Pour ou contre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 31 oct. 2008 08:52

bonjour

je suis pour
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

hobby540

Message par hobby540 » 31 oct. 2008 08:59

Je suis pour , mais en fait ça n'a pas trop d'importance ...

Dans ma région, je sais où ils se trouvent et sinon j'ai mon GPS qui les indiquent ... Mais bon le fait d'avoir une signalisation, ça rassure :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 31 oct. 2008 09:15

Pour !

Tout en sachant bien qu'il y en a qui ne sont pas signalés....

Les dernières fois où je me suis fait avoir pourtant c'était sur des radars signalés :

1) Doublant une file de semi-remorques sur autoroute A20 (niveau St Maur direction province) je n'ai pas vu le panneau
(et j'avais l'esprit ailleurs, je revenais des obsèques de mon père !)

2) Près de Dreux (Cherisy RN 12 direction Dreux), je vois le panneau, je ralentis je passe sereinement devant et me suis fais avoir pour 2 km/h d'écart en vitesse retenue.....
Cela fait un peu plus de deux ans, je pense à un radar mal réglé comme il y en a eu de constaté depuis, mail impossible à prouver !!!

J'ai aussi vu un jour une chose intéresante sur la A 10 :
Un panneau lumineux indiquant "1234 aa 94 vous êtes à xxxx km/h" et 3 ou 4 km plus loin était le radar avec les forcesde l'ordre ! Intéressant car prévient, et celui qui ne baisse pas sa vitesse le fait en connaissance de cause...
Vu aussi sur la même A10 : "1234 aa 94 vous êtes trop près"...

Serge

arkheos

Message par arkheos » 31 oct. 2008 09:41

Bonjour,

je suis pour la signalisation, mais c'est vrai que ça n'a pas d'importance puisque les GPS et autres avertisseurs s'en charge
:lol:

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 oct. 2008 09:50

Bonjour,
Une petite préférence pour le pour, mais uniquement pour la raison suivante:
Nous intervenons assez fréquemment (Sapeurs-pompiers) pour des accidents à hauteur des radars.
A la vue du panneau le ralentissement se fait en douceur car les automobilistes savent que le radar se situe à quelques centaines de mètres plus loin.
Par contre si le panneau est absent ou pas vu en doublant un camion (Bonaud), ce même automobiliste est surpris en voyant le radar à quelques dizaines de mètres, il prend alors le risque de freiner violemment pour échapper au PV, en provoquant un carambolage.
Assez fréquent sur le périphérique nantais (2 radars sur le périphérique extérieur ouest)

Papy80

Message par Papy80 » 31 oct. 2008 10:24

pour la signalisation des radars ,les GPS ne les signalent pas tous(c'est rare mais ) de + mauvais souvenir dans la descente de DARNETAL avant le tunnel pour ROUEN le panneau est a droite le radar camoufle dans les barriéres de sécurité a gauche au regulateur a 96kmh flaché en éxés de vitesse 91 kmh je n'avais pas encore le GPS alors pour la signalisation des radars
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 oct. 2008 10:30

Bonjour,

Si le GPS ne signale pas tous, c'est qu'il n'a pas eu de mise à jours.
Moi, je suis pour la signalisation des radars.

8)
Bonjour,
Image

fernand

Message par fernand » 31 oct. 2008 10:36

:mrgreen: Bjr , je suis pour la signalisation, mais rien n'empèche de se ..."prémunir"... 8) , et de faire des mises à jours fréquentes..... ou autres systèmes :wink: , mais attention des nouvelles générations de radars arrivent, radar de controle de surcharge, et radar de controle de feux tricolores, et de distances entre véhicules :shock: ... ce dernier comporte le risque de voire un c.. te doubler et se rabattre devant ton nez et c'est toi qui paye .... :evil: :twisted:
Voila... yakafairegaffe :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Bonaud

Message par Bonaud » 31 oct. 2008 12:22

Simple remarque :

Tout le monde n'a pas de GPS !!! (me suis jamais servi de cette bête là moi ....)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 oct. 2008 13:46

Oui, le GPS indique la vitesse maxi autorisée dans la zone quand nous sommes en excès de vitesse. Si il y a eu un changement de limitation de vitesse et que le radar a suivis, c'est sur que le GPS ne le dira pas la nouvelle limitation :|
Bonjour,
Image

Michel 14

Message par Michel 14 » 31 oct. 2008 14:25

Bonjour a tous
Je suis pour leur signalisation, Je suis pour les appels de phare
Je suis contre cette pompe à fric
Verbaliser pour un a dix km,il y a des limites
A combien roule nos "sinistres et conseur" !
Bonne journee à tous LONDON
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

fernand

Message par fernand » 31 oct. 2008 14:44

:mrgreen: Bjr,
Tout le monde n'a pas de GPS !!! (me suis jamais servi de cette bête là moi ....)
:shock: :shock: :shock: faut vivre avec le siècle, "qui fait de l'immobilisme ...rétrograde" :wink:
le GPS est pratique, il ne remplacera jamais c'est vrai, une bonne vieille carte papier qui elle ne dit pas de cooooonnnnnnnneries, ne tombe jamais en panne :wink: et te laisse l'embarras du choix pour savoir "ou" passer et ou tu es :?: :wink: , mais il faut reconnaitre que le GPS te sort de situations embarassantes, et s'il peut t'éviter de te "faire tondre" comme un mouton :evil: alors ... il faut reconnaitre sont utilité ! je ne m'en passerai plus, bien que ce ne soit pas le truc gadget ... tourner a droite... demi tour sur l'autoroute... j'en passe et des meilleurs, mais le modèle qui laisse la place a "tes" choix, et a ta matière grise de choisir "ton" itinéraire pour ne pas te planter dans ton trajet :wink:
essaie et tu verras c'est génial 8), ce n'est pas la panacé non plus, mais c'est quand meme mettre un maximum de chances de son coté :wink:
voles en un tu verras .... :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

André60

Message par André60 » 31 oct. 2008 15:36

Je suis POUR la signalisation évidemment, j'aime les piqûres de rappel !!!même si je roule "pèpère"
Mandarine

Mandarine et André

Pascal

Message par Pascal » 31 oct. 2008 15:39

Pour le gps, ben j'ai un Garmin etrex mais en voiture, je m'en sers parfois pour connaitre ma vitesse exacte, un certain 129..
Sinon, une bonne vieille carte papier, parfois un copilote.. Et puis, la plupart du temps, je conduits à des endroits que je connais.
Bref, je ne vois pas trop l'utilité de dépenser 100 ou 200 euros pour un truc qui encombre le tableau de bord.
C'est mon choix, mais si je devais souvent voyager seul à certains endroits, peut-être que j'en aurais un. Mais pour l'instant je préfère la version papier.
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 31 oct. 2008 17:25

alors je suis assez pour !
en revanche quand je vois les cinglés (et dans mon boulot j'en vois !!!)
_ griller les feux
_ doubler en plein centre ou dans des zones tres dangereuses
_ ou faire des exces de vitesses de dingues !!

et bien là je suis C O N T R E !!! mais malheureusement ces fous du volant doivent etre proteger !!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »