campingcard acsi ou camping cheque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Alexandre76 » 18 janv. 2012 17:18

Bonjour,
Attention il y a deux cartes ACSI :
La carte Club iD .- remplace la carte d'indentité et donne une couverture en responsablilité civile .
La carte encartée dans le guide ACSI "basse saison" où ces campings sont à 12-14-16 € - Le prix est indiqué à chaque descriptif du camping . Est indiqué également sur certains terrains en rouge 14=12 etc... c'est à dire que pour un séjour de 14 jours il est facturé 12 jours . C'est du bonus en plus !.
Cordialement .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 18 janv. 2012 17:24

Oui, Leroy, mais ce qui m'étonne, c'est que tu parles de 13,95€ pour 1284 campings. Pour le même prix, j'en ai 1284 + 1017 (les 2 volumes du guide). J'ai aussi la carte de réduction et j'ai commandé (gratuitement) l'autre carte club pour remplacer les papiers d'identité et avoir l'assurance.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2012 17:37

gaston990 a écrit :Je suis un peu surprise de voir vos posts et j'avoue ne pas comprendre grand chose :
le guide acsi (campings en réduction à 12 14 ou 16 €) coûte 9,95 € si on s'engage à le prendre pendant 2 ans, ou 13,95 € si on ne le prend que pour un an (+ les frais d'envoi). Il se compose de deux volumes : 1284 campings pour le volume "France, Espagne, Italie et Portugal" et 1017 campings pour le volume "Allemagne, Autriche, Belgique.... Suisse".
A l'intérieur, on trouve la carte ACSI qui donne droit au tarif réduit mais aussi une carte avec un code qui donne droit gratuitement à la carte ACSI club ID, qui elle procure notamment une assurance responsabilité civile dans les campings et qui est à commander sur le site, en indiquant ce code.
http://webshop.acsi.eu/fr/campingcard-a ... -2012.html

Ce que j'aurais voulu quant à moi, c'est le guide complet des campings qui sont inspectés mais qui ne donnent pas la réduction (partie verte du site, eurocamping). Ce guide, qui renseigne 8500 campings en Europe se trouve sur la page nl et sur la page D du site, mais pas sur la page fr :
http://webshop.acsi.eu/nl/campingcard-a ... -2012.html
Il coûte 24,95 €, y compris le guide acsi avec les réductions. Mais n'est pas édité en Français...
... raison pour laquelle je vais essayer de trouver le guide complet Bel Air qui propose un nombre de campings ~équivalent...

Ben maintenant c'est moi qui ne comprend plus rien.
Ai-je bien compris ? le guide ACI est maintenant en 2 volumes, le 1er France, Espagne, Italie et Portugal et le 2e Allemagne, Autriche, Belgique.... Suisse.
Vu la difficulté auparavant de se le procurer facilement en Belgique, ce sont nos amis les Pom d'Amour qui le commande pour nous, cela nous fait une occasion de nous retrouver généralement en février, quelque part et à environ moitié chemin de nos domiciles pour le réceptionner.

En ce qui concerne le 8500 campings en Europe se trouve sur la page nl, ce guide reprend les campings du guide que nous commandons ainsi que tout les campings inspectés par ACSI mais cela ne signifie pas que le tarif ACSI est appliqué.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par pomgirl » 18 janv. 2012 18:59

Bonsoir

Oui LILi , cette année , il y a deux livres , un avec 1284 campings pour la France , l’Espagne ,l' Italie et le Portugal , 12 , 14 , et 16 euros
Et un deuxième , avec 1017 campings pour l’Allemagne , l’Autriche , Belgique , Croatie , Danemark , Grande Bretagne , Grèce , Hongrie , Irlande , Luxembourg , Norvège , Pays bas , REP Tchèque , Slovénie , Suède , et la Suisse , 12 ,14, et 16 euros , pour 13 , 95 les deux

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2012 19:03

Merci Evelyne, et encore :D :D :D du poids en plus à embarqué.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7246
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Pom_dAmour » 18 janv. 2012 19:05

Bonsoir :wink:

Sans frais de port ===8

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Alexandre76 » 18 janv. 2012 19:52

gaston990 a écrit :Oui, Leroy, mais ce qui m'étonne, c'est que tu parles de 13,95€ pour 1284 campings. Pour le même prix, j'en ai 1284 + 1017 (les 2 volumes du guide). J'ai aussi la carte de réduction et j'ai commandé (gratuitement) l'autre carte club pour remplacer les papiers d'identité et avoir l'assurance.
Bonsoir,
Oui tu as raison il y en a deux et j'avais oublié. Le deuxième il est parti en recylage car je parle et lis uniquement le français et de plus je passe mes vacances dans notre beau pays la France. :wink:
Moi aussi j'ai commandé l'autre carte puisque c'est gratuit !.
Bonne soirée à tous .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 18 janv. 2012 20:01

Ah ok, j'aime mieux comme ça ! je n'aurais pas voulu laisser passer une éventuelle erreur d'expédition quelque part !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 18 janv. 2012 20:09

@ Remy :
la carte acsi procure des réductions "hors saison", mais cette notion de "hors saison" est variable selon les campings. Tu trouveras des campings qui font hors saison jusque mi-juillet et d'autres qui recommencent leur basse saison déjà vers la mi-août ! peut-être y en a-t-il qui font "hors saison" toute la saison, je n'ai pas regardé !

la carte "acsi club id" est une carte qu'il faut commander séparément. Tu devras décliner ton nom, ton adresse,... pour la recevoir; elle est personnelle. Et quand tu arriveras sur certains campings (qui ont accepté le système), tu présenteras (laisseras) cette carte plutôt que tes papiers d'identité. Cette carte t'offre aussi une assurance RC sur les terrains de camping acsi (faut lire sur le site pour voir les conditions). Tu obtiendras cette carte gratuitement en indiquant le n° de code que tu trouveras sur un carton à l'intérieur de ton guide.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 18 janv. 2012 20:24

@ Lili,

Ce guide avec les quelque 8500 campings reprend les campings de la page du site "eurocamping", ceux-là qui, effectivement, sont visités par les inspecteurs acsi, mais qui n'accordent en principe pas de réduction sur présentation de la carte acsi (sauf quelques-uns qui accordent un pourcentage, comme notre camping de la Vanlée en Normandie).
Je ne trouve ce guide qu'en néerlandais, en allemand... et je dois avouer que si je me débrouille un peu dans ces langues, j'ai quand même plus facile quand c'est écrit en français ! Raison pour laquelle je m'oriente vers le Bel-Air...
http://www.ffcc.fr/48/html/la-federation/guides.aspx
campings bel air en Europe, 8900 campings dans toute l'Europe pour 16,9 €. parution prévue à la mi-mars.
Si quelqu'un connaît, je serais intéressée par la répartition des campings par pays, car chez acsi, entre-autres :
Allemagne : 1144
Autriche : 308
Croatie : 137
Danemark : 343
Espagne : 464
Italie : 824...
Et je voudrais une fois acheter un guide de tous ces pays, le plus complet possible !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2012 20:39

Attend, nous envisageons l'Allemagne après la rencontre Suisse et moi aussi je cherche la liste de tout les campings en Allemagne, je te tiens informée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 18 janv. 2012 20:44

Merci Lili... j'ai aussi regardé sur le site de l'adac (en allemand), mais rien trouvé de mieux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par gaston990 » 04 févr. 2012 14:00

Hier, je suis allée au salon des vacances à Bruxelles.

Il y avait le stand acsi où j'aurais pu acheter mon guide et ma carte sans payer de frais d'envoi...

Il y avait le stand "camping cheque - Pasar" où j'ai acheté le guide camping chèque. Pour 30 €, j'aurai pu acheter la gold card et recevoir le guide pendant 3 ans. J'ai préféré rester avec le système des chèques papier que j'achèterai au fur et à mesure et j'ai acheté le guide pour 8,9 € en promo au lieu de 12... Aujourd'hui, je l'ai déballé et à ma surprise, sur la carte argentée il est indiqué 6 € et sur le guide de nouveau 6 €. Cette carte argentée qui est jointe dans l'emballage est donc vendue 6 € ! Il me semblait que l'année passée, le guide m'avait coûté 6 € et que la carte argentée était gratuite, mais je ne suis plus sûre... Le guide aussi, me semblait-il était gratuit quand on achetait 20 chèques... peut-être que je me trompe...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Simade
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2012 14:34
Pays : France

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Simade » 18 févr. 2012 14:58

Bonjour à tous,

Notre petite famille va avoir dans 3 semaines sa première caravane (une LM 420 cp) ===4 .

Grâce aux contributions des uns et des autres j'ai déjà collecté plein d'infos bien utiles! ===2

Par contre, j ai encore quelques questions de débutant : par exemple, avec les cartes acsi ou camping chèque, les campings facturent ils des frais de dossier en plus des nuités ?

Merci d'avance,
Simade

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: campingcard acsi ou camping cheque

Message par Mdame Lili » 18 févr. 2012 15:03

As-tu bien compris que ACSI ou Camping Chèques ne sont valables que hors saison.
Comme je ne réserve jamais, je ne peux te répondre pour les frais de réservation et ou de dossier.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »