RECIT : Première sortie en caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 14 juil. 2008 10:41

hobby540 a écrit :Belle expérience également, au moins ça favorise le contacts avec les voisins :lol:
oui d'ailleurs on en reparle souvent et on se marre :-)
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 15 juil. 2008 10:28

====== SUITE ======

mardi 1 juillet

Réveil, douche, aller chercher du pain, petit déj...

Les gosses vont à la piscine, c'est une excellente idée !!!
Nous, on va aller jusqu'à St Laurent en Grandvaux, chercher du vin pour le séjour, chez un représentant d'une des plus grosses fruitières viticoles du jura dont nous avons fait connaissance l'année passée... aussi bien les bons vins du jura que la sympathie du bonhomme nous poussent à faire les quelques kilomètres jusque là !!! (je peux donner l'adresse à qui me le demande ;))

Toutou est content, il n'a plus la grosse didi aux fesses... et ça se sent quand même :P
Une jolie petite blalade jusque là et on arrive dans le petit village... non sans être horifiés par les travaux d'une nouvelle percée permettant de contourner Saint Laurent en Grandvaux lorsqu'on se rend en Suisse... dommage, je trouve... mais il parrait que c'est pour des raisons de sécurité avec les camions...

Arrivés à St Laurent, on se retrouve cons... une fois de plus... on connait bien, le prénom du bonhomme que nous allons voir, on sait que c'est dans ce village là, et qu'il vend du vin... mais c'est tout :oops: ... nous n'avons pas l'adresse ni même son nom de famille :lol:
Un parking sur une jolie place fraichement rénovée nous permet de stationner toutou, et Anne va aux renseignements...
De très charmants commerçants nous indiquent la boutique que nous cherchions...

Retrouvailles...
Même si ça ne faisait pas un an que nous ne nous étions pas vus (il y a un salon du vin dans un petit village près de chez moi où il se déplace pour représenter ses vins), c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons là bas... après les retrouvailles et une petite dégustation (modérée, nous sommes en voiture) de diverses bonnes choses, nous ne prenons qu'une fontaine à rosé, une bouteille d'eau de vie de mirabelle, et un magnifique coffret contenant une bouteille d'absinthe avec 2 verres et 2 cuillères à absinthe... mais nous le décidons à venir au camping, comme l'an passé, pour y faire une dégustation... sans compter que nous comptons bien repasser "faire le plein" avant le retour :D

Retour au camping, avec un passage par le Super U, repas léger... et après-midi détente...

Le soir, pas trop envie de préparer quoi que ce soit à manger...
On fait quoi ???
La question ne s'est pas posée bien longtemps...
Il y a, à Champagnole, un endroit atypique pour une petite ville comme celle là... même n'importe où ailleurs, ce serait atypique :D...
Une pizzéria, tenue par un enfant du pays revenu chez lui après de multiples voyages un peu partout dans le monde, mais principallement aux US et UK...
Le style décoiffe... on y mange bien, et l'acceuil est :P ... GENIAL...
Ce n'est pas une découverte de ce voyage, nous y étions déjà allé l'année passée, et c'est devenu un passage obligé pour nous dès que nous sommes dans la région...
Apréo, pizza, vin, baba au rhum maison, café, digestif... heureusement que le camping n'est pas loin... :oops:

... dodo facile :oops: ...

====== SUITE BIENTÔT ======
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 15 juil. 2008 10:30

En fin de récit, je laisserai un post avec les sites internet (si dispo) d'un maximum de points énumérés dans ma petite histoire...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 15 juil. 2008 10:59

Bonjour

Efix adore faire durer le plaisir :wink: on en redemande :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 juil. 2008 11:09

Ca sera bientôt : les bons plans de FX :wink: :D
ou le guide FX :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 15 juil. 2008 11:17

Salut ;)

Faire durer le plaisir, non... ce n'est pas réellement le but, mais il me faut du temps pour discerner ce qui est racontable, et pour trouver quelques tournures de phrases pour le raconter, le reste est assez chiant, sympa à vivre, mais chiant à lire ou à écouter... un peu comme le gars qui vous invite à regarder ses dias de vacances (ça ne se fait plus les dias et heureusement :D) ou à passer 4 heures dans son canapé à écouter ses commentaires en regardant les k7 de tout ce qu'il a filmé :lol:

Je ne fais pas une rubrique bon plans non plus... mais ça fait partie de cette première sortie en caravane... en plus, ça peut servir pour qqun qui irait visiter cette TRES belle région... :D

FX ;)

PS : "Le Guide du FX" j'aime bien :lol:
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 juil. 2008 17:42

pas mal, content de pouvoir te lire, le PC sort tout juste des soins intensifs, il va beaucoup mieux.

Content que tu es content.

Ps : boiler brico monté

vacances avec une semaine de retard, cause montage de la nouvelle chaudière, MAIS...... nous ne savons toujours pas où nous allons????

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re:

Message par Jef68 » 02 juil. 2009 12:32

ca c'est du UP
une petite remarque au niveau de l'auvent
Efix a écrit : Image
il me semble que c'est un auvent de type Isabella, et pour ceux ci, les bavettes se replient vers l'interieur, et on pose le tapis de sol par dessus
beaucoup plus facile a mettre en place (on est a l'exterieur de l'auvent pour mettre les piquets)
plus etanche au vent
jamais eu de souci avec la pluie

bref, personne n'avait pu me donner les avantages ou inconvénient de ce type de montage mais c'est vraiment mieux, et si un jour, je rachete un auvent, ce sera du meme type
A+
Jf

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: RECIT : Première sortie en caravane

Message par Yankee » 04 juil. 2009 12:23

Bonjour
Bravo et merci Efix pour ce feuiileton. j'adore te lire, c'est passionnant, tu as vraiment des dons de rédacteur. cette histoire est très intéressante, même si elle ressemble à du déjà vécu par la plupart d'entre-nous.
continues
j'attends le suspense, la où le meurtrier va agir, (le hollandais?), l'enquête captivante du Commissaire san-antonio
Nan je déconne. Mais sincèrement, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures
Bien à toi
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Re:

Message par hobby540 » 07 juil. 2009 16:49

Jef68 a écrit :ca c'est du UP
une petite remarque au niveau de l'auvent

il me semble que c'est un auvent de type Isabella, et pour ceux ci, les bavettes se replient vers l'interieur, et on pose le tapis de sol par dessus
beaucoup plus facile a mettre en place (on est a l'exterieur de l'auvent pour mettre les piquets)
plus etanche au vent
jamais eu de souci avec la pluie

bref, personne n'avait pu me donner les avantages ou inconvénient de ce type de montage mais c'est vraiment mieux, et si un jour, je rachete un auvent, ce sera du meme type
A+
Jf
Je confirme ce que tu dis, car j'ai le même style d'auvent, mais en Dorema. C'est un vrai bonheur à poser et à utiliser.
En plus l'écoulement de l'eau est très bien calculé sur ce type d'auvents et c'est pas nécessaire de mettre barres anti-poches, même sur de grandes tailles.
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: RECIT : Première sortie en caravane

Message par pachounette » 17 juil. 2009 14:34

Quel plaisir j'ai eu à lire ce récit.

===2
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

abigal
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2012 17:47
Pays : France

Re: RECIT : Première sortie en caravane

Message par abigal » 15 févr. 2014 13:56

Bonjour
Bravo Efix pour ton récit j'ai beaucoup rigole lisent ton histoire, tu a d’humour… tu as vraiment des dons d’écrivant.
Continue…….. J’ai hâte de lire la suite de tes aventures.....
Cordialement, Abigal

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: RECIT : Première sortie en caravane

Message par BURGUNDY » 16 févr. 2014 07:57

j adore ce genre de texte il faudrait un petit dossier ou on pourrais regrouper ces aventures
génial vivement la suite ===2
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: RECIT : Première sortie en caravane

Message par kikou01 » 16 févr. 2014 09:09

Bonjour, vivement la suite. ===3
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20416
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: RECIT : Première sortie en caravane

Message par Pencroft » 26 févr. 2014 18:05

il n'a pas donné signe de vie depuis le 20/07/2009.... :lol: :lol: :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »