équipement de bord Fendt platin 590G

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
volvering
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2008 19:45
Localisation : dampicourt - Belgique

Message par volvering » 11 déc. 2008 18:05

ben pour le permis E, je remercie mon boulot qui me l'a offert...:lol:

et pour le tracteur c'est un bon vieux 4x4 2.7l TD avec plein de couple...

je pense que ça vas souvent rouler cet attelage....vivement qu'il fasse bon...ben vi, j'attend la bonne saison pour paufiner mes armes avant de tester l'hivernale 2009...
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD

Avatar de l’utilisateur
volvering
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2008 19:45
Localisation : dampicourt - Belgique

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par volvering » 25 janv. 2009 08:46

et ben voilà nous sommes prêt pour le premier départ, nous avons pris pas mal de chose pour la caravane un grand merci à tous pour la liste que vous avez concocter et qui nous a servit grandement....

Maintenant y a plus cas tout laver et ranger dans le caravane et c'est bon tout sera ready....

Pour info j'ai toruvé hier, dans un magasin "blokker" une tv 19 pouce lcd avec dvd integré et le bonheur, elle est ok pour fixation murale et fonctionne en 12v (le transfo est séparé) pour 299 roro. Si ça peux interessé quelqu'un..je l'ai donc réservé.....

@+

volvering qui a une caravane bien équipée et qui a pas encore gouter les autoroutes française....
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD

Avatar de l’utilisateur
volvering
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2008 19:45
Localisation : dampicourt - Belgique

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par volvering » 25 janv. 2009 09:23

Alors un autre sujet de discussion avec ma copine c'est le barbec pour moi c'est un sport national (pour dire tout les ans je fais une fête de 3 jours non stop et on ne mange que barbec) et là je me demandais quel style prendre, il y a gaz ou charbon mais voilà si vous en avez un embarquez vous auriez des infos utile pour moi, car le gaz ben il refroidit on le charge et on part et l'autre il retse les cendres chaudes à virer,j'espère que vous m'avez compris....
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2009 09:34

Lorsque nous emmenions un barbecue il était au gaz et pierres de lave.
C'est uniquement ce modèle qui est parfois autorisé dans certains campings du Sud.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

arkheos

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par arkheos » 25 janv. 2009 11:19

Bonjour,

Si tu pars dans le Sud de la France, renseignes toi avant de partir si le barbec est autorisé.

Pas la peine de te charger inutilement, bien souvent c'est une décision du Préfet et à cause des risques d'incendie, il interdit tous les types de barbec (même les électriques !!!).

Cordialement

Bonaud

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par Bonaud » 25 janv. 2009 12:09

Bonjour,

Pour moi il ne saurait être de BBQ qu'à charbon de bois, aussi je me renseigne avant de partir, avant de choisir mon terrain savoir si celui-ci est autorisé....

Il arrive (dans le sud !) que effectivement cela soit interdit, surtout en haute saison, à cause des risques dus au manque d'eau....
Il arrive aussi que l'on ne puisse le faire sur l'emplacement même, mais sur des aires bétonnées, avec tout le matériel à proximité pour éteindre un éventuel début d'incendie...
Encore faut-il lire le mode d'emploi des extincteurs avant !!!
Ma formation de pompier de 1ere intervention en entreprise me sert un peu aussi dans ces cas là mais jamais eu à mettre en application dans de telles circonstances...

Ceci dit où que je sois, dès que je me sers du BBQ, j'ai toujours de 1 à 3 bouteilles d'eau pleine à proximité (voir avatar), soit pour éteindre une braise qui serait tombée sur de l'herbe sèche, soit même pour noyer le BBQ en cas de coup de vent soudain faisant que le risque a augmenté....

Le croirez-vous ? Il est arrivé que des campeurs me demandent "pourquoi" j'avais ces bouteilles d'eau à proximité ! :(

Bon, une règle d'or : rester à proximité et surveiller son BBQ, et ce quel qu'en soit le modèle... Pas seulement à cause des braises, mais imaginez un ballon qui viendrait le frapper...

Souvent le soir, s'il reste des braises rouges, je "noie" le BBQ pour éviter les accidents !

Et puis il faut savoir dire "Non pas de BBQ aujourd'hui" si le temps ne s'y prête pas, en particulier si cela induit un danger pour l'environnement !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par Pascal » 25 janv. 2009 12:36

Pour le ballon, je ne suis pas sûr que j'aurai la capacité de faire un arrêt digne des meilleurs gardiens de but :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
volvering
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2008 19:45
Localisation : dampicourt - Belgique

Re: équipement de bord Fendt platin 590G

Message par volvering » 26 janv. 2009 09:06

heu faut pas me prendre pour un fou, je veux juste savoir quel type de bbq vous prennez je ne suis pas inconscient et aussi formé comme secouriste et pompier industriel et pas fou le gars :lol:
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »