Je pars également que 4 semaines par an et je me suis posé également la question...
Il m'est arrivé au début que j'avais la Hobby de partir 3 mois en continu, mais maintenant ce n'est plus possible.
Passer les week-end dans ma région.. bof.. J'habite à coté de la mer, donc je peux y aller comme je veux et le climat ne favorise pas de rester en stationnaire durant la saison. C'est sur que si j'habitais dans le sud, j'utiliserais plus ma caravane.
Donc actuellement utilisation que 4 semaines par an.
J'ai bien sur fait un comparatif avec la location d'un MH, car en plus je pars dans le sud en juin, donc en hors-saison et les prix sont très intéressant. Et c'est vrai que financièrement les premières années c'est pas du tout rentable si il faut faire un crédit.
Maintenant mon crédit est terminé sur la caravane et il ne me reste plus que les frais d'entretien, assurance, et hivernage.
Il y a également à prendre en compte la sur-consommation de la tractrice.
Si on prends juste l'aspect financier, la location est plus intéressante si on investi dans du neuf et qu'on part peu et que l'on compte remplacer sa caravane souvent. Perso c'est ma 3ème caravane neuve depuis 1995.
Mais après faut voir le bon coté... On est chez soi, on dort dans son lit et pas dans celui partagé par beaucoup de monde avant.
On utilise sa propre vaisselle. On met sa caravane où on le désire et pas comme les MH qui sont souvent en plein soleil et mal placé. Si le camping ne plaît pas, on peut aller voir ailleurs, c'est pas le cas en location.
Après il y a également la solution dans ton cas, si tu vas toujours en corse, de laisser la caravane en hivernage sur place. CA te réduit les frais de route. Tu as aussi la possibilité d'acheter une caravane d'occasion...
Après le caravaning , c'est aussi un état d'esprit. Si tu ne vois que le coté amortissement, c'est sur que tu peux te poser la
question de savoir si tu veux vraiment être caravanier
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)