que je refuse de partir en vacance avec un toutou de 50 kg donc direction le chenil. Il y va depuis tout petit, le proprio du chenil (qui s'occupe essentiellement d'élever des yorks) l'a pris en sympathie résultat quand on lui dit "tu vas voir papy" il saute dans tous les sens il est super heureux et du coup nous aussi !!! par contre au retour c'est le prix qui nous rend un peu triste 12 euros la nuit donc pour 14 nuits je vous laisse faire le calcul à ce prix là biensur il est nourrit, sortit de son box qui est raisonnable 4x3 m deux à trois fois par jour.... c'est pas la maison mais tout le monde est rassuré, voilà.... et si quelques uns ou unes me trouve un peu dure ce sont "aussi" nos vacances.....

ambiance-510

Message par ambiance-510 » 30 juin 2008 21:58

Bonaud a écrit :@ Alouette

Pour une raison très simple...

Je loue un emplacement de camping, ce n'est pas pour y être ennuyé par les gamins des autres....(ni par leur chien non plus d'ailleurs !)

Qu'ils jouent sur l'emplacement loué par leurs parents ou autre adulte les accompagnant ou sur les emplacements dédiés !

C'est effectivement une question d'éducation, et de savoir vivre des parents !!!

Reprends l'exemple du ballon qui arrive sur le barbecue, tu comprendras peut-être ce que je veux dire !

On peut espérer aussi la tranquilité sur un emplacement de camping, et même de s'y reposer :!:
(question d'âge peut-être ?)

Serge
Bonjour,à toute et à tous

je suis d'accord avec Bonaud

pour sa libertée on commance par respecté s'elle des autres,
tous cela c'est une question d'éducation,
bonne vacance à tous,

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 juin 2008 22:46

Je viens de relire quasi l'intégralité.

C'est un vaste débat, les chiens sont quasi interdits partout et pas seulement à la plage.

Pourquoi? à cause du comportement indélicat de quelques propriétaires.

Nous avons des boxers depuis 1977, Clovis est le n°4, tous ont fait du camping toujours tenus sur l'emplacement, toujours sortis pour les besoins.

Pourtant ceux qui connaissent un peu la race savent que ce sont des animaux parfois remuants, mais avec un peu d'éducation des compagnons charmants (ils n'aboient quasi pas, sont d'un naturel joueur)

Des voisins mettaient parfois plusieurs jours à se rendre compte que nous avions un chien.

Mais quand je dois réparer mon auvent parce qu'un chien vient roder et que le mien plie le piquet avec la corde qui le retient, quand on se promène sur un marché avec le chien en laisse et que l'animal d'un camelot vient par dessous grogner et que ce type vous engueule encore, quand des gens assoient leur chien à table sous prétexte que c'est un petit, quand on fait remarquer gentiment à un propriétaire que son animal laisse une carte de visite qu'il serait bon de ramasser et que ce malotru vous engueule en disant:"mêle-toi de ce qui te regarde" etc......

Les problèmes viennent rarement des grands chiens, car leurs propriétaires sont conscients de l'éducation nécessaire de ces chiens pour vivre en bonne entente.

Bref, tout ça pour dire que quelques maîtres se comportant de manière incivile, les autres sont pénalisés, mais les incivilités de ces maîtres indélicats ne se limitent pas aux comportements canins.

ouf, je n'écris pas souvent aussi long.

Jean-Paul et Clovis
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

daniel77

Message par daniel77 » 01 juil. 2008 13:10

bonjour
+ 2

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »