Fautes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3788
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Fautes

Message par Decarpentrie Bernard » 24 avr. 2009 23:30

Re

Moi aussi j'en fait mais ne serait-il pas possible de s'appliquer un peu car quand je lis certains messsages je ne comprend pas toujours car c'est cousu de fautes d'hortographe.

Nanard

Bonaud

Re: Fautes

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 00:34

Decarpentrie Bernard a écrit :Re
Moi aussi j'en fait mais ne serait-il pas possible de s'appliquer un peu car quand je lis certains messsages je ne comprend pas toujours car c'est cousu de fautes d'hortographe.
Nanard
+1...

Il y a des messages que l'on peine à comprendre, certains écrivent comme ils prononcent sans tenir compte de l'orthographe !!! (ou en style SMS !)
Ce serait pas mal à eux de faire un effort....

Puis vis à vis de nos voisins étrangers qui font l'effort d'écrire un français correct, même quand ce n'est pas leur langue habituelle, ce n'est pas normal du tout !!!

Merci d'avance...

Serge

sarrasins

Re: Fautes

Message par sarrasins » 25 avr. 2009 07:18

j'avoues que je fais attention à ne pas faire trop de fautes d'ortographe .
mais je n'aime pas taper le clavier et je n'ai pas le temps de mettre sur papier et recopier ,je tape comme les idées viennnent et parfois quand je me relies , moi même je n'y comprends plus rien !!
pardon

Bonaud

Re: Fautes

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 08:47

@ CHEYENNE'S 78

Bonjour,

Il y a une sacrée différence entre faire une faute de temps en temps (faute de frappe, faute d'accord....) et certains messages, apparus d'ailleurs depuis peu qu'il faut déchiffrer pour comprendre ce que leur auteur a voulu exprimer, je ne citerais personne en public, mais regarde les messages de ces derniers jours....

Et merci de réserver le langage SMS à ce pourquoi il a été créé, cela n'a rien à voir avec la langue française écrite...
C'est quasi incompréhensible...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Fautes

Message par Dan le bricoleur » 25 avr. 2009 09:59

Bonjour
+1
Le langage SMS, j'ai horreur de ça dans les forums!
Laissons le à son usage primitif :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Fautes

Message par Bernard44 » 25 avr. 2009 10:01

Bonjour,
Sur la plupart des forums le langage SMS est banni, et immédiatement sanctionné par les modérateurs. ===8
Il faut en effet le réserver à pourquoi il a été créé

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Fautes

Message par Olivier Pottier » 25 avr. 2009 10:11

Bonjour,

Les fautes de frappe, d'orthographe ou de grammaire peuvent apparaître dans nos messages... même si je vous conseille de corriger vos propres fautes en cliquant sur l'icone "Editer" de vos messages sur le forum.

En revanche, le langage SMS est interdit sur le forum Lacaravane.com
Pour rappel, le règlement du forum :
10 ) Ecriture des messages sur le forum :
Tout nouveau post doit être publié dans la rubrique du forum qui lui est approprié. Vous devez le publier que dans une seule rubrique du forum.
Il est interdit d'écrire en langage SMS sur le forum, car celui-ci empêche la bonne compréhension des messages.


A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Re: Fautes

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 10:17

Bonjour,

Merci à Olivier de cette mise au point.....

Maintenant en nous basant sur ce rappel, il nous sera possible de demander aux modérateurs présents d'intervenir, surtout lorsque c'est à répétition, voire systématique comme certains !!!

J'avoue ne pas avoir pensé sur ce sujet hier soir à retourner voir le réglement du forum !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 25 avr. 2009 10:51, modifié 1 fois.

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Fautes

Message par Stratocaster » 25 avr. 2009 10:24

Bonjour, nous ne pouvons tous êtres sortis de l'académie française, mais, faute ou pas faute, chaque caravanier doit pouvoir poser des questions sur notre forum et avoir des réponses.
Votre futur voisin de vacances sera très sympa même avec toutes ses fautes et un autre ne vous saluera pas le matin et sera certainement un génie de l'écriture. Il ne fô pa fer attend tion a sa sure se for home, a bien tau...
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Bonaud

Re: Fautes

Message par Bonaud » 25 avr. 2009 11:01

@ Stratocaster

Il y a des personnes chez qui c'est systématique, et au niveau de l'incompréhensible, il faut littéralement déchiffrer pour comprendre la teneur du message....

Moi ce sont ces personnes que je vise, pas ceux qui font des fautes de-ci de-là comme tout un chacun, je suis le premier à reconnaître que j'en fais, fautes de frappe, fautes d'accord, mais en restant je pense compréhensible....

Nous ne sommes pas tous des "Bernard Pivot", ça se saurait... :D :D

Mais même avec une formation s'étant arrêtée au niveau d'un CAP, il est possible d'écrire lisiblement, encore une fois c'est mon cas...
Encore faut-il avoir la volonté de le faire...

Autant j'excuserais très volontiers une personne dont le français n'est pas la langue natale et qui essaie de se faire comprendre avec des fautes, autant de la part de français c'est anormal de ne pas faire cet effort, c'est même de l'impolitesse....

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Fautes

Message par fredetcie57 » 25 avr. 2009 11:26

Je pense que le probleme n'est pas si simple, je ne reviens pas sur le langage sms qui n'est pas le fond du probleme ici.
Comme beaucoup, il m'arrive de ne pas me relire avant d'envoyer une réponse ou autre, même si firefox me souligne les fautes d'orthographes grossières, ça ne suffit pas toujours.
Maintenant comme le souligne Stratocaster, on est pas tous égaux y compris devant la langue française et ça n'a rien à voir avec le niveau scolaire. Dans mon entreprise, il y a un jeune ingénieur qui ne peut envoyer un mail sans faire de faute d'orthographe tous les 2 mots, ce qui m'a soulagé c'est qu'un apprenti en lisant un de ces mails ne comprenait rien du tout. Après une explication technique, c'est l'apprenti qui à refait le mail sans faute autant de grammaire que d'orthographe... :wink:
Si certains font systématiquement des fautes c'est qu'il ne s'agit pas d'erreurs d'inattention, faut il pour autant se passer des avis, propositions ou expériences sous prétexte que ça abime nos yeux :?:
Je n'ai pas de solution à apporter, j'imagine que je prendrais mal qu'on me renvoie un de mes réponses corrigées ou annotées.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fautes

Message par freteurr » 25 avr. 2009 12:17

Bonjour,

Je suis très nul en Français. :oops:
Pourtant, je fais une correction de grammaire avec le "Traitement de texte Microsoft Works", ce n'est pas toujours parfait mais ça corrige beaucoup les fautes. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Fautes

Message par Dan le bricoleur » 25 avr. 2009 12:23

Je me sers toujours du correcteur de Firefox, ce me fait un cours d'orthographe en même temps :idea:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Fautes

Message par hobby540 » 25 avr. 2009 12:27

+1 :D
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Fautes

Message par robocopfp » 25 avr. 2009 12:47

Bonjour
pour les fautes , il ne faudrait quand meme pas exagéré , il est sur que certain en font moi le premier ,
quand a se servir d internet pour les corriger , se n est pas évident , beaucoup ne maitrise pas l ordinateur ,
on arrive a un age certain ou un certain age ,
dont beaucoup d internaute devraient prendre en compte cette chose ,
j ai appris a écrire en lisant bien après avoir quitté l école , alors soyer indulgent ,
ceux qui on mon age savent de quoi je parle ,dans les années 50 /60 ,
on nous sortais de l ecole et il fallait bosser de suite car apres nous parfois il y avait encore 5 ou 6 gosses
alors un poye poye
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »