Reservation?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maxence
Adhérent
Adhérent

Re: Reservation?

Message par maxence » 24 mars 2009 19:05

bonjour, :D

pour les 3 semaines je reserve

par contre si arret sur le retour, j'apelle avant pour etre sur qu'il ya de la place

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Bonaud

Message par Bonaud » 24 mars 2009 19:17

gribouille a écrit :===2 Un grand merci à vous tous de m'avoir répondu si gentiment :D
Je vous ai demandé celà car nous voici à la retraite,youpi!,et nous avons la ferme intention de bouger plus souvent,nos balades,avant,nous emmenaient dans des endroits trés peu fréquentés,plateau de mille vaches,creuse,corrèze,lozère etc,nous aimons beaucoup,et nous n'avions jamais de problème de place.
Maintenant,nous avons la vie devant nous(ce qu'il en reste)et nous pouvons découvrir d'autres endroits.Voilà;bonne soirée à vous tous. :D :D
En hors saison le problème ne se pose même pas sauf pour ceux qui pratiquent le caravaneige !!!

Pour repondre aussi à maxence, je procède pareil pour les étapes de quelques jours prévues sur le retour, un appel téléphonique 3 jours avant, sauf lieu très touristique...

Serge

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 24 mars 2009 19:32

bonsoir
@FRANçOISE ******** Modéré par Bigstone************ ===1
claude

Voir MP
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 25 mars 2009 15:14

bonjour
@ FRANCOISE je n'ai jamais voulu te blesser,je m'en excuse,
J'ai écris ça avec humour( bois de boulogne mauvaise réputation
en région parisienne )
Encore une fois mille excuses,j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur
claude a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

ptinono

Message par ptinono » 25 mars 2009 20:46

Bonjour,

Moi je réserve uniquement si je ne dois pas payer la totalité du séjour en arrivant.

En effet, nous voulons pouvoir partir à tout moment sans perdre notre argent, car si l'endroit ne nous plait pas ou si il y a un imprévu, hop... ===3

@+
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 25 mars 2009 22:50

@ptinono : je suis d'accord avec toi, on ne réserve pas ; du coup, si le camping n'est pas bien, il nous est arrivé de repartir le lendemain, ni vu, ni connu ; une année, on est même partis sans payer car il y avait beaucoup de monde à l'accueil et personne pour surveiller ; on ne l''a jamais refait, ce n'est pas notre genre ...... de plus, comme nous n'allons JAMAIS dans des endroits susceptibles de recevoir la foule, on ne risque pas d'être embêtés ; comme je l'ai dit plus haut, on téléphone juste avant d'arriver ..... si c'est bien on reste, si c'est pas bien ..... voir plus haut. Mais je comprends très bien les caravaniers qui veulent rester sur place quelques semaines et qui sont en droit d'espérer avoir un bon emplacement ..... tout se paie.

Ah oui, autre chose, c'est vrai que de plus en plus de campings exigent le réglement total à l'arrivée ..... c'est assez juste ..... un billet de train est réglé AVANT de prendre le train ....... ça m'a été répondu ...... j'en reviens toujours à mon raisonnement, dès l'arrivée dans un camping, on voit si ça va nous plaire ou non : l'ambiance, l'accueil, les arbres, les fleurs, la piscine ..... l'environnement, que sais-je encore ...... on sait ce qu'on aime, on sait aussi ce qu'on aime pas, le choix est vite fait. Il y a deux ans, nous sommes arrivés à St Denis d'Oléron dans un camping municipal, l'horreur, on est partis en courant si je peux dire .... demi tour de chef avec la cara ..... nous sommes allés un peu plus loin, et là, surprise, le top pour nous ; on est restés 13 jours. C'était le camping "Le Perthuis d'Antioche" ; voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Michel

Message par Michel » 25 mars 2009 22:58

Bonsoir à tous,
La réservation est effectivement souvent indispensable pour ceux qui ont de jeunes enfants, difficile de errer à la recherche de place en haute saison avec les gamins qui piaffent, on y passe tous...
Cependant au début (il y a une vingtaine d'année), la réservation c'était un accompte sur le séjour :D , puis sont venus se greffer des frais de dossier pas donnés du tout :x , maintenant il faut payer tout le séjour que l'on reste ou non :evil: Là c'est un réel abus à dénoncer : ce n'est plus du camping, c'est de la location .Et encore si l'on est content du séjour c'est un moindre mal...
A tous ceux qui le peuvent: évitez de cotiser à la réservation arnaque , pour l'avenir du camping... et puis pour le petit stress de chercher sa place qui vous permettra de découvrir des sites interessants ou sinon de vous faire des souvenirs...
L'intérêt de la caravane c'est que vous installez votre chez vous n'importe où, et contrairement à M & MME PIC (film Camping)ne le dites pas, faites le ! :D :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Fanchon

Message par Fanchon » 25 mars 2009 23:00

boudoune a écrit :Même chose pour moi je ne réserve jamais et si en arrivant dans un camping on me demande de payer la totalité du séjour je refuse systématiquement et je quitte rapidement ce camp. En effet en cas de départ anticipé et quel qu'en soit la raison pas de remboursement... Donc pour moi c'est de l'abus.
Pour répondre à ce que tu viens d'écrire, sache que si un caravanier RÉSERVE un emplacement, il s'engage par contrat : qui dit contrat, dit DEUX parties ; si l'une des deux parties rompt le contrat, l'autre partie est lésée ; c'est ce qui nous est arrivés une année en Bretagne : nous avions réservés un emplacement pour 15 jours ; au bout de trois jours, on a voulu partir et on a dit au gérant que pour des raisons familiales, on devait quitter le camping ; ça n'a pas trainé : 15 jours de réglement pour 3 jours de séjour. C'était légal. J'en ai pleuré. Notre budget vacances en a pris un coup cette année-là : plus jamais, nous ne réserverons. On est caravaniers, voir mes posts déjà ici, si c'est bien, on reste, si c'est pas bien, on repart, c'est simple. D'où l'avantage ENORME d'avoir une caravane .... ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===10 ===10 ===10
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 25 mars 2009 23:02

Bonsoir a tous :wink:

Comme nous faisons beaucoup de campings hors saison ,une vingtaines environs par an ,nous ne réservons jamais ,nous téléphonons d'un camping a l'autre pour demander s'ils sont ouverts,car on a déjà eu des surprises avec les livres de campings ,qu'ils indiquaient ouverts et devant la porte fermer

AMICALEMENT JC :wink:

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 25 mars 2009 23:53

:D Bonsoir tout le monde,

Pour ce qui nous concerne, nous réservons notre emplacement pour les vacances d'été (que nous passons au même endroit depuis des années :oops: hé oui !!!), car nous y recevons à tour de rôle nos petits-enfants et nous y séjournons en compagnie d'autres attelages de la famille. Le caravaneige en période scolaire, c'est pareil : nous réservons. Pour ce qui concerne les autres périodes (même le caravaneige hors période scolaire), nous ne réservons pas ; c'est seulement un petit coup de téléphone avant, pour savoir s'il y a de la place.
En revanche, jusqu'à aujourd'hui les campings nous ont toujours défalqué de l'addition finale la somme versée au moment de la réservation.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

boudoune

Message par boudoune » 26 mars 2009 13:50

Françoise a écrit : Pour répondre à ce que tu viens d'écrire, sache que si un caravanier RÉSERVE un emplacement, il s'engage par contrat : qui dit contrat, dit DEUX parties ; si l'une des deux parties rompt le contrat, l'autre partie est lésée ; c'est ce qui nous est arrivés une année en Bretagne : nous avions réservés un emplacement pour 15 jours ; au bout de trois jours, on a voulu partir et on a dit au gérant que pour des raisons familiales, on devait quitter le camping ; ça n'a pas trainé : 15 jours de réglement pour 3 jours de séjour. C'était légal. J'en ai pleuré. Notre budget vacances en a pris un coup cette année-là : plus jamais, nous ne réserverons. On est caravaniers, voir mes posts déjà ici, si c'est bien, on reste, si c'est pas bien, on repart, c'est simple. D'où l'avantage ENORME d'avoir une caravane .... ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===10 ===10 ===10
La dernière fois qu'un "patron" de camping m'a demandé de régler d'avance pour 3 semaines, nous étions 6 adultes et mon père venait de faire un malaise quelques jours plus tôt. J'ai expliqué cela et on m'a répondu que je n'avais qu'à prendre une assurance annulation... Je n'ai pas réglé d'avance, juste le jour du départ, mais nous n'y sommes jamais retourné Une autre fois, la on ne nous avait pas demandé de payer d'avance, 3 jours après notre arrivée, se sont installées 5 caravanes de gens du voyage, avec gamins qui trainent partout(j'ai 3 enfants), des gros chiens non tenus en laisse qui faisaient leurs besoins n'importe ou, et la musique sans arrêt à fond, le lendemain nous étions parti.
Le premier coup d'œil ne suffit pas toujours dans ce cas la

Fanchon

Message par Fanchon » 26 mars 2009 18:13

Bonsoir boudoune, malheureusement, tu as UN PEU raison aussi .....
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

daniel77

Message par daniel77 » 27 mars 2009 17:46

bonsoir à tous,

comme Françoise nous ne réservons jamais même en Espagne car si le camping ne nous plait pas on repart aussi le lendemain, pour nous le camping c'est la liberté

nous ne voulons pas de contrainte de réservation comme dans les locations (maison mobil-home) et notre destination peu changer la veille du départ voir même sur la route le jour du départ c'est pour nous l'avantage de la caravane
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »