La propreté dans les campings
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La propreté dans les campings
Après avoir lu certaines remarques sur la propreté, essentiellement, dans les sanitaires des campings, j'aimerais vous donner mon constat.
Des toiles d'araignée, des salissures apparentes plusieurs jours aux mêmes endroits, des fonds de pots de wc répugnant de crasse, oui cela correspondant à un très mauvais travail du service d'entretien et nettoyage.
Si par contre très rapidement après le passage du service entretien et nettoyage, les sanitaires sont à nouveau dans un état déplorable, les fautifs sont les (certains) campeurs qui ont un comportement inadmissible, qui ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène, ignorent ou "oublient" volontairement un minimum de savoir vivre en communauté.
Je me demande toujours quel est leur comportement à leur domicile !!!!!!
Des toiles d'araignée, des salissures apparentes plusieurs jours aux mêmes endroits, des fonds de pots de wc répugnant de crasse, oui cela correspondant à un très mauvais travail du service d'entretien et nettoyage.
Si par contre très rapidement après le passage du service entretien et nettoyage, les sanitaires sont à nouveau dans un état déplorable, les fautifs sont les (certains) campeurs qui ont un comportement inadmissible, qui ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène, ignorent ou "oublient" volontairement un minimum de savoir vivre en communauté.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: La propreté dans les campings
bonjour
@ LILI +1 Alors la je suis plus que d'accord avec toi
claude
@ LILI +1 Alors la je suis plus que d'accord avec toi
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
idem, mais la différence, c'est qu'on n'est pas chez eux (ou chez soi)...
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
- Papy80
- Pays : France
bonjour
ou alors c'est s'on payés pour ça !
ou moi j'paye alors
cet été le locataire d'un M.H en fin de location devant rendre le M.H propre
est venu nettoyer le barbecue du M.H dans les bacs a laver le linge ((pourtant des petites pancartes en :Français ,Allemand,et en Anglais
plus des affichettes de communiquation visuelle étaient placées au dessus des bacs )
je lui fait remarqué ,il me jette un oeil mauvais ,
je prends sur moi de ne pas l'empoigner ,car je me demandais si c'etait un français,
et devant sa bétise ,je décide de le signaler au gérant
c'était un français qui a failli en venir au mains avec le gérant qui lui demandait s'il savait lire
et qu'un équipement spécial ((bac profond avec l'eau chaude et une brosse))était dédié a ce genre de nettoyage!
le gérant a quand meme réussi a lui faire nettoyer son chantier!
je vais dans des camping municipaux principalement ((2 ou 3 étoiles ))
le service de nettoyage est trés bon(( 2 a 3 fois par jour et un coup d'oeil dans la journée
les salissures c'est souvent les campeurs indélicats!
tous les soirs avant le repas ,quand mes enfants campaient avec nous, je leurs faisais prendre leur petit sceau de plage pour ramasser
les papiers et autres bricoles qui pouvaient trainer sur notre emplacement et je me souvient qu'un jour en regardant bien ma fille avait laissé
des papiers de bonbons sur notre place ,comme je lui en faisait la reflextion ,elle me dit en rouspétant :
c'est pas les miens !,c'est pas juste,!
et je dut lui expliquer que si tout le monde raisonné comme ça cela serais vite trés sale
et qu'en ramassant les papiers meme des autres non seulement ça permettait de rester propre et que ça servait d'exemple pour les gens
négligents
elle a ramassé les papiers et plus jamais n'as laissé de papiers meme si c'etait pas les siens
ou alors c'est s'on payés pour ça !
ou moi j'paye alors
cet été le locataire d'un M.H en fin de location devant rendre le M.H propre
est venu nettoyer le barbecue du M.H dans les bacs a laver le linge ((pourtant des petites pancartes en :Français ,Allemand,et en Anglais
plus des affichettes de communiquation visuelle étaient placées au dessus des bacs )
je lui fait remarqué ,il me jette un oeil mauvais ,
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
et devant sa bétise ,je décide de le signaler au gérant
c'était un français qui a failli en venir au mains avec le gérant qui lui demandait s'il savait lire
![Exclamation :!:](/forum/images/smilies/icon_exclaim.gif)
et qu'un équipement spécial ((bac profond avec l'eau chaude et une brosse))était dédié a ce genre de nettoyage!
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
le gérant a quand meme réussi a lui faire nettoyer son chantier!
je vais dans des camping municipaux principalement ((2 ou 3 étoiles ))
le service de nettoyage est trés bon(( 2 a 3 fois par jour et un coup d'oeil dans la journée
les salissures c'est souvent les campeurs indélicats!
tous les soirs avant le repas ,quand mes enfants campaient avec nous, je leurs faisais prendre leur petit sceau de plage pour ramasser
les papiers et autres bricoles qui pouvaient trainer sur notre emplacement et je me souvient qu'un jour en regardant bien ma fille avait laissé
des papiers de bonbons sur notre place ,comme je lui en faisait la reflextion ,elle me dit en rouspétant :
c'est pas les miens !,c'est pas juste,!
et je dut lui expliquer que si tout le monde raisonné comme ça cela serais vite trés sale
et qu'en ramassant les papiers meme des autres non seulement ça permettait de rester propre et que ça servait d'exemple pour les gens
négligents
elle a ramassé les papiers et plus jamais n'as laissé de papiers meme si c'etait pas les siens
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
re
il m'arrive de nettoyer un WC ou une douche meme si c'est pas moi déja pour pouvoir l'utiliser et en plus
pour que l'on ne puisse pas penser que c'est moi qui le laisse ce lieu dans un mauvais état!
il m'arrive de nettoyer un WC ou une douche meme si c'est pas moi déja pour pouvoir l'utiliser et en plus
pour que l'on ne puisse pas penser que c'est moi qui le laisse ce lieu dans un mauvais état!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Pom_dAmour
Bonsoir a tous
J'ai vu, ayant fait beaucoup de campings dans l'année, que certains campeurs ne sont pas souvent très propres, quand ils vont a la vaisselle, ils laissent derrière eux souvent des détritus dans les éviers, leurs mégots parterre, je ne veux pas dire que je suis plus propre que les autres, mais je ramasse toutes les saletés que j'ai pu occasionner pendant mon séjour, pour les toilettes certains campings laissent à désirer,mais il ne faut pas les mettre tous dans le même sac.
AMICALEMENT JC
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai vu, ayant fait beaucoup de campings dans l'année, que certains campeurs ne sont pas souvent très propres, quand ils vont a la vaisselle, ils laissent derrière eux souvent des détritus dans les éviers, leurs mégots parterre, je ne veux pas dire que je suis plus propre que les autres, mais je ramasse toutes les saletés que j'ai pu occasionner pendant mon séjour, pour les toilettes certains campings laissent à désirer,mais il ne faut pas les mettre tous dans le même sac.
AMICALEMENT JC
- Fanchon
Bonsoir tout le monde : vous allez rire mais j'ai quand même une anecdote à vous raconter ; nous étions au camping dont je ne me rappelle plus le nom mais c'est celui qui reçoit ceusssssss qui partent en Angleterre par Calais et ceussssssssss qui en reviennent ; on passe la nuit, le matin on va aux sanitaires faire la toilette et que voit ma petite-fille qui à l'époque avait 15 ans ? je vous le donne en mille : une Anglaise faisait consciencieusement sa vaisselle avec toute la mousse du produit qui débordait de l'évier .... et que je t'essuie la vaisselle pleine de mousse .... eh oui, c'est comme ça en Angleterre car nous l'avons vu de nouveau dans le camping où nous étions dans le Sussex .... et l'évier reste plein de mousse évidemment. Bon d'accord ce n'est pas sale .... au contraire mais quand même !!!!
Pour répondre à ce qui vient d'être dit, j'ai déjà fait la réflexion sur ce forum car ce ne sont pas les personnels de nettoyage qui sont en cause mais bien les "campeurs en tout genre" ..... j'ai pu le vérifier à Paris où on trouve dans les bacs à vaisselle la moitié du repas ..... mais il y en a qui n'ont même pas l'idée de rincer leur évier après usage ...... j'ai même entendu dire que "les personnels de nettoyage étaient là pour "ça""....... c'est le monde dans lequel on vit, si, si.
Pour répondre à ce qui vient d'être dit, j'ai déjà fait la réflexion sur ce forum car ce ne sont pas les personnels de nettoyage qui sont en cause mais bien les "campeurs en tout genre" ..... j'ai pu le vérifier à Paris où on trouve dans les bacs à vaisselle la moitié du repas ..... mais il y en a qui n'ont même pas l'idée de rincer leur évier après usage ...... j'ai même entendu dire que "les personnels de nettoyage étaient là pour "ça""....... c'est le monde dans lequel on vit, si, si.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Papy80
bonsoir,
beaucoup de parents déléguent la vaisselle aux enfants (((a cause du lave vaisselle a la maison peut-etre
)))
et en retour c'est trop de produit a vaisselle= beaucoup de mousse :
c'est marrant la mousse et beaucoup de mal a s'en débarrasser=
on laisse tout en l'état et comme les parents ne viennent pas controler
(((discrétement faut que jeunesse se fasse!)))
le résultat c'est ce que Pomme d'amour a décrit=(((détritus mégots ,evier pas essuyé ni nettoyé)))
et quelques fois bataille a coup de bassines d'eau en arrosant les voisins au passage
rare quand meme on économise l'eau
_____________les joies du camping
beaucoup de parents déléguent la vaisselle aux enfants (((a cause du lave vaisselle a la maison peut-etre
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
et en retour c'est trop de produit a vaisselle= beaucoup de mousse :
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
on laisse tout en l'état et comme les parents ne viennent pas controler
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
le résultat c'est ce que Pomme d'amour a décrit=(((détritus mégots ,evier pas essuyé ni nettoyé)))
et quelques fois bataille a coup de bassines d'eau en arrosant les voisins au passage
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
_____________les joies du camping
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
En 2000, nous somme allée dans un camping trois étoiles. Ont faisait notre vaisselle du repas du midi juste avant le dîner,
l'un des soirs, nous avons trouver des morceaux de verres d'un dans un bacs qui n'était pas occuper.
Pour ce qui concerne la propreté des sanitaires, j'ai toujours trouvé que c'était propre.![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
En 2000, nous somme allée dans un camping trois étoiles. Ont faisait notre vaisselle du repas du midi juste avant le dîner,
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Pour ce qui concerne la propreté des sanitaires, j'ai toujours trouvé que c'était propre.
Bonsoir,Mdame Lili a écrit :Après avoir lu certaines remarques sur la propreté, essentiellement, dans les sanitaires des campings, j'aimerais vous donner mon constat.
Tout à fait d'accord avec Mdame Lili....
A la limite je préfère même ne pas savoir quel est leur comportement chez eux...
Je trouve par contre très bonne la quasi généralisation du fait de laisser une "raclette" dans les douches, ce qui permet justement de nettoyer sa cabine de douche après usage....
Un usage pas encore assez répandu !!!
Serge
- Dan le bricoleur
Ca m'est déjà arrivé aussiPapy80 a écrit :re
![Sad :(](/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
- Dan le bricoleur
La dernière on l'a déjà vue sur le forum ![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Pom_dAmour
bonsoir a tous
Cela fait un peu souk, non ???
AMICALEMENT JC![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Cela fait un peu souk, non ???
AMICALEMENT JC
bonsoir
Je suis allé dans le camping municipale de négrepellisse dans le tarn et garonne(82) entre montauban et caussade ,le camping pas mal, mais il y a des saisonniers pour 2 a3 mois juillet aout septembre tous africains je ne vous dis l'état des toilettes et des lavabos en prime les odeurs de bouf,(sans racisme )ils viennent dans ce camping car la societé qui les emplois ne peut pas les loger sa leurs couterait trop cher ( la municipalité est coupable a mon avis)
claude
Je suis allé dans le camping municipale de négrepellisse dans le tarn et garonne(82) entre montauban et caussade ,le camping pas mal, mais il y a des saisonniers pour 2 a3 mois juillet aout septembre tous africains je ne vous dis l'état des toilettes et des lavabos en prime les odeurs de bouf,(sans racisme )ils viennent dans ce camping car la societé qui les emplois ne peut pas les loger sa leurs couterait trop cher ( la municipalité est coupable a mon avis)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
- Jacques 76
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Hé oui, c'est là que l'on voit qu'au camping ça se passe comme dans la vraie vie, et qu'il faut de tout pour faire le monde...Mon expérience personnelle du camping, au plan des sanitaires, me laisse à penser que dans plus de 90% des cas, ce sont les campeurs eux-mêmes qui sont responsables de la saleté des lieux ; d'ailleurs quand je dis "les", ça veut dire "quelques" campeurs, car ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour tout "saloper"... Mais je crois que malheureusement il faut faire avec... et que ça n'empêche pas d'aimer le camping. A l'inverse, je vois d'ailleurs régulièrement des campeurs normalement propres nettoyer non seulement leurs salissures, mais aussi celles laissées par leur prédécesseur !
Que ça ne nous empêche pas d'atteler
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone