Le vrai prix du caravaning ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

coralie

Re: Le vrai prix du caravaning ?

Message par coralie » 06 févr. 2009 18:00

Bonjour à tous

le vrai du caravaning = liberté, indépendance, départ à l'improviste. Oui, ça a un coût mais si tu le vis comme passion alors on a du mal à y opposer la raison. ça ne veu pas dire s'étrangler pour une cara mais faire enfonction de ses moyens.

Le plaisir dans la vie, ça peut pas faire de mal. Pour 3 semaines en corse, on peut se poser la question. La cara n'est peut-être pas faite pour ça.

a+

Jim

Message par Jim » 07 févr. 2009 18:58

VINCENT Joël a écrit :là ou tu me fait peur ===7 ===7 c'est que tu est anticipé l'achat des billets du férry pour la CORSE tout cela vas te faire un gros investisement alors que tu n'est même pas sûr que le ===3 plaise a ta moitié .
Rassure-toi, nous avons réservé le ferry (et le camping) d'un commun accord, je n'aurais pas fait cela de ma propre initiative ! En l'occurrence, s'il devait y avoir un doute ce serait plutôt de mon côté car je n'ai jamais dormi dans une caravane. J'ai par contre testé le camping car et ça m'a bien plu. Ma femme partait tous les ans en vacances en caravane pendant des années avec ses parents et elle en a de bons souvenirs donc elle sait à quoi s'attendre.

Les doutes viennent plutôt du côté du budget... et du fait qu'on ne peut pas stocker la caravane dans notre jardin (en pente).
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

sarrasins

Message par sarrasins » 07 févr. 2009 19:17

bonjour , c'est vraiment si en pente que ca ??? car je peux te montrer une photo d'une cara sur une cour pentue et ca ne se remarque même pas , suffit d'une journée de travail !

Jim

Message par Jim » 07 févr. 2009 21:16

SARASINS a écrit :bonjour , c'est vraiment si en pente que ca ??? car je peux te montrer une photo d'une cara sur une cour pentue et ca ne se remarque même pas , suffit d'une journée de travail !
Oui, vraiment en pente... ===7

Image

C 'est même tellement en pente qu'on a creusé dans la butte un garage souterrain... Il y a de la place pour 4 voitures, mais pas pour une caravane.
Jim
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 07 févr. 2009 21:36

effectivement !!! ===1

robert63

Message par robert63 » 08 févr. 2009 22:40

Jim a écrit : C 'est même tellement en pente qu'on a creusé dans la butte un garage souterrain... Il y a de la place pour 4 voitures, mais pas pour une caravane.
Et pourquoi pas une surbaissée (type rapido ou fleurette) à moins de 2 mètres de haut, elle passera peut-être dans le garage. Ou au pire une pliante.
Ce peut être un choix de raison :wink:
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

Jim

Message par Jim » 08 févr. 2009 23:27

robert63 a écrit :
Jim a écrit : C 'est même tellement en pente qu'on a creusé dans la butte un garage souterrain... Il y a de la place pour 4 voitures, mais pas pour une caravane.
Et pourquoi pas une surbaissée (type rapido ou fleurette) à moins de 2 mètres de haut, elle passera peut-être dans le garage. Ou au pire une pliante.
Ce peut être un choix de raison :wink:
1. C'est pas parce qu'il y a de la place pour 4 voitures que le garage n'est pas déjà plein... :mrgreen: Sinon, la porte fait 2,15 m en hauteur (j'ai déjà rentré un Hummer H2...) mais les caravanes qu'on regarde sont plutôt dans les 2,55 à 2,6 m en hauteur.

2. Quitte à faire l'achat d'une caravane, je préfère prendre quelque chose qui nous plaise vraiment. On a vu les surbaissées, et c'est pas notre truc. En plus je ne suis pas sûr que les lits superposés ça existe en surbaissée, encore moins en pliante (quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?)

Et pour finir, on a la possibilité d'emprunter une pliante facilement dans la famille, donc ça n'aurait pas beaucoup de sens d'en acheter une.
Jim
Image

Jim

Message par Jim » 09 févr. 2009 16:50

Merci burstner, je n'avais pas encore vu ces annonces qui sont très bien ciblées pour moi.

===2
Jim
Image

loulou73

Message par loulou73 » 30 mars 2009 16:58

Je suis tombée sur votre post en cherchant des renseignements sur le camping en Corse. Nous avons acheté une caravane d'occasion l'année passée. (Dethleef camper 6 pers). Nous aimerions partir en Corse en caravane. Nous n'avons que 15 jours de vacances avec nos 5 enfants (famille recomposée). Le trajet avec le bateau nous coutera environ 400 euros. Est-ce vraiment trop cher de partir en Corse avec une caravane?? Nous avons opté pour ce type de vacance l'année passée tellement nos vacances nous coûtaient cher avec tous nos enfants. On adore la vie en plein air, pouvoir être en bord de mer, etc... C'est un super luxe. Je déteste les location type appart où je dois manoeuvrer toute ma troupe pour rentrer faire un pipi ou pour aller faire à manger. Au camping les enfants jouent devant la caravane quand je cuisine. Les hôtels, c'est pénible car on doit se répartir en deux chambres, ça casse l'ambiance. Et pour les destinations en bungalows, les tours opérateurs n'en ont pas d'assez grands pour 7. De plus, le coût de l'avion pour 7 en période de congé scolaire nous fait reculer. Bref, l'année passée on a investi 8250 euros dans une dethleef 6 pers récente pour essayer et on a adoré. Le seul bémol est que j'ai du passer le permis BE par autoécole car mon train de véhicule dépassait les 3,5 tonnes avec notre 4x4 et que ça me stresse de conduire ce truc. Est-ce que la corse est une destination raisonnable en caravane dans mon cas?

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 30 mars 2009 19:06

Salut
si tu penses juillet/aout en corse, ben ça va être chaud :shock:
les prix sont élevé ( logique comme tout la cote sud de la france ), et les routes terriblement encombrées
j'ai eu des fois ou ne serait ce que rentrer su bonifacio les 5 derniers kilomètres ont pu prendre deux bonnes heures roues dans roues.

Mais si tu as l'occasion de le faire, fait le car la corse: que c'est beaaaaauuuuu

Nota: de toute façon juillet/aout ce sont les deux mois les plus onéreux, alors autant se faire plaisir
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 30 mars 2009 21:44

Bonsoir

Je suis allé en Sardaigne une premièrefois il ya 4 ou 5 ans ça nous a tellement plus qu'on y est retourné il y a 2 ansc'est aussi beau que la corse peut ètre un peu + sauvage la traversée a peu prés le mème prix et les gens sont charmant mais c'est l'Italie. Et moins de monde nous avons fait 5 ou 6 camping à chaque fois et pas de problème d'emplacement. C'érait à chaque fois en juillet il parait que les Italiens prennent leur vacances en aout.

Nanard

Pilou

Message par Pilou » 30 mars 2009 22:21

Ben moi aussi, j'ai fait les comptes :mrgreen:

Pilou la cara: 2800€

La voiture, ben elle était déjà là alors...

Assurance tous risques+ 94€

Gardiennage 0€

Le plaisir de partir où on veut et quand on veut: ça n'a pas de prix!
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »