BUSSEREAU veut confisquer le véhicule des sans permis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ATOMIK

Message par ATOMIK » 28 mai 2008 23:24

@ BREHON : Merci Cher collègue, je n'aurais pas une virgule à changer à ton (tes) "coup de gueule"
Bravo pour tes textes, qui remettent les pendules à l'heure, et doit sans doute faire réfléchir certains rebelles et faire fermer certains clapets.
Le Français est réputé pour avoir une grande gueule, mas ne vois jamais que finalement en France, ben on n'est pas les plus malheureux. (dixit Coluche)
Bravo et merci
Thierry

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 mai 2008 07:04

Je sens qu'il y a des amateurs pour refaire la gendarmerie de St Tropez :lol: :lol:

Pour revenir à la Prevention, j'ai admiré, hier matin, une nouvelle technique de controle radar. L'A31 est est travaux au sud de Metz, comme tous les ans :? Limitée à 90 en temps normal, elle est descendue à 70 sur quelques km. Evidement en roulant à 70, j'ai l'impression d'etre à l'arret vu à quelle vitesse certains me doublent, mais hier bizarrement pas d'amateurs :roll: . Au dessus d'un pont surplombant l'autoroute, une voiture de police avec un operateur avec les jumelles, sur l'autoroute des motards en attente mais pas vraiment sous pression, à l'aise sur les motos sans casque etc..et pour cause la voiture avait les gyrophares :shock: :shock: dans le genre discret...ca ressemble plus à de la prévention à mon gout, juste histoire de faire peur, mais force est de reconnaitre que ca marchait...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Prévention

Message par BREHON » 29 mai 2008 08:59

Et pourtant; il aurait peut être été facile de cacher la voiture et les motos, de profiter de la vitesse ramenée à 70 pour profiter des vaches à lait et de faire du fric, comme c'est la mode en ce moment......
(Ces termes ne sont pas ceux que j'utilise d'habitude, je les ai glané sur différents post de ce site....)
Et bien non voyez vous, ces policiers n'ont peut être pas ramené d'argent mais ils ont parfaitement fait leur boulot......
Ils sont peut être restés 3 heures au même endroit, donc 09 heures de perdues me direz vous (au moins 1 dans la voiture et 2 sur les motos).
Et bien non, si pendant ces 9h00 il n'y a pas eu d'accident, leur mission est parfaitement remplie.... Qu'est ce que c'est 09h00 si c'est pour sauver des vies......
Alors maintenant peut être que ceux qui ralaient dans les postes précédent, "pour faire du fric", " que de la repression", " pas de prévention" vont maintenant nous dire : je paye des impôts, ce n'est pas pour voir des pandores faire les beaux sur le bords de la route à regarder des voitures ou des gonzesses passer.........
Alors messieurs, que voulez vous exactement ? Tout simplement enlever toutes les forces de l'ordre ? Alors moi je vous le dis : ailleurs, c'est sûr, j'irais de suite.........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 29 mai 2008 10:43

C'est quand même simple, on n'est jamais que des bêtes.
On se fout des lois et des règlements sauf pour exiger que les autres les respectent au nom de la Société.

Personne ne s'occupe des lois et des règlements, seulement des conséquences possibles POUR SOI venant de ceux qui les font appliquer.

Ca m'est égal de rouler trop vite, pas de me faire pincer.
Ca m'est égal que le voisin ait besoin de son fric, ce qui m'emmerde c'est l'huissier qui saisit MES meubles.

Pas de flics, pas d'huissiers, pas de magistrats: pas de lois.

Quel est l'effet de dire fiston veille bien à aller coucher à 9 heures, si on sort ensuite au ciné? T'es pas là pour vérifier, il s'en fout.

J'oblige personne à partager mon point de vue, mais une loi pas surveillée partout n'est pas appliquée partout. Sans répression, anarchie (un français connu a dit chienlit, c'est bien je trouve).
Et ça marche bien! Tant que chacun reste chez soi. Mais j'ai pas d'île déserte...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2008 10:50

Je dirai que certains n'ont pas de cohérence: On veut le permis à point mais on ne veut pas qu'on enlève des points, on veut des contrôles mais on ne veut pas d'amendes....

Ce que je déteste, c'est parfois l'écart entre la loi, les habitudes, les contrôles.
On discute du 50 en ville. Très bien. Et après on fait des lois et on s'aperçoit que la notion de ville est très floues.
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 29 mai 2008 11:33

Bonjour à tous

Ah oui Bréhon..... plus de forces de l'ordre. Enfin le Fare West... Moi je me fais Clint Eastwood...

Pour être sérieux, le nord s'autogère très bien en terme de sécurité (il y a toujours à faire, mais c'est pas mal). Le sud, c'est autre chose. Il s'autogère, mais à sa manière, justement celle du fare west. J'ai un frangin qui vit du côté de Montpellier....

Comme on parle des gendarmes, je vais élargir. Napoléon en a distribué un peu de partout sur la planète.... jusqu'au Chili, Madagascar, sans oublier l'Afrique continentale, le Canada, etc.... il n'y a donc pas que St Tropez.
Pour rigoler, vous les alignez tous : les Marocains, les Algériens, Les Turcs, les Serbes, les Européens (carabiniers italiens, Autrichiens, Hollandais, Belges, Allemands d'autrefois..), sans oublier les Suisses et enfin les Français, qui sont à l'origine de leur création du temps de Louis XI...
Et bien je peux vous assurer, que St Tropez a fait énormément de mal, et que je n'oserais pas dire aux gendarmes de l'extérieur, ce que l'on dit d'un gendarme français et encore moins de juger leurs méthodes sans trop savoir ce qu'ils font.... puisque les discussions en reviennent toujours à la route et sur ceux qui la surveille, avec les moyens dont ils disposent et les critiques souvent acerbes, en oubliant les aides apportées ou les bons moments.

Entre parenthèse, le radar pistolet existe depuis 20 ans. Les Ricains l'avaient. Pendant ce temps avons mis en place des dispositifs coûteux et difficiles à mettre en service.
Même en Bosnie, le moindre flic de la pampa à son radar pistolet à résultat instantané. Un policier seul, contrôle la vitesse et arrête, ceci en quelques secondes (faire attention vers les fins de mois). C'est d'ailleurs assez pénible, en Croatie comme en Bosnie, car il y en a un de temps en temps qui sort de son bosquet pour vous arrêter en vous montrant les diodes correspondant à votre vitesse (c'est réservé aux étrangers, et pour un ou deux km/h de trop - paiement en cash ou alors c'est le tribunal....)

Alors comme je dis en forme d'introduction aux gens que je forme à l'étranger, les premières personnes que l'on voit quand on entre dans un pays, sont le douanier et le policier (gendarme ou police). Ensuite vous vous faites une image du reste du pays par rapport au comportement de ce policier ou de ce douanier. Non pas que c'est eux qui transforment leurs concitoyens, mais c'est bien l'inverse (presque toujours, j'espère). Ces deux individus sont comme le reste de la population qu'ils représentent. Qu'on le veuille ou non. Ce ne sont que des hommes (ou femmes) et ils ne sont en rien différents de leurs congénères.

Avec le recul que j'ai sur au moins 2/3 du monde en ce qui concerne les problèmes de sécurité en général, je peux vous assurer que nous avons les plus cool... ce qui nous entraîne soit à faire de la démagogie, soit à être laxistes et tout du moins à voir des gens qui se découragent.

Alors quand un agent de la force public attrape un dingue (un étranger par exemple....) qui passe à 260 devant son écran, et que le magistrat ne fait rien de plus que de laisser appliquer une consignation à x € qui font rigoler le guignol, il est certain que notre pandore va poser le sac pour le reste de la journée. C'est bien pour cela que le principe de la saisie d'initiative, dans le cadre d'un barême, est à mettre en place et à faire applique dans l'urgence, et surtout sans une charge de paperasserie inutile, à moins que cela ne soit fait pour décourager les gens qui veulent faire leur travail. Et un pandore qui pose son sac en attendant sa fin de service, cela coûte cher à l'Etat, donc à nous tous (un flic ne produit rien - comme le soldat - comme le pompier et comme tous les agents de l'Etat). Pendant ce temps des imbéciles ont des accidents qui pourraient être évités avec un tant soit peu d'intelligence, ce qui coûte cher à tous... etc... Donc si on veut réduire des effectifs pour que cela coûte moins cher à l'Etat, il faut trouver des palliatifs.... pour que la sécurité soit maintenue.

Merci Pascal pour les infos. Bientôt la Baltique va se transformer en côte d'azur. C'est peut-être le moment d'investir !
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 29 mai 2008 12:45

Pascal a écrit :Et après on fait des lois et on s'aperçoit que la notion de ville est très floues.
Juste pour préciser, en Belgique c'est suffisamment simple pour que ma belle-mère s'y retrouve:
Une "ville" est située entre le panneau d'"entrée de ville" et celui de "sortie de ville". Ca c'est principalement pour le 50 ou les indications locales.

En l'absence de panneau, il y a d'autre part le concept "agglomération" qui sert dans certains articles, et une agglomération est une voie publique bordée de chaque côté de maisons, de telle façon qu'elle prenne "l'aspect d'un rue".
Donc trois baraques dont une en face = t'es en agglo avec tout ce qui s'y applique.

Comme vous voyez on s'emmerde pas avec les détails et quand on conduit, au moins on réfléchit au mieux on regarde.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 29 mai 2008 12:46

ni l'un , ni l'autre,
dans l'ordre: l'alcolisme et le suicide
a+

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 29 mai 2008 12:48

schlitter michel a écrit :Salut à tous,

Si cette logique pleine de bon sens est garante de vies sauvées n'est pas appliquée, que quelqu'un me dise pourquoi.
A mon sens, parce qu'il est illégal d'empêcher un automobiliste de rouler à la vitesse qu'il veut sur certaines portions d'autoroutes allemandes.

Mais je suis intimement persuadé que le jour viendra où nos GPS enregistreront tous les excès de vitesse, tous les feux rouges, tout le toutim. Il suffit d'ajouter un uplink de la voiture vers les satellites et on te surveille par ordinateur en temps réel.

C'est le contrôle aérien tel qu'il existe: un pilote fait une infraction, il est cloué au sol. Combien d'accidents d'avion par an dûs à une infraction humaine?
Dernière modification par daniel_bel le 29 mai 2008 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2008 12:49

daniel_brx a écrit :
Pascal a écrit :Et après on fait des lois et on s'aperçoit que la notion de ville est très floues.
Juste pour préciser, en Belgique c'est suffisamment simple pour que ma belle-mère s'y retrouve:
Une "ville" est située entre le panneau d'"entrée de ville" et celui de "sortie de ville". Ca c'est principalement pour le 50 ou les indications locales.

En l'absence de panneau, il y a d'autre part le concept "agglomération" qui sert dans certains articles, et une agglomération est une voie publique bordée de chaque côté de maisons, de telle façon qu'elle prenne "l'aspect d'un rue".
Donc trois baraques dont une en face = t'es en agglo avec tout ce qui s'y applique.

Comme vous voyez on s'emmerde pas avec les détails et quand on conduit, au moins on réfléchit au mieux on regarde.
Ben en france, c'est pareil, c'est le panneau... :!:

Mais parfois, les seules habitations sont les prés où des vaches regardent passer les trains et les voitures. Ou des champs de blés.
Je reviens de Belgique et je connais plein de routes bordées de maisons où on roule à 70...
La notion de ville (avec les panneaux) est quelque chose qui varient beaucoup...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2008 12:51

daniel_brx a écrit :
schlitter michel a écrit :Salut à tous,

Si cette logique pleine de bon sens est garante de vies sauvées n'est pas appliquée, que quelqu'un me dise pourquoi.
A mon sens, parce qu'il est illégal d'empêcher un automobiliste de rouler à la vitesse qu'il veut sur certaines portions d'autoroutes allemandes.
et parce que personne ne le veut vraiment. Y compris les acheteurs/utilisateurs et donc les électeurs. Franchement, pour moi, cela serait non. Ne serait-ce que parce je fréquente les autoroutes allemandes et que j'ai envie de pouvoir au plat doubler une cox de 1968
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Prévention

Message par fredetcie57 » 29 mai 2008 12:52

BREHON a écrit :Et bien non voyez vous, ces policiers n'ont peut être pas ramené d'argent mais ils ont parfaitement fait leur boulot......
je reste persuadé que la peur du gendarme existe toujours contrairement à ce que les gens disent, mais nous sommes bien d'accord le but est d' assurer la securité, en plus dans une zone de travaux, il n'y a pas que les automobilistes.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2008 12:53

Oui,la "peur" du gendarme existe. C'est pour cela que l'application de la loi est souvent plus importante que la loi elle-même.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 29 mai 2008 12:55

Pascal a écrit : La notion de ville (avec les panneaux) est quelque chose qui varient beaucoup...
Oui mais ca c'est une autre discussion, la pertinence de la signalisation.
Ca sera au moins aussi long :)
mais en tant qu'usager au moins c'est clair, c'est placé, faut accepter.
Ou assumer :(

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2008 13:01

Non, c'est important. Car discuter du 50 en ville (comme lors du passage de 60 à 50 dans le passé), des gens roulant à 55 etc n'a de sens à mes yeux que si on sait qu'est qu´une ville.
Sinon, c'est juste parler et décider en l'air.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »