Il veut parler des remorques en tous genres je pense !
Ce qui me réjouit, c'est que la c...nerie humaine (je dirais pour être plus poli : l'inconscience), crée des boulots et que des petits génies nous inventent ces machines à contrôler la c...nnerie, en les faisant payer très cher.
Dommage qu'ils ne font rien pour mettre ce genre d'appareil à l'entrée de chaque usine, administration, établissement, etc...
Il était temps de faire un rapprochement entre la vitesse et les distances de sécurité.... et un gars (ils me le font pas avec le merco), qui vient me coller l'arrière, même à 110 sur autoroute par temps de pluie, mérite aussi qu'on vienne lui saisir sa caisse. Un gars qui me fait péter un coup de kalach à 10 cm des oreilles est tout aussi dangereux.
Je rêve de l'apocalypse de la saisie. On serait tranquille et cela ferait des économies d'énergie (je parle de ceux qui dépassent les bornes des limites).
Tiens je pense même à la récidive de ce genre d'infractions.... Brehon un cours sur la récidive SVP....
Au fait 2.3 t (tracteur vide) sur des 275/17 + 1.6 t....(en charge) et 11 m au total. A vitesse normale, avec le 4x4 et tous les trucs qui contrôlent la trajectoire, j'ai vérifié : c'est du plaisir, à comparer de la remorque de gravier derrière le berlingo !...
Mais c'est du contrôlé, donc pas de l'imprévu qui modifie toutes les données.
Que du couple. Je maintiens mon 110 réglementaire et GPS dans les longues côtes, à la grande détresse de certains coureurs de plaine....
Faudra se dire un jour, que c'est bien à cause des idiots que les lois se durcissent au détriment des gens honnête (ceux qui paient, ceux qui respectent le système, etc..). D'ailleurs, si nous étions tous des dieus, il n'y aurait pas de loi et donc pas de Brehon, d'Atomik et d'autres exilés. Nous nous aimerions tous et nous irions tous prendre nos vacances ensemble.