... ça approche...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

miss camping

Message par miss camping » 19 juin 2008 09:04

Et bien sur le papier d'homologation que fendt m'a fourni la charge acceptable est de 1000kg par essieu. On verra.......Sinon, il faut pas passer sur la balance !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Pascal

Message par Pascal » 19 juin 2008 09:05

Normalement riveté sur l'essieu il y a une plaque signalétique et la charge maximum y est indiqué. Elle doit y être.
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 19 juin 2008 09:09

miss camping a écrit :Et bien sur le papier d'homologation que fendt m'a fourni la charge acceptable est de 1000kg par essieu. On verra.......Sinon, il faut pas passer sur la balance !
Lorsque tu auras ton PTAC à 2000 kg, tu pourras me donner la marche à suivre, ça m'intéresse et éventuellement le nom de la personne que tu as eu à la Drire ..
Mais je comprend pas pourquoi si tu as droit à 2T sur les essieux, que ton PTAC est de 1800 .. Ils sont pas logique chez Fendt ?
Image

miss camping

Message par miss camping » 19 juin 2008 09:11

Merci, on verra cela samedi en allant la chercher.

miss camping

Message par miss camping » 19 juin 2008 09:18

C'est parce que le modèle français ne possède pas de toilettes par ex, il y a deux grandes baies (donc moins de poids qu'un paroi) et toutes ces petites différences font que les poids sont différents en france et pour le reste de l'europe. Même si à la base la conception globale de la caravane est la même. Pour importer un modèle il faut que la porte , les fenêtres soient au même endroit sur les 2 caravanes. c'est pourquoi, on n'a pas pu avoir la 590 car entre le modèle français et l'allemand la porte n'est pas placé au même endroit. En plus il faut que les versions soient les mêmes : si le modèle est platin pour un pays et diamant pour l'autre, ça fonctionne pas. C'est l'europe quoi !

hobby540

Message par hobby540 » 19 juin 2008 09:23

Oui vive l'europe !! :evil: :evil:
Image

caravanix

Message par caravanix » 19 juin 2008 22:52

Si il y a moyen d'augmenter le PTAC je suis preneur aussi sur la démarche à suivre.
La mienne est homologué jusqu'à 1700kg en Allemagne au lieu de 1360kg...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

miss camping

Message par miss camping » 20 juin 2008 09:04

Ben, je crois qu'il ne faut pas rêver ! Tu essaies de les joindre au tel, ça ne décroche jamais. Donc tu te déplaces ( au prix du gasoil merci !) tu cherches la sonnette pendant 5 min, si quelqu'un du service rentre à ce moment là tu as de la chance, tu te faufiles en même temps que lui ( c'est ce que j'ai fait ) Et là tu tombent sur des petits fonctionnaires imbus de leur personne qui se foutent de ta g....e, qui te regardent le sourire narquois....... Tu leur demandes quels papiers ils veulent pour le dossier, mais ils sont incapables de te donner une liste précise, alors après Ils te demandent des papiers jusqu'à ce qu'ils en trouvent un que tu ne peux pas fournir. Une fois il faut la carte grise, un autre coup il n'aurait pas fallu l'immatriculer ! Bref, je commence à comprendre les corses ! LOL
Pendant tout ce temps, ils discutent avec le collège de tout et de rien.
Voilà, alors à moins de monter plus haut, ta demande tourne en rond ou au carré, vu que ceux sont des empécheurs de tourner en rond !

hobby540

Message par hobby540 » 20 juin 2008 09:22

En fin de compte à la drire Nord / pas de calais, le service qui s'occupe de ça est dispo deux jours par semaines .. j'ai les horaires et numéro de tel ..
Là le gars est compétant .. :wink:
Mais je pense également que tu n'aurais pas du la faire immatriculer, car tu devras faire une pesée à vide et avoir l'autorisation de Fendt France ..
Moi il me manque juste l'autorisation de Hobby France comme quoi il m'autorise à faire la modif suivant la fiche de réception RA... :evil:
Image

miss camping

Message par miss camping » 20 juin 2008 10:14

L'autorisation de fendt france, on peut lui fournir. Mais maintenant il veut un nouveau certificat de conformité ! Quant à l'immatriculation, c'est lui qui la demandée ! Sinon, il pouvait pas faire le dossier.
Et c'est dans une drire du pas de calais que je suis allée.

hobby540

Message par hobby540 » 20 juin 2008 10:22

Remarque t'as de la chance que c'est pas une Hobby, car une Hobby qui vient de Belgique est très mal vue par Hobby France :evil:

Moi ma drire c'est Gravelines dans le Nord
Image

miss camping

Message par miss camping » 20 juin 2008 10:33

oui, je sais, j'ai eu à faire à eux pour un problème de garantie sur ma hobby ( le concessionnaire ne voulait pas la réparer) il na rien fait et c'est un concessionnaire belge qui a repris la garantie ! c'est pour cela qu'on a quitté hobby, en autre.
Et comme la gamme fendt est plus pour le marché des gens de voyage en France ( pas de toilette par ex ) ils sont moins pénibles si on cible la gamme allemande, plus touristique.
Mais c'est les bureaucrates français qui font c...r !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »