BUSSEREAU veut confisquer le véhicule des sans permis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19687
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2008 20:31

Bonaud a écrit : Et les autrichiens alors ?

Parce que le jour c'est 130 km/h mais la nuit, de 22h à 5h c'est limité à 120 km/h....
:D
Ben faut demander aux autrichiens... C'est pas par hasard pour une question sonore ?
Mais j'ai vu des tunnels où à l'entrée c'était 4m de haut maxi en journée et 3m90 maxi de nuit... :shock: Et à priori c'est pas du tout du à l'éclairage... :?:
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 29 mai 2008 20:39

j'ajouterais mon petit commentaire, étayant sans doute celui de mon collegue Brehon, il n'y a pas si longtemps, on tournait à 17 000 morts par an.Nous en sommes aujourd'hui à moins de 5000 morts par an
Bien sur c'est encore trop.
Mais je vous demande un simple calcul : entre 17000 morts et moins de 5000...Ca fait combien de vie sauvées ?, combien de cercueils en moins?, combien de blessés graves en moins, d'handicapés...?
Combiens de familles brisées en moins ?
Arrêtons de se regarder le nombril et de se dire que ça n'arrive qu'aux autre et que les méchants sont les forces de l'ordre
Il n'y a pas de pompe à fric . Les mesures prises ont évité bien des drames dont nous tous auraient pu être victimes
alors que ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre avec leurs préjugés à deux balles réfléchissent deux minutes

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 20:43

Pascal a écrit :
Bonaud a écrit : Et les autrichiens alors ?

Parce que le jour c'est 130 km/h mais la nuit, de 22h à 5h c'est limité à 120 km/h....
:D
Ben faut demander aux autrichiens... C'est pas par hasard pour une question sonore ?
Mais j'ai vu des tunnels où à l'entrée c'était 4m de haut maxi en journée et 3m90 maxi de nuit... :shock: Et à priori c'est pas du tout du à l'éclairage... :?:
Surtout dans les tunnels la question sonore......
:D

Il y en a pas mal entre le "Bodensee" et Innsbruck, autoroute prise en début de ce mois-ci !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mai 2008 20:50

@atomik

Moins de morts c'est certain, mais n'est-ce pas "un peu dû" aux automobilistes autant qu'aux forces de l'ordre ?
(sans parler des infrastructures routières, et de la sécurité passive des véhicules....)

Par contre moins de handicapés, moins de blessés graves je voudrais le croire, mais là je n'en suis pas du tout certain ! :?:

Car des accidents il y en a toujours... Est-ce que les progrès ne font pas que ceux qui seraient décédés sont maintenant de grands blessés ou handicapés à vie ?

Je n'ai pas les chiffres... Mais il me parait "possible" qu'un accidenté non décédé se "transforme" en blessé grave...
Aurais tu des statistiques à ce sujet ?

Serge

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Morts graves et décédés légers......

Message par BREHON » 29 mai 2008 21:09

Atomik à raison (vous me direz c'est normal, c'est pas un collègue qui va l'enfoncer.........)
La méthode de "calcul" des statistiques à changer il y a quelques mois.....
Et vous allez voir que des morts et des bléssés, graves et légers, il y en a beaucoup moins.
Auparavant, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne suis ni scientifique, ni politique ni statisticien ), une personne qui mourait dans les 6 jours après l'accident était "comptabilisée" comme victime de la route. Passé "ce délai", elle n'était plus décédée des suites de l'accident.
Ce délai est maintenant porté à 30 jours...........
Donc il aurait été logique que le nombre de morts sur les routes augmente... Et pourtant il a bien baissé.....
Alors j'espère en effet que les gens sont devenus subitement responsable et que cela va encore durer.........
Pour avoir discuté avec un médecin du SAMU, il est vrai que les équipements des véhicules ne sont pas étrangers au fait que les blessures sont moins graves. Heureusement d'ailleurs......
Je n'ai pas les chiffres en tête (mais il ne me sera pas difficile de les récupérer au bureau), mais les morts, blessés légers et graves ont bien baissés.... Et pourtant, depuis quelques mois, les accidents sont de nouveaux en hausse....... On se fait même taper sur les doigts par la hiérarchie........Alors plus d'accidents moins graves, ce n'est pas grave comme dirait Bourvil..........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

levieux
Messages : 40
Inscription : 11 oct. 2007 16:56
Localisation : JAUJAC 07 FRANCE

Message par levieux » 29 mai 2008 21:14

Bonsoir, il n'y aurait donc que PASCAL qui comprenne ?...
ce que je voulais sous-entendre dans mon post de manière humoristique c'est que dans les pays au NORD de la FRANCE les gens sont un peu plus "disciplinés", et que plus on descend vers le soleil ben le comportement "latin" est plus ...disons... "souple" sur les interprétations des règles de savoir se conduire, et que pour faire comprendre à ces personnes ... ben y'a que la pompe à fric et la répression qu'ils comprennent .. donc les gendarmes qui ne sont pas spécialement mes amis ! je me dis que s'ils n'étaient pas là pour faire rentrer dans le rang les brebis égarées... beaucoup ce soir ne liraient pas ce post... que l'on confisque "la bagnole" OUI je suis d'accord ... maintenant vous penserez ce que vous voulez ... mais c'est dur de se faire comprendre même avec une pointe d'humour
@+
DENIS

ATOMIK

Message par ATOMIK » 29 mai 2008 22:06

un peu du aux automobilistes....c'est une évidence
Il est certain et avéré que depuis les radars automatiques sur les routes ont fait chuter le nombre des mors sur les routes.
Qui ne s'en réjouit pas??
Qui ne se sent pas satisfait de constater qu'il y a des milliers de vies sauveardeés.
Quel abruti qui continue à penser que c'est une pompe à fric ait au moins le peu d'intelligence dont il dispose pour accepter que c'est une sacrée bonne chose non?
Vous avez fait le calcul?? Combien de morts en moins? combien de familles éplorées dont vous auriez fait peut-être partie?
Non, le Français continue à ramener sa grande gueule, comme d'habitude, en pensant seulement à son intérêt personnel.
Eh bien je dis qu' il n'y a pas assez de radars, pas assez de controles, pas assez de sanctions envers ceux qui ne respectent pas les lois instaurées dans notre Pays.
Voilà, c'était la pensée du jour d'Ato
cordialement

ATOMIK

Message par ATOMIK » 29 mai 2008 22:09

le début de mon post précédent a apparemment été tronqué, mais vous auriez compris mon propos je pense

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 mai 2008 22:13

Bonjour,
Il est vrai qu'avec la vitesse réduite il ya moins de morts et plus de blessés graves, mais tenons compte également que les blessés graves d'autrefois sont maintenant des blessés légers, et que les blessés légers sont indemnes.
Les équipements de sécurités y sont également pour quelque chose.

Lors de ma garde de lundi nous sommes intervenus sur un accident choc frontal consécutif à un véhicule qui s'est déporté sur sa gauche à vitesse élevée.
2 heures pour désincarcérer une victime avec l'aide du SMUR en se demandant si on allait amputer sur place, 2 autres personnes éjectées blessées légers.
Je ne connais pas la situation actuelle du blessé grave qui a été évacué par hélicoptère, mais s'il survit il sera handicapé à vie avec de des années de réducation.

20 km/h de moins pour le véhicule qui l'a percuté aurait certainement modifié le bilan.

Une précision ! Le conducteur du véhicule à l'origine de l'accident est indemne comme souvent, et je suis sûr qu'aujourd'hui il doit se préocuper de remplacer rapidement sa voiture, avec un peu de chance il aura le dernier modèle.
La victime également mais un autre type de véhicule financé au plus bas par la caisse primaire d'assurance maladie.

Une journée de garde "normale" rien que de l'habituel.

Bonne soirée

ATOMIK

Message par ATOMIK » 29 mai 2008 22:21

Bernard, comme nous tu es au faite de l'actualité si je puis dire.
comme nous, tu es confronté à la dure évidence de la vie et de la mort sur les routes.
D'aucuns auraient sans doute besoin d'un petit stage pour enfin se rendre compte....Mais là est un vaste programme

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 mai 2008 13:30

Bonjour à tous,

On fait dans le triste.... c'est la vie. Vivre et mourir, le plus tard possible.

Je crois qu'il faut être réaliste. Nous sommes plusieurs millions en France à pouvoir émettre nos idées. Notre particularité, c'est qu'il suffit qu'il y en ait un qui fasse un effort pour faire avancer les choses, pour qu'une masse s'y oppose. C'est un principe de fonctionnement typiquement gaulois. Bien que d'autres se mettent à le copier.

Je lis au sujet des stages pour récupérer ses points, quelques informations intéressantes. Dommage qu'il faille payer pour les avoir. Une petite remise en question par un moyen quelconque pourrait informer les gens.

On parle des paramètres qui viennent s'ajouter les uns aux autres, parfois par le fruit du hasard, pour finir en catastrophe. Alors pourquoi un individu responsable au volant de sont véhicule ne sait pas les prendre en compte. Je ne comprends pas !

On parle en milliers de morts.... sans que cela en perturbe beaucoup, puisque nous en sommes à nous renvoyer la balle, pour trouver des fautifs, sans que les premiers intéressés, se sentent concernés.
Savez vous ce que c'est que de voir quelques milliers de morts entassés dans une fosse en vrac, juste pour avoir été là au mauvais moment devant des imbéciles armés ? Voilà un voyage d'agrément qu'il suffirait de proposer aux inconscients bien identifiés pour comprendre ce que ce que veulent dire 6000 morts.... 1000, 10, 300 etc... En plus ce genre de voyage coûte pas cher et l'hébergement encore moins.

On touche le fond en ce moment.... avec ces comparaisons faites sans trop d'humilité.
Faudrait essayer de supprimer les panneaux, les forces de l'ordre, les secours, l'entretien des routes et on attend, un an, deux ans... Sur qu'on va retrouver du fric. Je m'achète un VAB et j'en fait un camping car.... impec ! J'ai trouvé la solution. Et la tourelle je la désarme pas.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 30 mai 2008 18:00

Pour revenir à mon message d'hier concernant le contrôle de vitesse avec voiture non banalisée et gyrophare tournant, on dirait que je ne m'étais pas trompé en parlant de prévention, aujourd hui le radar etait dans une voiture banalisée au milieu des travaux, qui ont lieu sur la BAU (extension d'une voie par la droite) :wink: et bizarrement tout le monde était calme ce matin personne ne dépassait les 70, en dehors de 2-3 étrangers de passage mais masqués par les PL en passant devant le radar...il faudrait quand même trouver autre chose que les radars à droite...en général sur l'autoroute c'est pas la voie la plus rapide...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Radars

Message par BREHON » 30 mai 2008 18:11

Ce n'est pas parce que la voiture est garée sur la droite que les vitesses sont contrôlées sur la voie de droite....
Les radars embarqués surveillent jusqu'à 4 voies en plus de la BAU....
Le radar peut prendre en éloignement et/ou en rapprochement......
Donc une voiture garée sur ma droite peut me contrôler en rapprochement (de face) comme elle peut contrôler en éloignement (de dérrière) les voitures qui circulent dans l'autre sens......
Se montrer une première journée pour inciter les usagers à se méfier les autres jours, voilà un travail intelligent.......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 mai 2008 19:15

A Pierre dit 'tatarus'

T'as pas peur qu'on perde de la charge utile pour le stockage des munitions ? Mais c'est une bonne idée. Faudra former les épouses pour alimenter.....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 30 mai 2008 19:15

Pour les voies je suis d'accord mais avec la circulation des camions sur la file de droite, en passant il ne devait pas y avoir un nouveau radar qui mesure l'espacement entre les véhicules, pour les camions ca serait bien des fois... :wink: donc pour reprendre si la voie de droite masque la voie de gauche ca me parait difficile de contrôler la vitesse sur la voie la plus rapide et éventuellement de faire une photo valable. J'imagine qu'un nez de voiture entre 2 camions ca ne compte pas vraiment :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »