Et maintenant des radars aux feux rouges...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par freteurr » 16 févr. 2009 18:19

Bonjour,

Si il y a un véhicule de secours comme les pompiers que l'ont doit laisser passer, ont aura droit au flash mais aura t-on l'amende. :?:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par piguy » 16 févr. 2009 18:23

Chez nous ça fait des années que ça existe :D
et bien souvent il prennent aussi la vitesse. :?

Donc ne pas passer au rouge, et ne pas passer au vert au delà de la vitesse autorisée, comme ça on ne reçoit pas de photo. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par baracudas » 16 févr. 2009 19:52

Déjà que les pompiers et les ambulanciers reçoivent des PV pour excès de vitesse, là ils vont être vernis avec les feux rouges.

Ce sont les carrossiers qui vont rigoler, si tu anticipes sur le feux rouge et que tu t'arrêtes à l'orange, il va y avoir des morceaux de verre par terre et des traces de freinage. ===8 ===8
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par freteurr » 16 févr. 2009 20:02

Dans certaines villes, si tu roule au delà de la vitesse autorisé, le feux passe aux rouge. :wink:
Ils en parlent régulièrement dans les journaux télévisés.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par fredetcie57 » 16 févr. 2009 20:18

Ce n'est plus une photo mais plusieurs qui seront prises pour constater l'infraction, ça devrait faciliter la contestation. Dommage que le système de "paiement on discute après" c'est toujours plus procédurier :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Koloman_Moser » 16 févr. 2009 20:33

raymondh a écrit :la remarque de freteurr est peut-être justifiée dans certains cas, à savoir:
t'es arrêté au feu rouge, les pompiers arrivent sirène hurlante et ne peuvent passer que si tu avances en serrant à droite pour les laisser passer ! ce que certains d'entre vous ont déjà fait ! moi aussi :oops:

et dans ce cas :?: :?: :?:

t'es pris en photo, alors faits un sourire ===7 ===7 ===7
Il me semble que les seuls a pouvoir passer un feu rouge sont les véhicules prioritaires.
Il m'est arrivé d'avoir un véhicule prioritaire derrière moi a un feu rouge, mais jamais je n'ai franchi la ligne d'effet du feu. Si une voiture m'emplatre c'est tout pour ma gueule.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 16 févr. 2009 20:43

un autre cas de figure: arrété au feu rouge , on se fait doubler (souvent par des voitures sportives munies de l'initiale d'Abruttis )!
vont ils se faire flasher puisqu il empruntent une voie en sens inverse ?
parce que le gars qui malheureusement grille un feu va se faire prendre et que le gugusse qui double volontairement pour faire le mariole ou pour prouver qu il n a rien a foutre des régles lui pourra continuer , là je dis non !!!!
je l ai déja dit , je fais plus de 100kms par jour en ville avec des gens debouts , des enfants qui jouent dans mon bus ou alors une mamie qui se tient tant bien que mal à une barre avec des sacs dans la main parce que son arrêt approche , alors oui il m'arrive souvent de griller des feux oranges car je respecte mes usagers !!!! surtout quand on essaye de respecter les horaires pour que ces mêmes usagers ne loupent pas une correspondance qui les retarderait au boulot ou a un rendez vous important !!

ou alors adoptons les feux allemands qui previennent que le feu va passer à l'orange en couplant quelques secondes le vert et l'orange !
pas content laurent ===9
Dernière modification par sarrasins le 16 févr. 2009 21:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par Bernard44 » 16 févr. 2009 20:48

Bonjour,
Les Sapeurs-pompiers reçoivent les PV régulièrement, mais sont exonérés s'il s'agit du trajet pour se rendre sur l'intervention.
Par contre les ambulances privées ne bénéficient d'aucune tolérance.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par fredetcie57 » 16 févr. 2009 20:58

SARASINS a écrit : je l ai déja dit , je fais plus de 100kms par jour en ville avec des gens debouts , des enfants qui jouent dans mon bus ou alors une mamie qui se tient tant bien que mal à une barre avec des sacs dans la main parce que son arrêt approche , alors oui il m'arrive souvent de griller des feux oranges car je respecte mes usagers !!!! surtout quand on essaye de respecter les horaires pour que ces mêmes usagers ne loupent pas une correspondance qui les retarderait au boulot ou a un rendez vous important !!

ou alors adoptons les feux allemands qui previennent que le feu va passer à l'orange en couplant quelques secondes le vert et l'orange !
pas contant laurent ===9
Tu respectes peut être les usagers mais pas le code de la route, tu dois être en mesure de t'arrêter à chaque passage de feu si celui ci passe à l'orange.
En passant, c'est une très mauvaise excuse de prétexter un sol humide pour griller les feux... :?
Pour les feux allemands ça ne me dit rien d'avoir déjà vu ce système, c'est peut être récent ? Par contre ils ont le feu orange qui s'allume en meme temps que le rouge avant de passer au vert.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par bettyetmichel42 » 16 févr. 2009 21:03

bonjour,
meme les voitures de police qui se font flasher doivent se justifier, de l'importance de leur intervention justifiant un excès de vitesse;
personne n'est épargné!
un policier qui se fait flasher plusieurs fois( non justifié par une intervention) dans un laps de temps assez réduit encourt un blame !
michel

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par piguy » 16 févr. 2009 21:11

SARASINS a écrit :je l ai déja dit , je fais plus de 100kms par jour en ville avec des gens debouts , des enfants qui jouent dans mon bus ou alors une mamie qui se tient tant bien que mal à une barre avec des sacs dans la main parce que son arrêt approche , alors oui il m'arrive souvent de griller des feux oranges car je respecte mes usagers !!!! surtout quand on essaye de respecter les horaires pour que ces mêmes usagers ne loupent pas une correspondance qui les retarderait au boulot ou a un rendez vous important !!
Comme toi j'ai travaillé 8 ans comme chauffeur de bus. :wink:

Dans la ville ou je travaillais, il y a beaucoup de feux équipés de radar. Pour les mêmes raisons que tu évoques, c'est souvent que ça flashait au passage du bus surtout les articulés beaucoup plus long.
Mais jamais je n'ai reçu d'amende. Sur la photo, la police voit depuis combien de temps le feu à passé au rouge. Si ça fait 2 - 3 secondes et que le radar voit que l'arrière du bus, pas de problème. ===8 Par contre si ça fait déjà 10 secondes, là ça passe pas, et c'est justifié. :?

Avec ce genre de véhicule ou des personnes voyages debouts, autant bruler un feu pour quelques secondes plutot que de faire 20 blessés à chaques feux. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 16 févr. 2009 21:12

peut etre mais quand tu passes ton temps a t'arreter , redemarrer en vendant des tickets et rendant de la monnaie tout ca en courant contre le temps , tu ne peux pas te permettre de ralentir quand les feux sont verts et qu ils risquent de passer à l'orange ! même si nous connaissons presque par coeur le cycle des feux sur nos trajets il est parfois innévitable de griller des oranges !
prend le bus un de ces jours et tu verras que les usagers se fichent pas mal que le conducteur grille un feu par contre fais lui freiner son bus brusquement et tu verras les remarques fuser !
et la moindre réclamation d'un usager et mise dans ton dossier et je ne te parle pas de celles pour etre tomber dans ton bus , là c'est rappel de consigne !!
en voiture je freine !! car nous sommes tous assis et attachés !
maintenant imagines toi avec la cara derriere qui te pousse et que le feu passe à l'orange à 5 metres !!!et freine en regardant dans ton rétro central , rien ne doit bouger !!
je rale car cela va encore etre les gens qui bossent qui vont trinquer !!!
allez santé !

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par bettyetmichel42 » 16 févr. 2009 21:25

bonjour,
il y a des chauffeurs de bus qui se font tabasser pour moins que ça !
ça craint dans ce boulot!
michel

sarrasins

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par sarrasins » 17 févr. 2009 05:48

oui , pas plus tard que la semaine passée , un de mes collégues s'est fait tirer comme ca sans raisons au fusil de chasse à travers les portes du bus !!!!
alors que nous sommes dans une ville plutot calme et que la sécuritè est raisonnable !!
et pourtant , il faut continuer à déplacer les gens qui font le choix de prendre les T U pour eviter de prendre la voiture en ville ( donc font un effort)ou ceux qui comme je le disais plus haut n'ont aucune autre alternative et dépendent de nous !!
bref faut y aller quoi !!! :lol:
aujourd'hui je fais :7H06 -8h38 /pause /13h36-19h47

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Et maintenant des radars aux feux rouges...

Message par JOJO94 » 18 févr. 2009 07:39

Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec cette mesure qui va forcer (on en est arrivé là...) les mauvais conducteurs à respecter impérativement cette notion élémentaire du code de la route : s'arrêter au feu rouge !! Il faut dire qu'en région parisienne, nous sommes particulièrement servis en nombre de daltoniens toujours pressés !!
J'ai pu voir il y a quelques temps des photos d'un véhicule pris en délit de franchissement de feu rouge dans Paris (avenue Jeanne d'Arc, je crois, là où le premier radar/flash a été installé): tout est indiqué sur la photo prise de l'arrière du véhicule : immatriculation, date, heure, vitesse (105 km/h !), délai de franchissement après le passage au rouge (15 s !), donc aucun doute sur la nature de l'infraction !! Quant aux véhicules d'urgence, je pense qu'il y aura toujours moyen, pour les services de sécurité (Pompiers, police, gendarmerie, etc.) de justifier le "grillage". Par contre, ceux qui devront faire très attention, ce sont les ambulanciers : dans le code de la route français, les ambulances ne sont pas prioritaires, sauf si elles sont accompagnées de motards de la police pour un transport d'urgence "programmé". Alors, attention au voyage à vide, avec gyrophare et deux-tons, pour arriver plus vite, sur le coup de midi, au p'tit restaurant du coin ! Et que l'on ne me dise pas que ce n'est pas vrai, même si cela reste marginal et ne remet pas en cause la profession, que je respecte...
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »